Malheureusement, je pense que ce n'est pas le cas. L'histoire manque totalement de crédibilité et commence sur un postulat de départ qui ne tient pas la route. Voir deux avocats fraîchement sortis de l'université se lancer directement dans un procès d'assises relève de la fantaisie la plus débridée et l'intrigue de ce procés ne parvient malheureusement pas à faire décoller le récit.
Alors là, je dis non, je ne vois pas ce qui empêche des avocats fraichement sorti de l'université défendre des affaires pénales
Il doivent suivre des cours CAPA (du moins, c'est le cas en Belgique), ils reçoivent des affaires de la commission de stage, ... mais ils peuvent aussi défendre des affaires qu'ils arrivent à obtenir
SPOILER
S'ils sont sortis premiers de leur promotion, toutes les portes leur sont ouvertes (bien que ce n'est pas parce qu'on sort premier qu'on fait un bon avocat
)
Et je te rappelle que leurs pères respectifs sont aussi bien placés dans l'ordre et avec un bon piston (ce qui est qd même le cas ici
), on peut arriver à défendre une affaire comme celle-là :siffle:
Ils doivent prêter serment et attendre 10 jours je pense avant de pouvoir vraiment commencer leur carrière d'avocat stagiaire
Enfin, tout cela pour dire que cela ne m'a pas choqué