Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'idole dans la bombe et La Pes Rekin

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

L'idole dans la bombe et La Pes Rekin

Messagede Cooltrane » 06/10/2010 15:07

J'ai pas encore parcouru le nouveau dernier La Pes Pekin (je crois que ça doit être bon et on peut en parler ici ;) ), mais ce qui me fait chier :grrrr: ....

c'est que l'on attend avec impatience le troisième (de 4 prévu) de L'idole dans la bombe.... et que celà commence à bien faire....... l'attente est anormalement longue [:kusanagui:3] .... car j'ai trouvé celà génial.....

Ya qq'un qui sait kekchoooos et killepartachpààà???? :evil:

ps: j'aime aussi Lincoln (on peut aussi en parler ici), mais c'est surtout l'Idole qui cartonne chez moi....

sinon, vous en pensez quoi de L'Idole??
Dernière édition par Cooltrane le 21/10/2010 08:01, édité 2 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: L'idole dans la bombe et La Pes Pekin

Messagede 2fois2cinq » 06/10/2010 15:19

Et bien je peux te dire qu'à l'heure actuelle, le scénariste bosse dessus !! Donc tout va bien, la patience est de mise ! :-D
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede Cooltrane » 06/10/2010 15:39

2fois2cinq a écrit:Et bien je peux te dire qu'à l'heure actuelle, le scénariste bosse dessus !! Donc tout va bien, la patience est de mise ! :-D

ouais mais celà fait plus de 2 ans qu'on attend....

Mourad, tu gueulerais pas un coup??? ;)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede 2fois2cinq » 06/10/2010 15:47

C'est sur qu'on attend, mais en tout cas Stéphane PRESLE s'est mis au travail... et il ne faut pas oublier que les 2 compères travaillaient sur La Pès Rekin !
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede Damcas » 06/10/2010 17:12

J'ai lu sur le blog de Jouvray aujourd'hui qu'il est sur le tome 2 de La Pes Requin, et cette phrase laisse sous-entendre qu'il bossera sur la bombe après:
Pendant ce temps, Stéphane bosse sur le scénario de l'idole dans la bombe tome 3
http://www.kcs-production.com/jerome/in ... e-la-suite
Damcas
BDétraqué
BDétraqué

Messagede lleywen » 07/10/2010 09:01

Yep, tout pareil, si les gens d'Annecy peuvent les pousser à foncer sur l'idole, ce serait bien. Peut etre qu'ils comptent sur La Pes Requin pour gagner du lectorat sur l'Idole, meme en etant une très bonne série, on en parle trop peu.
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 07/10/2010 10:34

2fois2cinq a écrit:C'est sur qu'on attend, mais en tout cas Stéphane PRESLE s'est mis au travail... et il ne faut pas oublier que les 2 compères travaillaient sur La Pès Rekin !

Effectivement...c'est un peu une partie de mes reproches.... si l'un avait voulu travailler avec un autre artiste, je pourrais comprendre le délai...

sans vouloir forcer et/ou dicter une ligne de conduite aux artistes ou enfreindre leur liberté d'action/création (ce n'est vraiment pas mon intention)..... MAIS....

Si les deux compères commencent ensemble un autre et nouveau projet et donc renvoient aux callanques greques le premier projet déjà commencé ... c'est aussi dire au lecteur d'aller se faire voir, non????
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede jerome jouvray » 07/10/2010 11:34

Mais nooooon, non, pas du tout, pardon, pardon mais non...
Nous n'avons pas du tout l'intention de vous dire d'aller vous faire voir...
Voilà ce qui s'est passé... (petit résumé...)
Après le volume 2 de l'idole dans la bombe, j'ai bossé plus de 8 mois sur un documentaire TV en dessin animé.
Après ça j'ai bossé plus de 6 mois sur le T6 de Lincoln.
Pendant ce temps, nous prenions la décision avec Futuropolis de faire un nouveau livre avant de faire le 3 de l'idole. Les ventes de l 'idole étaient mauvaise suite à l'arrêt de la collection 32 (les fameux formats souples)...Le projet était de faire un one shot, histoire de titiller les lecteurs, mais aussi les libraires sur autre chose avant de revenir en fanfare sur l'idole ! Et comme ce nouveau projet, la pès rekin sera finalement publié en 2 volumes au lieu d'un seul, on a l'impression d'avoir laissé tomber l'idole mais il n'en est rien ! On adore cette série et elle aura son 3 et son 4 !!! Bien sûr, il va falloir encore un peu de patience mais j'attaque les planches du 3 en décembre !!!
Voilà ! Merci en tout cas pour votre soutien et votre envie de lire la suite, ça fait plaisir !!!!
à+ JJ
jerome jouvray
Auteur
Auteur

Messagede botachris » 07/10/2010 12:29

Le pékin créateur du topic pourrait-il-corriger la faute dans le titre dudit ?

Sinon m'en fout je n'ai pas l'idole et j'ai adoré la Pes Rekin :fant2: et en prime Jérôme est en dédicace chez nous le 27/11 [youpi] [youpi] [youpi]
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede 2fois2cinq » 07/10/2010 13:50

... ben moi je les ai les 3 volumes souples de l'idole ! na ! :D

Mais cette série n'a apparement pas fonctionné au niveau des ventes, mais elle est d'une telle grande qualité que je fais parti de ces personnes qui sont très inquiets de ne pas voir arrivé ce tome 3 même si régulièrement Jérôme JOUVRAY rassure sur son blog de leur envi de continuer jusqu'au bout ! [:flocon:2]
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede Croaa » 07/10/2010 13:51

Pour parler de l'idole dans la bombe (et éventuellement poser des question ou pousser un coup de gueule), c'est là : l-idole-dans-la-bombe-presle-jouvray-futuropolis-t7838.html?hilit=bombe

Si on pouvait éviter d'ouvrir un nouveau sujet à chaque nouvelle question sur une série... ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 07/10/2010 14:16

Ooops!!! :oops: :oops: :oops: :oops:

Apparement, ,ya des auteurs qui fréquente le site :shock: :shock: :shock: (>>> suis un p'tit nouveau) :violon:

Va falloir que mes doigts fassent le tour du clavier sept fois avant de commencer à taper dessus... de façon à ne pas blesser les artistes inutilement...

jerome jouvray a écrit:Mais nooooon, non, pas du tout, pardon, pardon mais non...
Nous n'avons pas du tout l'intention de vous dire d'aller vous faire voir...
Voilà ce qui s'est passé... (petit résumé...)
Après le volume 2 de l'idole dans la bombe, j'ai bossé plus de 8 mois sur un documentaire TV en dessin animé.
Après ça j'ai bossé plus de 6 mois sur le T6 de Lincoln.
Pendant ce temps, nous prenions la décision avec Futuropolis de faire un nouveau livre avant de faire le 3 de l'idole. Les ventes de l 'idole étaient mauvaise suite à l'arrêt de la collection 32 (les fameux formats souples)...Le projet était de faire un one shot, histoire de titiller les lecteurs, mais aussi les libraires sur autre chose avant de revenir en fanfare sur l'idole ! Et comme ce nouveau projet, la pès rekin sera finalement publié en 2 volumes au lieu d'un seul, on a l'impression d'avoir laissé tomber l'idole mais il n'en est rien ! On adore cette série et elle aura son 3 et son 4 !!! Bien sûr, il va falloir encore un peu de patience mais j'attaque les planches du 3 en décembre !!!
Voilà ! Merci en tout cas pour votre soutien et votre envie de lire la suite, ça fait plaisir !!!!
à+ JJ

OK, compris!!! [youpi] :violon: [youpi] :ok: [:flocon:2] :respect:
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede je dis -m- » 14/10/2010 21:12

et sinon donc des avis sur la pès requin ?

Mettez moi l'eau à la bouche, même si de toute façon, dès que j'ai du budget (un an et demi de disette !!!) dans quelques semaines, je me l'achète les yeux fermés !!!
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede je dis -m- » 20/10/2010 21:31

Je suis étonné de voir aussi peu d'intérêt pour la pès rekin :shock:

Pour ma part, je l'ai acheté et lu. En ayant lu le pitch, je ne m'attendais pas à ce type d'histoire, mais plus à une "course poursuite" entre les protagonistes.

En tout cas, je ne suis pas déçu, le scénar' est original, avec un "montage" sympa (flash backs), et j'aime beaucoup la description d'une civilisation, et tous ses rouages grippés qui sont soulignés (comme dans l'idole dans la bombe).

Le dessin bah c'est du Jérôme donc RESPECT !! :respect: :respect:

Voilà, une petite relecture s'impose mais j'ai vraiment hâte de voir la suite, parce que oui je suis resté sur ma faim !!!!!

moi tout ce que j'attends, c'est :
[Révéler] Spoiler:
voir si le gamin (Nestor je crois) arrivera à se venger .... même si une bad end serait plus à mon goût. D'ailleurs, je trouve que l'ambiance générale s'y prête mieux.
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Cooltrane » 21/10/2010 08:15

je dis -m- a écrit:Je suis étonné de voir aussi peu d'intérêt pour la pès rekin :shock:

Pour ma part, je l'ai acheté et lu. En ayant lu le pitch, je ne m'attendais pas à ce type d'histoire, mais plus à une "course poursuite" entre les protagonistes.

En tout cas, je ne suis pas déçu, le scénar' est original, avec un "montage" sympa (flash backs), et j'aime beaucoup la description d'une civilisation, et tous ses rouages grippés qui sont soulignés (comme dans l'idole dans la bombe).

Le dessin bah c'est du Jérôme donc RESPECT !! :respect: :respect:

Voilà, une petite relecture s'impose mais j'ai vraiment hâte de voir la suite, parce que oui je suis resté sur ma faim !!!!!

Non, non! Je l'ai acheté aussi et lu d'une traite.

Personage principal répugnant, ammoralité, ambiance glauque des bas-fonds, retournement de situation inattendu et bien d'autres sont au rendez-vous. Ca manque un peu de femmes (à part la servante), mais sinon tout y est...

C'est bien, mais moi, c'est plutôt sur la "fin" que je reste, car j'aurais préféré un one-shot avec moins de longueurs.... s'il y doit y avoir un deuxième tome aussi long, celà fera trop long pour une histoire locale dans les bas-fonds humains de l'océan Indien. On doit être à Maurice (mais pas une trace d'Anglais, juste du Français et du Créole, pas tjs compréhensible malgré le lexique à la fin), plutôt qu'à la Réunion, vu la géographie plus platte.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: L'idole dans la bombe et La Pes Rekin

Messagede je dis -m- » 21/10/2010 13:03

ah, j'ai pas ressenti cet effet de longueur. J'ai plutôt apprécié que les auteurs prennent le temps de détailler les conditions de vie du gamin.

Et la partie avec l'autre cinglé (du mal décidement avec les noms lol) apporte une touche de folie tout en décrivant les conditions de vie des habitants et leur soif d'identité locale.
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede spourite » 21/10/2010 14:52

Coltrane a écrit:... de façon à ne pas blesser les artistes inutilement ...

oui ... blesse-les utilement :lol:
spourite
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cooltrane » 24/04/2011 09:23

il est sorti [youpi]

je devais lire celà hier soir, mais pas eu le temps
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede melville » 25/04/2011 14:52

Yope !

Une interview de Jérôme et Anne-Claire Jouvray est disponible ici : http://www.sceneario.com/sceneario_interview_PESRE.html, pour ceux que ça intéresse ;)

melville
Redacteur pour sceneario.com
melville
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede rahoul » 19/07/2011 14:54

je viens de lire ce diptyque, et j'ai bien aimé la rencontre des 2 personnages paumés. De fortes personnalités, soulignées par leur voix off respectives en couleur, qui essaient de se raccrocher à la vie en s'apprivoisant mutuellement, à défaut de se reconstruire.
Le mélange Français/Créole donne l'ambiance et reste compréhensible, tout en restant exotique, j'ai pu me passer du lexique à la fin.
Par contre les digressions sur les touristes, même si elles permettent de donner du contraste au portrait de l'ile, m'ont semblé un peu inutiles. Cela donne un coté fouilli à l'histoire, en + des flash-backs et de la fin assez abrupte: On aimerait savoir ce qu'il advient des 2 " héros ", comme un appel à un tome suivant ...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle