Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'idole dans la bombe et La Pes Rekin

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: L'idole dans la bombe et La Pes Rekin

Messagede rahoul » 19/07/2011 14:54

Message précédent :
je viens de lire ce diptyque, et j'ai bien aimé la rencontre des 2 personnages paumés. De fortes personnalités, soulignées par leur voix off respectives en couleur, qui essaient de se raccrocher à la vie en s'apprivoisant mutuellement, à défaut de se reconstruire.
Le mélange Français/Créole donne l'ambiance et reste compréhensible, tout en restant exotique, j'ai pu me passer du lexique à la fin.
Par contre les digressions sur les touristes, même si elles permettent de donner du contraste au portrait de l'ile, m'ont semblé un peu inutiles. Cela donne un coté fouilli à l'histoire, en + des flash-backs et de la fin assez abrupte: On aimerait savoir ce qu'il advient des 2 " héros ", comme un appel à un tome suivant ...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: L'idole dans la bombe et La Pes Pekin

Messagede rahoul » 21/07/2011 13:50

Coltrane a écrit: On doit être à Maurice (mais pas une trace d'Anglais, juste du Français et du Créole, pas tjs compréhensible malgré le lexique à la fin), plutôt qu'à la Réunion, vu la géographie plus platte.

Ma femme me confirme que " Le Port " est une ville qui a peu de relief à la Réunion ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: L'idole dans la bombe et La Pes Pekin

Messagede Cooltrane » 21/07/2011 15:20

rahoul a écrit:
Coltrane a écrit: On doit être à Maurice (mais pas une trace d'Anglais, juste du Français et du Créole, pas tjs compréhensible malgré le lexique à la fin), plutôt qu'à la Réunion, vu la géographie plus platte.

Ma femme me confirme que " Le Port " est une ville qui a peu de relief à la Réunion ;)

ce serait bien le seul endroit, alors!! ;)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle