Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'Homme qui inventait le monde - Marchal, Rodolphe

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: L'Homme qui inventait le monde - Marchal, Rodolphe

Messagede DamBDfan » 23/04/2021 18:24

Message précédent :
Morti a écrit:Disons que j'ai bien apprécié l'idée de départ qui foire lamentablement, les personnalités des protagonistes, le retournement de situation des ados, le déroulement de l'histoire bref ça m'a plu.

Je regrette néanmoins le manque d'explication à propos des envahisseurs : quel est leur but, d'où viennent-ils, pourquoi coloniser des morceaux de la Terre de façon aléatoire ???

Au niveau du dessin, c'est vrai qu'il est parfois difficile de bien situer tel ou tel personnage mais ça ne m'a pas gêné plus que ça.

Ce n'est pas non plus l'album de l'année mais j'ai pris plaisir à le lire et parfois ça suffit, pas besoin de ne lire que des chefs d'oeuvre... :lol: :lol:


OK :)
Avatar de l’utilisateur
DamBDfan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 427
Inscription: 19/06/2013
Localisation: Partout

Re: [PREVIEW] L'Homme qui inventait le monde - Marchal, Rodolphe

Messagede marone222 » 28/04/2021 16:12

Dunyre a écrit:Lecture intéressante, un bon dépaysement durant 45 minutes. Après le souci c’est que les 50 premières pages sont très alléchantes, avec une intrigue passionnante comme Rodolphe sait les faire... et puis la fin est soit trop rapide, soit trop ésotérique à mon goût. Du coup un peu déçu.

Chacun se fera son avis, mais
[Révéler] Spoiler:
quand j’ai refermé la BD je me suis dit « tout ça pour ça ? », avec un sentiment de gâchis quelque part vu les possibilités d’explications possibles et imaginables sur l’origine du brouillard, sur les envahisseurs et les causes de l’invasion, etc.


Avis similaire pour ma part...J'ai été bien pris dans l'histoire que j'ai lue d'une traite. Effectivement, un peu de frustration à la fin. Il y avait sans doute matière pour un cycle de 2 ou 3 albums
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7171
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: L'Homme qui inventait le monde - Marchal, Rodolphe

Messagede Genug » 06/05/2021 23:03

C'est pas souvent qu'un auteur commente ses critiques... ;)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: L'Homme qui inventait le monde - Marchal, Rodolphe

Messagede Le Rescator » 07/05/2021 22:58

Sans doute une façon pour lui d'inventer ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité