Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'HONNEUR DES TZAROM t1 (Lupano/Cauuet)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [EN PREVIEW] L'HONNEUR DES TZAROM t1 (Lupano/Cauuet)

Messagede NIKE WAYNE » 01/02/2010 21:47

Message précédent :
Je viens de lire ce premier tome,

Une fois l'album refermé, je me suis dit que j'avais retrouvé d'un certain point de vue, le petit monde déjanté de l'ivresse des Fantômes. Il y a des scènes cocasses très bien représentées par Cauuet, j'ai bien rigolé..

Prenons l'histoire à la base, elle est conventionnelle, mais tout ce qui tourne autour est idéalement conçu pour l'apprécier.

Néanmoins un peu surpris sur la dernière planche de voir notifié "suite et fin de l'épisode dans le prochain tome". Comme c'est de la S-F, c'est assez vaste pour supporter plusieurs histoires, je présume qu'il y aura d'autres sorties si le succès est au rendez-vous !!??
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede knet » 02/02/2010 00:50

mon petit doigt me dit que ton intuition est bonne, en fait ce sont les auteurs qui me l'ont dit à Angoulême.
knet
BDémentiel
BDémentiel

Messagede sir vladimir » 02/02/2010 08:56

oui Ils m'ont dit la même chose aussi.
En fait ils veulent faire des histoire en 2 tomes à chaque fois.
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Damienandcoinc » 02/02/2010 09:00

Lu et acheté (ou l'inverse plutôt ^^) car j'avais été séduit par la preview ici-même...

Ca été une lecture plutôt pas mauvaise même si... Même si je ne suis pas sûr d'être là pour la suite... [:bru:3]

Je m'explique... Le dessin et la colorisation, j'aime, pas de soucis de ce c^té là. Le dessin est fluide, précis, exagéré quand il le faut avec un bon découpage de l'action et un bon rendu du mouvement : brefle, je suis totalement convaincu par le côté graphique de la chose...

Par contre, le scénario... Là réside le hic... J'avais un peu peur d'une chose à la fin de la preview, c'est l'overdose des clichés et de l'humour gitan... Et je n'ai malheureusement pas été déçu de ce point de vue là... Or moi, j'aime pas trop l'humour lourd de genre (les blagues blondes, belges, juives, etc, etc) parce que je trouve ça (très) rarement fin et de bon goût... Alors à doses justes et modérées (qui a dit homéopathiques ?), ça passe encore ; voire même ça pourrait épicer un peu la chose ; mais quand il y en a trop, ben non quoi... Je peux plus...
Et dans cette BD, on ne peut pas vraiment dire que l'on a une dose juste et modérée d'humour gitan... Ca déborde, ca dégouline et moi, je peux pas...
Et c'est dommage parce que le scénario en lui même, pas de soucis, on a foutrement envie d'ouvrir le tome 2 pour savoir ce qu'est la définition du "mozart"...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede NIKE WAYNE » 02/02/2010 20:26

knet a écrit:mon petit doigt me dit que ton intuition est bonne, en fait ce sont les auteurs qui me l'ont dit à Angoulême.

Dans ce cas, j'aime quand ton petit doigt a raison :-D
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: L'HONNEUR DES TZAROM t1 (Lupano/Cauuet)

Messagede magic_fred » 19/01/2011 09:29

Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 19/01/2011 19:54

Elle tire en longueur cette couverture :lol:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 03/06/2011 20:21

Houla, pas encore d'avis pour ce tome 2...je me lance :

Je viens donc de lire ce second et dernier tome (et relecture du premier)

Quelle bonne bouffée d'humour à-tout-va, on se plaît bien dans cet univers "gitano futuriste", la famille Tzarom est désopilante mais maligne au possible .

Chaque protagoniste de la famille recelle un certain tempérament et l'avocat est téméraire et très attachant, tout comme tous les personnages d'ailleurs.

Le graphisme sied à merveille pour ce genre de délassement, les caricatures et expressions sont marrantes à souhait.

Ce dyptique n'est pas sans rappeler Star Wars au sujet de certaines scènes et un petit coté Astérix aussi avec la danse des gitans.

Ce n'est certainement pas la meilleure bd de Lupano, mais pour moi le but est de divertir et c'est amplement réussi.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 24/07/2011 09:48

Il y a peu d'album que je reçois pour lesquels je retrouve mon plaisir d'enfant "Ah chouette, la suite !" et sur lequel je me jette avec gourmandise. Le premier tome m'avait bien plu et on s’était arrêté en plein Clifhanger. C’était mal barré. On retrouve donc notre famille de manouches de l'espace empétrée dans les soucis jusqu'au cou, face à des monstres tous aussi rigolos graphiquement que bêtes comme leur pieds. Les clichés sur les tziganes se retournent à leur avantages (quoi que), comme l'avait pu être en son temps, Astérix en Hispanie. Les couleurs sont pétantes, saturées façon cartoon. On sent qu'Aster à pris son pied à nous fignoler des trognes pas possible et c'est un plaisir bien communicatif.

C'est très premier degré, ça par dans tous les sens, les dialogues sont bourrés d'humour. C'est rondement mené de bout en bout. Decoupage bigrement efficace et un coté "Agence-tout-risque-J'aime-quand-un-plan-se-déroule-sans-accrocs" qui prête à bien des rebondissements. Bref, jouissif.

J'espère que d'autres albums succéderont à ce diptyque.

(on se demande qd même où l’héroïne trouve son scooter pour sortir du canyon) :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede barbare » 24/07/2011 13:28

j'ai trouvé pour ma part le scénario plutôt pas mal fichu et j'ai passer un bon moment de lecture avec des moment de rigolade franche se qui et toujours très agréable :-D
barbare
BDéphile
BDéphile

Messagede Alpaski » 04/12/2023 19:06

Lu. Sympa mais ça ne vaut tout de même pas "l'ivresse des fantômes", la série du scénariste la plus proche de celle-ci.
L'univers est survitaminé et certaines répliques font mouche mais cela finit par fatiguer, l'absence de subtilité n'arrangeant pas ce constat, à la longue, même si c'est drôle au début.
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle