Alors !
Bon déjà merci pour le soutiens ! Ca fait très plaisir.
François tu as l'air de le prendre très à coeur !
Mais il faut relativiser, le succès ou l'insuccès d'une série dépend de plein de chose... On peut vraiment pas savoir à l'avance ce qui va se passer.
C'est qu'avec la conjoncture actuelle c'est pas évident de sortir du lot ! Trop de BD, de séries, trop de bons, la crises tout ça... !
Pour notre part (je dis nous car on est plusieurs à bosser sur l'album), On se doutait bien qu'on allez pas faire les chiffres de Guarnido avec son Blacksad. D'une je n'ai pas sont talent, je n'ai pas autant de bagage que lui. Ensuite le sujet, la drogue. Si en plus on ajoute à ça une junkie/dealeuse qui s'habille comme un sac, le public est encore moins au rendez vous, et la drogue c'est mal
. Je pense que le thème est la cause première dans le tout petit succès de la série. Pour preuve, c'est qu'elle a plu à beaucoup de libraires, mais quand ils en parlent, la plupart des lecteurs sont assez vite méfiants, et vont chercher autre chose. Et je le comprend tout à fait ! On voulait dérouter, présenter quelque chose qui se faisait peu en BD de nos jour, l'anti-héros !
Et encore un fois, On ne boude pas les chiffres du premier Opus et du second ! Pour le troisième c'est encore trop tot pour en parler officiellement . Si on avait touché moins de gens, notre orgueil en aurais pris un coup, c'est sûr. Car on a mis tous ce qu'on à pu, dans les conditions plutôt bonnes qu'on avait, dans ce récit !
Pour revenir à mon dessin, El Lobo Loco n'a peut être pas tort ! Mis à part Blacksad, les autres série dans le genre "Anim" n'ont pas forcément rencontré un succès de fou furieux, toutes proportions gardées. Encore que Blacksad, sauf les "gueules" des persos, et surtout leur expressions, ' y a pas grand chose du style "anim", c'est plustôt très réaliste. Enfin je trouve , hein ! c'est mon point de vu ^^
En gros il parait que les dessins stylisés dit "dynamique" n'accrochent que certaine personne chez les adultes, plus chez les Djeunes, mais eux achète surtout du Manga... du coup ça fait moins de lecteurs pour ce genre de série.
Encore une fois c'est de l'hypothèse. Ce que j'écris n'est point prouvé par des chiffres précis.
Concernant l'emplacement du troisième tome, je dirais la conjoncture actuelle. ^^
'fin bon vous en faites pas, de toute manière lorsque je taffs sur un album, je ne pense pas à tout ça ! Je veux raconter des histoires qui me touche en premier lieu, que je mets en scène le plus sincèrement possible et avec tout la générosité que je peux donner, du coté du scénar, Lupano à l'air d'en faire de même, et on espère, une fois notre boulot fini, que un maximum de gens vont percevoir notre plaisir à le faire !
Et si c'est qu'un petit nombre, ben c'est déjà ça ! Et on continue...
En ce qui me concerne, j'ai réalisé, et je continue à réaliser mon rêve, faire de la BD. Je suis donc comblé !
Je laisse maintenant vivre cette série comme elle doit vivre...
Ah et oui, le mot insuccès est un peu fort ! Et je suis déjà très content que Delcourt accepte d'aller jusqu'au bout des série, ou qu'il trouve des solutions pour ne pas frustrer sont lectorat !
NirFosca >> Laisse tranquille se pauvre Juanjo ! ^^
Madus >>> Je crois ne pas trop avoir compris ça :
- Et vous monsieur, échangeriez-vous vos 3 albums de l'Ivresse contre l'intégrale de la Geste des Chevaliers dragons ?
- Oh non alors !
- Encore une fois, l'Ivresse des Fantômes a vaincu les taches !
Peux-tu m'expliquer ^^ j'ai peur d'être un peu crétin là pour le coût !
En tout cas Merci à vous tous de l'avoir lu, de l'avoir apprécié, et pour certain de prendre tout ça très à coeur (voir plus que moi, c'est dingue ^^ !), merci infiniment !!!!