Paris, début des années 1990. Un mercenaire sur le retour, qui a été de tous les combats depuis la guerre d'Algérie, vivote d'expédients foireux jusqu'à ce qu'on le branche sur un coup : piquer un chargement d'armes à de jeunes militants gauchistes, qui rêvent d'armer leur "révolution". Evidemment, rien ne se passe comme prévu, et notre vieil animal se retrouve flanqué d'une très jeune militante, son exact opposé générationnel et idéologique. Contraints de fuir à la fois leurs anciens alliés et la police, cette cavalcade finira en bain de sang, offrant à cet original son chant du cygne.
Blueskin Pierre a écrit:En furetant sur le web, j'ai trouvé le pitch:Paris, début des années 1990. Un mercenaire sur le retour, qui a été de tous les combats depuis la guerre d'Algérie, vivote d'expédients foireux jusqu'à ce qu'on le branche sur un coup : piquer un chargement d'armes à de jeunes militants gauchistes, qui rêvent d'armer leur "révolution". Evidemment, rien ne se passe comme prévu, et notre vieil animal se retrouve flanqué d'une très jeune militante, son exact opposé générationnel et idéologique. Contraints de fuir à la fois leurs anciens alliés et la police, cette cavalcade finira en bain de sang, offrant à cet original son chant du cygne.
Du pur polar, genre dans lequel Moynot excelle.
La cavale violente et sans issue de deux extrémistes que tout oppose.
toine74 a écrit:Oui, très bon roman noir, les amateurs de Manchette vont aimer.
Torelli a écrit:Je pense que Toine74 voulait dire que c'est dans le style de Manchette mais pas de Manchette. Mais je me trompe peut être.
Le Tapir a écrit:15 jours après cette parution, on ne croule pas sous les retours de lecture! C'est dommage!
Le Tapir a écrit:15 jours après cette parution, on ne croule pas sous les retours de lecture! C'est dommage!
silverfab a écrit:L'intro au stylo bille, outre qu'elle soit pas terrible visuellement parlant (mais c'est plus ou moins voulu) ne m'a pas semblé très "judicieuse" non plus, outre la tartine de texte qu'il faut se fader, au final, même si ça reste instructif (dans son domaine hein!!) l'impact véritable sur le scénar est carrément minime. J'aurais pu mettre mon avis en ligne avant, ça fait bien dix jours qu'elle est faite, mais je ne l'ai mise que ce matin, le bouquin ne m'a pas plus emballé que ça.
bone a écrit:silverfab a écrit:L'intro au stylo bille, outre qu'elle soit pas terrible visuellement parlant (mais c'est plus ou moins voulu) ne m'a pas semblé très "judicieuse" non plus, outre la tartine de texte qu'il faut se fader, au final, même si ça reste instructif (dans son domaine hein!!) l'impact véritable sur le scénar est carrément minime. J'aurais pu mettre mon avis en ligne avant, ça fait bien dix jours qu'elle est faite, mais je ne l'ai mise que ce matin, le bouquin ne m'a pas plus emballé que ça.
Pour en avoir parlé avec l'auteur, c'est fait express pour que les gens disent l'introduction, qui se veut un rappel historique de l'époque
"1er papier sur L'original. Il semble que le genre du récit et la noirceur du propos soient sans ambiguïté."
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité