PEB a écrit:Le Banquier du Reich, précédent opus du même auteur, sans être un chef d’œuvre, se laissait pourtant lire...
Croaa a écrit: on apprend que les avions ont mis 3 mois pour arriver en Allemagne.
lusabets a écrit:Croaa a écrit: on apprend que les avions ont mis 3 mois pour arriver en Allemagne.
Avions diesel !
Karmion a écrit:Je viens de lire le tome 1 et je ne l'ai pas trouvé passionnant. Effectivement l'histoire est plutôt décousue et certaines parties du scénario un peu facile ou difficilement compréhensible.
Et les dessins n'aident pas car comme dit plus haute, je trouve que le dessinateur est un peu fainéant : sur plusieurs cases, les dessins ne sont pas très travaillés, notamment les visages ne sont pas dessinés du tout sur certaines cases alors qu'il y a des bulles pour les personnages. C'est vraiment dérangeant je trouve.
1942, en Afrique.
Les Nazis ont réussi à faire main basse sur l'or de la Belgique. Un Royal Marine, un ex-officier français, un mécano alcoolique et un indépendantiste ivoirien rejoints par un belge mystérieux mettent tout en oeuvre pour empêcher le magot colossal d'atteindre Berlin.
Suite et fin de ce récit de guerre basé sur des faits réels. Pierre Boisserie et Philippe Guillaume signent un scénario plein de rebondissements et d'humour, et Stéphane Brangier assure une mise en scène particulièrement dynamique.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités