Cooltrane a écrit:j'ai opuivert dimanche en librairie... celà n'a pas l'air trop mal (pas de fantastique-/surnaturel à première vue
Seule ombre (blanche) au tableau ... c'est chez Soleil (qui fait de l'ombre sous les arbres)
antoineozanam a écrit:Cooltrane a écrit:j'ai opuivert dimanche en librairie... celà n'a pas l'air trop mal ... pas de fantastique-/surnaturel à première vue
Seule ombre (blanche) au tableau ... c'est chez Soleil (qui fait de l'ombre sous les arbres)
WTF?
C'est quoi le problème avec Soleil?
nexus4 a écrit:Honnêtement, je trouve que ça fait trois quatre ans, avant son rachat par Delcourt, que Soleil a nettement relevé le niveau. Il y a vraiment de très bonne choses sorties récemment chez eux. Et, peut-être est-ce une impression, je crois que le nombre de séries arrêtées a vraiment diminué.
Edit : Bon Antoine, pour le règlement on fait comme d'habitude.
Cooltrane a écrit:
Soleil représentait (et représente encore) tout ce que je n'aimais pas dans la BDFB durant les 90's et la plupart des 00's... c'est bien simple, je n'ai rien d'eux (c'est assez parlant, non??)... les seuls trucs Soleil que j'aie acheté, ce fut revendu ou échangé chez mon libraire...
antoineozanam a écrit:Cooltrane a écrit:Soleil représentait (et représente encore) tout ce que je n'aimais pas dans la BDFB durant les 90's et la plupart des 00's... c'est bien simple, je n'ai rien d'eux (c'est assez parlant, non??)... les seuls trucs Soleil que j'aie acheté, ce fut revendu ou échangé chez mon libraire...
Tu veux dire que t'es passé à coté du Carnet rouge, du livre des destins et d'UW1? (la liste est plus longue).
Pas de bol !
xof 24 a écrit:Mon avis
Alors l idée de l histoire est bonne
Par contre dans certains cas je trouve que c est traité de fàçon un peu trop résumé.
La peur de ne pas plus? avoir le temps de tout dire...maudite crise...
Désolé aussi de redire que je trouve le rapprochement avec Game of Throne un trop tiré par les cheveux...
Surtout que le scénariste l écris lui même, il n a connu le livre qu après avoir lancé son histoire
A vouloir trop comparer cela risque le désservir.
Ensuite niveau dessin j ai une impression de trop petit...
Visuellement j ai eu du mal
Ceci dit c est une bonne histoire de" royal fantasy"
Si d un diptique cela passait en 3 tomes je pense que cela pourrait permettre de raconter plus avec de l espace...Faire plus connaissance avec les béligérants...
Pour qui ?
Pour tout les amateurs de chevalerie de complot et des auteurs...
Cooltrane a écrit: Livres Des Destins >> j'avoue que le changement de collection et les différents coups de patte (volontaires??) du dessinateur ne m'ont franchement pas incité/donné envie, non!!!
franck Biancarelli a écrit:Cooltrane a écrit: Livres Des Destins >> j'avoue que le changement de collection et les différents coups de patte (volontaires??) du dessinateur ne m'ont franchement pas incité/donné envie, non!!!
Le changement de collection et pour une assez bonne excuse, la collection est morte entre le T01 et le T02.
Enfin, "les différents coups de patte", comme tu l' écris, c' est quand même un peu tout le sens de cette histoire... Je veux bien qu'on n' aime pas trop l' expérimentation, mais bon, c' est pas non plus Jimmy Corrigan.
Et je ne dis pas ça parce que c' est moi le dessinateur (Ah ben, si).
antoineozanam a écrit:Merdouille, j'avais pas relevé ça !
Alors voilà : Le livre des destins est pour moi une grande série ! Un truc qui se fout pas de la gueule du lecteur. Une histoire que l'on n'a pas lu mille fois (comme c'est malheureusement trop le cas) et un dessin qui fait appel à l'intelligence (je ne dis pas qu'il faut être un sombre crétin pour ne pas aimer. je dis qu'il faut ne pas vouloir réfléchir). Il y a peu de dessinateur capable de s'impliquer autant dans le dessin narratif (en opposition avec un dessin illustratif). Là, Franck a fait un boulot de diable.
J'ajouterais que Le livre des destins n'a pas eu la chance de sortir à un moment où tout était encore à faire (comme la quête de l'oiseau du temps par exemple). Et pourtant, il défriche énormément de pistes et est résolument neuf (si le terme n'était pas usurpé je dirais "moderne).
Et je dis pas ça parce que c'est mon poto, mon frérot, Franck qui a participé.
Du coup, j'en reviens à ma défense de Soleil (si besoin) : un éditeur qui édite une série comme celle-là et qui va jusqu'au bout, ne peut être un mauvais éditeur. Mais bon, en y réfléchissant, vous avez raison : je m'en vais boycotter Dupuis parce qu'ils n'ont pas été cool avec l'auteur de Génial Olivier...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités