Lu et acheté (ou l'inverse plutôt ^^) car j'avais été séduit par la preview ici-même...
Ca été une lecture plutôt pas mauvaise même si... Même si je ne suis pas sûr d'être là pour la suite...
Je m'explique... Le dessin et la colorisation, j'aime, pas de soucis de ce c^té là. Le dessin est fluide, précis, exagéré quand il le faut avec un bon découpage de l'action et un bon rendu du mouvement : brefle, je suis totalement convaincu par le côté graphique de la chose...
Par contre, le scénario... Là réside le hic... J'avais un peu peur d'une chose à la fin de la preview, c'est l'overdose des clichés et de l'humour gitan... Et je n'ai malheureusement pas été déçu de ce point de vue là... Or moi, j'aime pas trop l'humour lourd de genre (les blagues blondes, belges, juives, etc, etc) parce que je trouve ça (très) rarement fin et de bon goût... Alors à doses justes et modérées (qui a dit homéopathiques ?), ça passe encore ; voire même ça pourrait épicer un peu la chose ; mais quand il y en a trop, ben non quoi... Je peux plus...
Et dans cette BD, on ne peut pas vraiment dire que l'on a une dose juste et modérée d'humour gitan... Ca déborde, ca dégouline et moi, je peux pas...
Et c'est dommage parce que le scénario en lui même, pas de soucis, on a foutrement envie d'ouvrir le tome 2 pour savoir ce qu'est la définition du "mozart"...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise