antoineozanam a écrit:Je m'inscris en faux pour tout ce que tu racontes.
L'ombre blanche en deux tomes ne sera pas "une histoire simple". ça sera bien une histoire complète.
Prends "autant en emporte le vent", c'est bien une histoire complète. ça ne veut pas dire que la personne qui a écrit cette histoire ne sait pas plus de choses sur chacun des personnages. Ce qui s'est passé avant et ce qui pourrait se passer après. Là, on est dans le même cas; J'ai écrit une fiche sur chaque personnage pour que tout soit cohérent. Pour le bien de ces deux tomes. Maintenant, je ne suis pas complètement fou. Si ça se vend bien, vu que faire une série est un rêve, je profiterai de ces fiches pour raconter d'autres histoires.
.
xof 24 a écrit:.Et du gras je ne doute pas que tu en avais en réserve.
antoineozanam a écrit:Alors si on parle de ça :
Soleil comme tous les éditeurs publient de la merde et d’excellents albums. Normal, il en va des goûts de chacun.
Pareil, chaque éditeur fait de l'arrête de série sauvage... c'est triste mais c'est comme ça.
La vieille légende sur Soleil, ça suffit. c'est de l'histoire ancienne. Ils ne sont pas ni pires, ni meilleurs.
Maintenant, je peux aussi vous parler de l'accueil qu'ils nous ont réservé.
Là, on s'est mis d'accord sur une histoire. Vu les ventes actuelles, on est parti sur deux tomes. Le second est en route. Donc, ça ira jusqu'à la fin.
Après, si les ventes sont au rendez-vous, j'ai de quoi raconter plein d'autres histoires...
et personne ne sera floué !
Elle est pas belle la vie?
silverfab a écrit:La chronique musicale de ce second tome arrive en début de semaine prochaine, en attendant, Antoine j'ai une petite question/requête: si par malheur la série devait s'arrêter là, aurons nous la chance de voir ces fiches sur les personages et d'en savoir un peu plus sur le background que tu as créé pour L'ombre Blanche?
Parce que ça doit clairement valoir le coup d'œil!
xof 24 a écrit:antoineozanam a écrit:Un genre de " Game of thrones "
ça, c'est le truc inévitable ! Mais je promets que mon gentil dessinateur m'a parlé de la série (honte à moi, je connaissais même pas le bouquin) alors que j'avais déjà travaillé le début.
En même temps, mieux vaut être comparé à un truc chouette qu'à une bouse !
Bref, pour moi, ça reste quand même très différent.
Inévitable car depuis que cette série est plus que reconnue, tout le monde la cite en référence.Bientôt on verra des gus nous dire que La quete de l'oiseau du temps découle du Trone de Fer...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités