Tiens oui, merci, BDG a fait l'impasse dans son preview.Dunyre a écrit:Préface de Leo visible sur la preview proposée par BD Fugue. Très intéressante. En tout cas ce récit donne vraiment très envie !
Dunyre a écrit:Préface de Leo visible sur la preview proposée par BD Fugue. Très intéressante. En tout cas ce récit donne vraiment très envie !
Pas sûr qu'on aurait gagné à en apprendre davantage surMorti a écrit:J'ai bien apprécié mais ça aurait mérité une prolongation avec un tome 2 pour approfondir un peu les choses.
Genug a écrit:Pas sûr qu'on aurait gagné à en apprendre davantage surMorti a écrit:J'ai bien apprécié mais ça aurait mérité une prolongation avec un tome 2 pour approfondir un peu les choses.[Révéler] Spoiler:le pouvoir de Bowman. Ça n'est sans doute pas un hasard s'il porte le même nom que celui de 2001, donc cette fin non ésotérique me convient très bien.
Ça n'est pas la première fois avec Rodolphe. Mais force est de constater qu'il raconte bien...Dunyre a écrit:une intrigue passionnante comme Rodolphe sait les faire... et puis la fin est soit trop rapide, soit trop ésotérique à mon goût.
Morti a écrit:J'ai bien apprécié mais ça aurait mérité une prolongation avec un tome 2 pour approfondir un peu les choses.
Tiens puisqu'on parle de sci-fi, j'ai acheté Akkad de Clarke (excellent) et je n'ai trouvé aucun endroit où on en parle sur le site.
y a-t-il une raison ???
Genug a écrit:Ça n'est pas la première fois avec Rodolphe. Mais force est de constater qu'il raconte bien...Dunyre a écrit:une intrigue passionnante comme Rodolphe sait les faire... et puis la fin est soit trop rapide, soit trop ésotérique à mon goût.
yannzeman a écrit:Morti a écrit:J'ai bien apprécié mais ça aurait mérité une prolongation avec un tome 2 pour approfondir un peu les choses.
Tiens puisqu'on parle de sci-fi, j'ai acheté Akkad de Clarke (excellent) et je n'ai trouvé aucun endroit où on en parle sur le site.
y a-t-il une raison ???
Akkad ?
Lu et déçu.
Y'a un sujet de départ intriguant[Révéler] Spoiler:ces aliens qui "volent" des territoires en les "emmenant dans un autre espace-temps",
mais que Clarke laisse tomber en court de route.
il se concentre alors sur autre chose[Révéler] Spoiler:ces jeunes devenus des génies dangereux
en leur faisant réaliser des choses impossibles[Révéler] Spoiler:manipuler des pantins pour qu'ils construisent une machine - avec quels moyens ??? - cachée dans un sous-sol - creusé comment ???, - en quelques jours...
et là, j'ai fini de décrocher.
Au final, comme dans son précédent album ("les danois"), c'est décevant du point de vue du scénario. Ca promet beaucoup, mais ça fait pschitt. On dirait du Bendis (auteur de comics US).
Et comme graphiquement, ce n'est pas génial côté décors, bin ça ne donne pas trop envie d'en parler (en bien, en tout cas)...
Morti a écrit:Disons que j'ai bien apprécié l'idée de départ qui foire lamentablement, les personnalités des protagonistes, le retournement de situation des ados, le déroulement de l'histoire bref ça m'a plu.
Je regrette néanmoins le manque d'explication à propos des envahisseurs : quel est leur but, d'où viennent-ils, pourquoi coloniser des morceaux de la Terre de façon aléatoire ???
Au niveau du dessin, c'est vrai qu'il est parfois difficile de bien situer tel ou tel personnage mais ça ne m'a pas gêné plus que ça.
Ce n'est pas non plus l'album de l'année mais j'ai pris plaisir à le lire et parfois ça suffit, pas besoin de ne lire que des chefs d'oeuvre...
Morti a écrit:Disons que j'ai bien apprécié l'idée de départ qui foire lamentablement, les personnalités des protagonistes, le retournement de situation des ados, le déroulement de l'histoire bref ça m'a plu.
Je regrette néanmoins le manque d'explication à propos des envahisseurs : quel est leur but, d'où viennent-ils, pourquoi coloniser des morceaux de la Terre de façon aléatoire ???
Au niveau du dessin, c'est vrai qu'il est parfois difficile de bien situer tel ou tel personnage mais ça ne m'a pas gêné plus que ça.
Ce n'est pas non plus l'album de l'année mais j'ai pris plaisir à le lire et parfois ça suffit, pas besoin de ne lire que des chefs d'oeuvre...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités