mathhatt a écrit:Ca m'a fait un peu pensé à l'ambiance du film Ravenous
J'avoue que ce film est à l'origine de l'écriture de ce projet. Quand j'ai vu le fort perdu dans les montagnes avec ces militaires tous plus tarés les uns que les autres, mon sang de fan de hui clos n'a fait qu'un tour !
L.Em a écrit:En ce qui concerne le scénario : je pense que ça aurait été parfait de faire cet BD en 3 tomes pour laisser l'intrigue prendre son temps et s'attacher à certains protagonistes.
Le "cahier des charges" de la collection 1800 impose des diptyques.
L.Em a écrit:En fait, les personnages que j'adore dans cette série sont Nukpana et le méchant dont la gueule est aussi impressionnante que son tempérament de salaud: ses dialogues résonnent très justement. Florent Bossard insuffle également beaucoup d'âme et de personnalité à travers le personnage de Nukpana.
Cette profondeur et ces fortes personnalités, je les retrouve cependant moins dans ce que nous pourrions qualifier communément 'les gentils'. Les gentils sont plus transparents, cela même si leurs dialogues sonnent juste.
Je préfère les "bad ass". Je m'aperçois que ce sont les personnages que je préfère développer, et avec lesquels je suis le plus à l'aise. On trouve le même "syndrome" dans TORTUGA. Un bon méchant qui fait l'unanimité contre lui est un des piliers d'une bonne histoire, à mon avis.
L.Em a écrit:Après, El Dudo me dira : une confrontation de ce type, c'est cool, mais il faut des pages et des pages pour la développer. Je suis d'accord
Pas forcément. Regarde LE TUEUR DU BOIS MESDAMES : un hui clos entre 2 gars franchement pas bien dans leur tête, dans une seule chapelle en ruine. 45 planches... et pourtant la tension psychologique est au centre du récit. Un seul tome !
L.Em a écrit:C'est quoi tes prochains projets ? Bravo pour cette série. J'espère en voir d'autres prochainement.
Merci pour tes compliments, ça me touche. Pour l'instant, je suis sur le tome 2 de SIORN avec Morgann Tanco au dessin. D'autres projets en cours de développement, mais rien de bien sûr néanmoins. Les temps sont durs !
DD