Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'ombre Blanche. Ozanam + Carrion

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: L'ombre Blanche. Ozanam + Carrion

Messagede antoineozanam » 11/03/2013 10:31

Message précédent :
Merci les gars ! ça met un peu la pression mais ça fait du bien !
Wow, Shakespeare !
Merci. Je commence bien la semaine.
antoineozanam
Auteur
Auteur

Messagede dessinateurdemangas » 06/04/2013 00:48

J'étudie dans une école de BD et cependant faut quand même savoir que je n'en ai pas acheté depuis au moins plus de trois ans. Faut dire que j'adore les mangas... Mais j'ai eu envie de m'y remettre et notamment en voyant la couverture de "l'ombre blanche". Alors voilà j'ai acheté votre BD et j'attends le prochain tome avec impatience. Parce que je n'ai pas regretté mon achat. Merci.

Et là au contraire, c'est cette BD qui me donne envie de commencer "Game of Thrones".
dessinateurdemangas
BDébutant
BDébutant

Messagede antoineozanam » 06/04/2013 09:20

[:lega]
Et bien, ce genre de message au matin, ça donne juste envie de travailler !
Merci;
En espérant que le tome 2 soit à la hauteur.
antoineozanam
Auteur
Auteur

Messagede ben27 » 03/12/2013 20:59

15/01/2014
Image
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede xof 24 » 03/12/2013 21:12

antoineozanam a écrit:Je m'inscris en faux pour tout ce que tu racontes.
L'ombre blanche en deux tomes ne sera pas "une histoire simple". ça sera bien une histoire complète.
Prends "autant en emporte le vent", c'est bien une histoire complète. ça ne veut pas dire que la personne qui a écrit cette histoire ne sait pas plus de choses sur chacun des personnages. Ce qui s'est passé avant et ce qui pourrait se passer après. Là, on est dans le même cas; J'ai écrit une fiche sur chaque personnage pour que tout soit cohérent. Pour le bien de ces deux tomes. Maintenant, je ne suis pas complètement fou. Si ça se vend bien, vu que faire une série est un rêve, je profiterai de ces fiches pour raconter d'autres histoires.

.

Je n'avais pas lu le retour
Dans histoire "simple" je ne voulais pas dire bâclé , au rabais ou autre descente... Juste que je trouvais dommage de n'avoir pas plus d'à côté par rapport à la trame initiale. C'est ce "gras" qui pour moi donne du plus . En deux tomes on ne peux pas trop mettre de "gras" du coup.Et du gras je ne doute pas que tu en avais en réserve.

Bonne continuation
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede antoineozanam » 03/12/2013 21:45

xof 24 a écrit:.Et du gras je ne doute pas que tu en avais en réserve.

On avait pas dit qu'on ne faisait pas les attaques sur le physique? :lol:

Plus sérieusement, je dirais que tout dépend le genre d'histoire que l'on raconte. Même sur un one-shot, tu peux mettre du gras. D'ailleurs certains scénaristes ne mettent que le gras en oubliant l'histoire... Mais là, sur L'ombre blanche, notre idée était de faire un truc un peu différent. Le genre qui gratte sous le casque, si tu vois ce que je veux dire. Alors oui, y'a pas beaucoup de gras mais c'est voulu. (tout ça ne marche que si on s'accorde sur ce que veut dire "gras").
antoineozanam
Auteur
Auteur

Messagede spionkop » 04/12/2013 13:05

antoineozanam a écrit:Alors si on parle de ça :
Soleil comme tous les éditeurs publient de la merde et d’excellents albums. Normal, il en va des goûts de chacun.
Pareil, chaque éditeur fait de l'arrête de série sauvage... c'est triste mais c'est comme ça.
La vieille légende sur Soleil, ça suffit. c'est de l'histoire ancienne. Ils ne sont pas ni pires, ni meilleurs.
Maintenant, je peux aussi vous parler de l'accueil qu'ils nous ont réservé.
Là, on s'est mis d'accord sur une histoire. Vu les ventes actuelles, on est parti sur deux tomes. Le second est en route. Donc, ça ira jusqu'à la fin.
Après, si les ventes sont au rendez-vous, j'ai de quoi raconter plein d'autres histoires...
et personne ne sera floué !
Elle est pas belle la vie?

Quel talent ce Ozanam! Pas encore lu L'ombre Blanche car beaucoup de retard parmi mes lecture mais ça vient! :D
spionkop
BDétraqué
BDétraqué

Messagede vacom » 18/01/2014 14:23

Alors, le T2 est sorti et il est vraiment bien. Est-ce qu'il y aura une suite ? D'autres histoires ?
vacom

Messagede silverfab » 19/01/2014 14:33

La chronique musicale de ce second tome arrive en début de semaine prochaine, en attendant, Antoine j'ai une petite question/requête: si par malheur la série devait s'arrêter là, aurons nous la chance de voir ces fiches sur les personages et d'en savoir un peu plus sur le background que tu as créé pour L'ombre Blanche?
Parce que ça doit clairement valoir le coup d'œil! :ok:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Nikolas75 » 19/01/2014 15:48

Mais j'aimerais bien que ça ne s'arrête pas là ! ;)
J'suis plus tout à fait nouveau mais j'me soigne encore !
Nikolas75
BDéphile
BDéphile

Messagede antoineozanam » 19/01/2014 18:58

silverfab a écrit:La chronique musicale de ce second tome arrive en début de semaine prochaine, en attendant, Antoine j'ai une petite question/requête: si par malheur la série devait s'arrêter là, aurons nous la chance de voir ces fiches sur les personages et d'en savoir un peu plus sur le background que tu as créé pour L'ombre Blanche?
Parce que ça doit clairement valoir le coup d'œil! :ok:

hello tout le monde. Bon, c'est officiel, pour l'instant le tome 2 est une fin de série.
MAIS cela ne veut pas dire que j'arrête là pour autant. je m'explique :
-Avec Antoine Carrion nous sommes repartis sur la suite de Temudjin et une autre projet top secret. Rien à voir avec L'ombre blanche. Mais ça va être quelque chose de vraiment fou.
- Le travail de l'ombre (sur les fiches persos, leur background et le reste) est un travail qui me servira sans doute pour nourrir d'autres projets. Même si cela ne s'appellera pas "l'ombre blanche" des personnages tirés de cet univers ressortiront. Bien sûr, l'éditeur ne fera pas de publicité sur le fait que ça soit dans le même univers... Mais si l'un ou l'autre des bouquins rencontrait un succès plus flagrant que L'ombre blanche, il sera bien assez tôt pour "faire le lien" de façon officiel. Après, il sera évident que les personnages seront reconnaissables. Et je me ferai un malin plaisir pour faire des clins d’œil à L'ombre Blanche. Mais surtout, je ferai en sorte que ça soit lisible par tous. Ceux qui ont lu cette première série et les autres.
- Donc je garde mes fiches pour moi et si suite il y aura, ça ne sera pas dit explicitement et ça sera avec un autre dessinateur (quoique le père Carrion pourrait replonger dedans si notre planning nous le permet).
Dernière édition par antoineozanam le 22/01/2014 17:10, édité 1 fois.
antoineozanam
Auteur
Auteur

Messagede silverfab » 22/01/2014 15:08

:ok:

Bon, ben le truc fun c'est qu'à chaque fois qu'un Ozanam va sortir, on va jouer au jeu de piste :)

En attendant, voici donc la chronique musicale de cette suite et fin qui, si elle m'a bien plu, me frustre un peu, mais ce n'est semble t-il que partie remise, et c'est tant mieux.

:arrow: http://bobd.over-blog.com/article-l-ombre-s-eteint-valhalla-s-eleve-l-ombre-blanche-vs-valhalla-rising-122156148.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede antoineozanam » 22/01/2014 17:09

merci !
C'est vrai que c'est frustrant. Mais je préfère faire deux tomes un peu "sec" que d'étaler sur trois et qu'on ait jamais la fin.
Ceci dit, dès le premier tome, l'idée était de faire une écriture dure. Donc, si le succès avait été avec nous, ça n'aurait rien changé à ces deux tomes.
antoineozanam
Auteur
Auteur

Messagede mome » 27/01/2014 21:11

La chronique de L'Ombre blanche T.2 par D. Wesel est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rahoul » 28/01/2014 10:56

xof 24 a écrit:
antoineozanam a écrit:
Un genre de " Game of thrones "

ça, c'est le truc inévitable ! Mais je promets que mon gentil dessinateur m'a parlé de la série (honte à moi, je connaissais même pas le bouquin) alors que j'avais déjà travaillé le début.
En même temps, mieux vaut être comparé à un truc chouette qu'à une bouse !

Bref, pour moi, ça reste quand même très différent. :-D

Inévitable car depuis que cette série est plus que reconnue, tout le monde la cite en référence.Bientôt on verra des gus nous dire que La quete de l'oiseau du temps découle du Trone de Fer... :D

Bon ben voilà, ça se confirme:
Un récit choral, où des personnages bien travaillés s' entrecroisent, des dialogues du même niveau, l' enjeu du pouvoir, aucun manichéisme permettant de distinguer un " gentil ", de l' action, une touche de fantastique...

Pour moi la comparaison reste pertinente ( et élogieuse bien sur ;) )
Sans la pousser avec la Quête, hein... [:my name snake:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle