Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'homme de Java

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: L'homme de Java

Messagede jicebedehix » 09/09/2009 17:51

Message précédent :
Gabrion sera au festival BD de Barsac les 3 et 4 octobre prochain et dédicacera Primal Zone...et ses autres albums ;) : http://bd-a-barsac.blogspot.com/
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 01/06/2016 09:22

Gabrion m'a tellement fait voyagé avec L'homme de Java que je fais la retape ici également :

Preview de sa nouvelle série : Karma City T.1.
Un gros pavé de 176 pages dont nous proposons le premier chapitre (et le deuxième la semaine prochaine). Enjoy !

Image

Karma City : une ville vertueuse régie par les lois universelles du karma, où l'intérêt général primerait toujours sur l'intérêt particulier. Dans une société dirigée par le concept de karma, Emma List se présente aux portes de la "zone blanche" de la capitale. Autorisée entrer malgré un karma un peu négatif, elle fait un AVC quelques minutes plus tard et s'écrase avec son véhicule. Ce qui ne semblait être qu'un rapport de routine pour les agents Cooper, Napoli et Asuki va pourtant se transformer en enquête de vaste envergure. Car Emma, chercheuse en paléontologie, s'était installée en zone grise la recherche d'un mandala gravé, témoignage de l'existence de sociétés pré-karmiques. Or fouiller ces dangereux sables mouvants exploités par les industriels n'est pas sans danger... La brigade finit par retrouver un corps dans la zone, le shérif local a pris la fuite, et même leur supérieur semble impliqué... Cette société qui érige le bien et l'intérêt général comme règle de vie a peut-être atteint ses limites... Une nouvelle série tout la fois policière et futuriste.

Le lien vers le site : http://karmacity.fr/
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Cooltrane » 01/06/2016 10:03

Wow, j'avais jamais meme pensé à chercher un topic sur Java (meme si j'en ai fait reference sur d'autres topiocs), mais c'est vraiment une sérié fétiche pour moi, au meme titre que Boisvert... ou Poussin
Si je dois ne retenir qu'une seule série de VdO dans les 90's, ce sera celle-là, sans le moindre doute

Ceci dit, le seul truc que j'ai vraiment bien aimé de Gabrion depuis HdJ, c'est

VBon, je croise les doigts pourque ce nouvel album m'emballe...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 01/06/2016 10:41

Bon, tout ça, ça veut dire que l'auteur va mieux... D'après Delcourt, des problèmes de santé avaient mis en stand by
...
Mais bon, en attendant de commencer une nouvelle série, je vais attendre qu'il termine Primal Zone, qui était très bien...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bone » 02/06/2016 19:53

Il faudrait changer le titre du sujet, non ?

Sinon la preview va passer inaperçue

Il y a un sujet dédié :?
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 15/02/2020 22:45

je viens de recevoir (l'occasion ayant fait le larron) puis de lire cette intégrale :lire:

mais c'est que c'est véritablement excellent cette petite série, pourquoi donc est-ce si peu mis en avant ?
le dessin est vraiment bon, l'encrage épatant, les cadrages splendides, les couleurs merveilleuses, et le scénario très prenant, intelligemment construit, avec des perso fouillés, un sous-texte historique original et subtilement utilisé, et par dessus tout un dépaysement constant et des péripéties dans la pure tradition feuilletonesque particulièrement réjouissantes.

hop, dans mes indispensables :geek:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 15/02/2020 22:52

Olaf Le Bou a écrit:
je viens de recevoir (l'occasion ayant fait le larron) puis de lire cette intégrale :lire:

mais c'est que c'est véritablement excellent cette petite série, pourquoi donc est-ce si peu mis en avant ?
le dessin est vraiment bon, l'encrage épatant, les cadrages splendides, les couleurs merveilleuses, et le scénario très prenant, intelligemment construit, avec des perso fouillés, un sous-texte historique original et subtilement utilisé, et par dessus tout un dépaysement constant et des péripéties dans la pure tradition feuilletonesque particulièrement réjouissantes.

hop, dans mes indispensables :geek:

c'est certainement dans mon top 10 all-time, et top 5 des 90's avec Amalou, Boisvert, Fond Du Monde, et Poussin.

Le problème, c'est que c'est la première oeuvre de Gabrion, et qu'il n'a jamais tapé si fort en trois décennie depuis.

Essaie aussi Rameaux de Salicorne (je crois que j'en parle plus haut)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 16/02/2020 08:04

Si il a tapé aussi fort qualitativement parlant :D
Shekawati, juste après, c'était top sympa. Mais la collection ouverte alors par Vent d'Ouest s'est planté, y'a jamais eu de suite. (y'avait le fameux Bloodline de Varanda & Ange dans cette collec). Après il a fait Phil Koton, Primal Zone, etc...

Mais dans les 90's, Java, l'Amalou, c'était le renouveau de la BD, la nouvelle génération qui arrivait et qui suivait les pas de Loisel, Vatine pour faire une nouvelle bd d'aventure.
Je citerai bien aussi Kucek (de Pont et Abolin), Rails (Chauvel Simon), mais y'avait aussi Péché Mortel, Le Grand Scandale, L'épervier, Donito, etc...

Puis après y'a eu surproduction, nouveau roman, etc... :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle