Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[EN PREVIEW] L'Ultime défi de Sherlock Holmes Casterman

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: L'Ultime défi de Sherlock Holmes Casterman

Messagede NIKE WAYNE » 11/05/2010 20:06

Message précédent :
Je viens de lire cet album,

Au premier contact, un peu déconcerté avec les dessins, ou plutôt, les couleurs, on dirait un fond de papier peint. Le lettrage avec ces caractères majuscules est aussi surprenant de prime abord.

Ces deux constats rapidement digérés, je me suis lancé avidement dans la lecture et j'ai vraiment bien aimé. Le mythe de Sherlock revisité de telle manière à ce que l'on y croit, ou pas du tout, c'est selon, mais je pense qu'il peut y avoir encore plus d'avis aux antipodes que sur bon nombre d'autres one-shots ou séries.

Malgré tout, l'histoire est un peu téléphonée, vers la moitié de l'album, je me doutais bien de la culpabilité et de la fin, celle-ci assez prévisible au vu du titre.

Ce n'est certes pas la meilleure adaptation en bd, mais elle a bien attiré positivement mon attention.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Horace G » 11/05/2010 20:31

D'une manière générale je m'abstiens de répéter ce qui a dàjà été dit trois fois auparavant mais là, pour une fois que je suis d'accord avec l'ami Fletch je me sens obligé de "plussoyer" comme disent certains ! ;)

J'ai moi aussi été déçu par la deuxième partie du scénario que j'ai trouvé complètement téléphoné. Comme, de plus, je n'ai pas été spécialement bluffé par le graphisme (certaines pages sont quasiment illisibles si l'on a pas un éclairage absolument optimal) je reste un peu sur ma faim..

Reste effetivement que le mythe de Holmes se fait gentiment égratigner, (ce qui n'est pas pour me déplaire, je l'ai toujours trouvé prétentieux, triste et névrosé le Sherlock !)

Catégorie "très mitigé" donc pour moi !!
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

Messagede flocon » 12/05/2010 08:54

Je rejoins Horace qui lui-même rejoignait...
flocon
Modérateur
Modérateur

Re: [EN PREVIEW] L'Ultime défi de Sherlock Holmes Casterman

Messagede nexus4 » 12/05/2010 09:24

EN PREVIEW :
Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fletch72 » 12/05/2010 10:42

Horace G a écrit:D'une manière générale je m'abstiens de répéter ce qui a dàjà été dit trois fois auparavant mais là, pour une fois que je suis d'accord avec l'ami Fletch je me sens obligé de "plussoyer" comme disent certains ! ;)

Tu te fais du mal pour rien, mon petit Horace.

Nous sommes d'accord sur plein de chose essentielles telles que les talents de guitariste de Stephen Stills, la supériorité évidente des équipes sportives du bout du lac (que seul un complot suisse-allemand prive de titres année après année) ou encore l'intérêt de ne pas mettre les pieds dans certaines librairies :D )
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle