Quelqu'un peut m'apprendre l'étymologie (1) de cette expression ?xof 24 a écrit:silverfab a écrit:Phillips?
Je t'ai poutré depuis longtemps
Genug a écrit:Quelqu'un peut m'apprendre l'étymologie (1) de cette expression ?xof 24 a écrit:silverfab a écrit:Phillips?
Je t'ai poutré depuis longtemps
(1) À défaut, son origine me suffira.
Oui, mais ce que je (me) demande, c'est en quoi "poutrer" signifie-t-il "battre de vitesse" (ce qui est l'emploi qu'on en fait ici) ?xof 24 a écrit:Je pense que c'est lié au fait que lorsqu'on poutre quelqu'un, c'est que l'on est plus fort que lui...
Genug a écrit:Oui, mais ce que je (me) demande, c'est en quoi "poutrer" signifie-t-il "battre de vitesse" (ce qui est l'emploi qu'on en fait ici) ?xof 24 a écrit:Je pense que c'est lié au fait que lorsqu'on poutre quelqu'un, c'est que l'on est plus fort que lui...
Je prends.xof 24 a écrit:Genug a écrit:Oui, mais ce que je (me) demande, c'est en quoi "poutrer" signifie-t-il "battre de vitesse" (ce qui est l'emploi qu'on en fait ici) ?xof 24 a écrit:Je pense que c'est lié au fait que lorsqu'on poutre quelqu'un, c'est que l'on est plus fort que lui...
A la base c'est lié à être plus fort...au lancer de Poutre...
Donc GAGNER/BATTRE/ ETRE PLUS FORT...Plus rapide
Retourner vers Quizzzzz et jeux
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités