Il faudrait que je relise celui-ci. J'ai souvenir qu'il est rempli de mauvaise foi assumée sur l'indie / alternatif

(et d'un passage pas vraiment post-metoo)
Cyril91 a écrit:20th century boys a déjà été cité mais on peut aussi parler d'Asadora, dernier manga en cours d'Urasawa dans lequel l'héroïne fredonne quelques paroles d'une chanson qu'elle a entendue et qu'elle tente de retrouver :
Franck10 a écrit:Avez-vous déjà découvert des artistes ou des genres musicaux grâce à une bande dessinée ? Si oui, lesquels et comment cela a-t-il enrichi votre culture musicale ?
nexus4 a écrit:il y a aussi les auteurs qui disent quelles musiques ils ont écoutées pour réaliser l'album.
Tout en bas de la préface de Salambo, Druillet indique qu'il a écouté la tétralogie de Wagner, le requiem de Verdi, Turando de Puccini, Salomé de Strauss et les Doors.
nexus4 a écrit:Là vous nous faites un catalogue de couv...![]()
C'est limité comme discussion.
Est-ce que quelqu'un aurait Rebetiko ou Bandonéon, pour voir comment sont représentées les scènes musicales.
(les miens sont dans les cartons).
Il y a aussi les auteurs qui disent quelles musiques ils ont écoutées pour réaliser l'album.
Tout en bas de la préface de Salambo, Druillet indique qu'il a écouté la tétralogie de Wagner, le requiem de Verdi, Turando de Puccini, Salomé de Strauss et les Doors.
A l'inverse il y a les auteurs qui composent (ou font composer) des musiques d'accompagnement pour lire leurs albums.
Je pense à Romain Renard pour Melvile par exemple.
Franck10 a écrit:Pensez-vous que la musique apporte une dimension supplémentaire à la narration en bande dessinée ? Comment cette intégration influence-t-elle votre expérience de lecture ?
rahoul a écrit:
Un récit inspiré de la vie de son ancêtre, inventeur d'un nouvel instrument de musique dans le Beyrouth des années 1960. Folle tentative pour rapprocher les traditions musicales d'Orient de d'Occident, ce piano au destin méconnu n'aura vu le jour qu'en un seul exemplaire, juste avant que la guerre civile ne s'abatte sur le Liban.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités