Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] L'Exilé - Erik Kriek - Editions Anspach

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW] L'Exilé - Erik Kriek - Editions Anspach

Messagede pajan » 13/06/2020 17:54

Message précédent :
Je vais regarder de près, les planches ont l'air :ok: + viking :love:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] L'Exilé - Erik Kriek - Editions Anspach

Messagede Editions_Anspach » 17/06/2020 13:55

Merci Karzak. Il y a une chronique positive dans le Canal BD de ce mois-ci.
Editions_Anspach
Editeur
Editeur
 
Messages: 16
Inscription: 01/06/2020

Re: [PREVIEW] L'Exilé - Erik Kriek - Editions Anspach

Messagede Karzak » 26/06/2020 14:22

Sortie aujourd'hui :-D [:fantaroux:2]



Il m'attend déjà chez le libraire :P
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8568
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: [PREVIEW] L'Exilé - Erik Kriek - Editions Anspach

Messagede nexus4 » 26/06/2020 14:57

Et c'est très bien. Bonne saga nordique (pléonasme), soignée, qui prend son temps. La mise en couleur est particulièrement réussie pour donner cette impression de temps rudes et froids, sans parler des séquences oniriques.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63791
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] L'Exilé - Erik Kriek - Editions Anspach

Messagede sam1979 » 27/06/2020 16:24

je vais regarder ça de près des que mon libraire l'aura...
Et sinon comment c'est fait votre rencontre entre vous deux ? Je sais que vous aviez dit il y a déjà un certain temps que vous ne vouliez pas sortir plein de livres par an, pour tout simplement bien accompagné votre auteur et son livre comme il se devait....est-ce toujours le cas ? Avec le succès de votre premier bouquin, avec mr Weber, vous devez avoir de plus en plus de projets dans les tuyaux, non ???

merci par avance des explications ^^
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] L'Exilé - Erik Kriek - Editions Anspach

Messagede Johnny Fletcher » 29/06/2020 18:29

J'ai acheté l'album aujourd'hui après avoir frimé la pré-publication disponible sur BD GEST il y a quelques jours de cela. L'objet est très beau, bravo. El le dessin d'Erik Kriek est terrible, d'une qualité qui ne court pas les rues des sorties bd. Je ne l'ai pas encore lu mais l'album fait un tel appel du pied sur les rayonnages des nouveautés qu'il était impossible de ne pas faire hurler la CB pour devenir l'heureux propriétaire d'un exemplaire.
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1189
Inscription: 26/09/2018

Re: [PREVIEW] L'Exilé - Erik Kriek - Editions Anspach

Messagede fenip » 30/06/2020 00:08

Planches en vente chez Zic et Bul...
Avatar de l’utilisateur
fenip
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 663
Inscription: 15/06/2008
Localisation: W-Vl
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] L'Exilé - Erik Kriek - Editions Anspach

Messagede knet » 30/06/2020 10:27

Quel plaisir de lire ce bouquin, superbe dessin que la mise en couleur sublime le tout dans un superbe écrin. J'avais déjà bien accroché à "Dans les pins" définitivement Erik Kriek un auteur à suivre. [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
knet
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 316
Inscription: 04/06/2009
Localisation: Wavre
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] L'Exilé - Erik Kriek - Editions Anspach

Messagede Editions_Anspach » 30/06/2020 10:50

Bonjour Sam !
Il s’agit d’un achat de droit, auprès d’un éditeur hollandais. Je n’ai donc pas accompagné l’auteur. L’impression originale était très soignée, et j’ai respecté la volonté de l’auteur de réaliser la même finition pour l’album.
Je suis effectivement assez proche de Baudouin Deville et Patrick Weber, où je donne mes suggestions pour les albums que nous réalisons ensemble.
J’ai encore échangé des mails avec Erik Kriek hier. J’essaie de tenir tout le monde au courant des décisions que je prends par rapport à leurs albums. Ce qui me semble naturel.
Bonne découverte ;-)
Editions_Anspach
Editeur
Editeur
 
Messages: 16
Inscription: 01/06/2020

Re: [PREVIEW] L'Exilé - Erik Kriek - Editions Anspach

Messagede nexus4 » 30/06/2020 10:54

Ah il y a une case où le texte est en double : Il y a celui de la bulle et, en surimpression, le même texte en police genre arial sur le dessin. Je devais le noter mais je l'ai pas fait. De mémoire, vers la fin, page 139 3e case. Dans ces eaux là. Si jamais il y a un nouveau tirage... :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63791
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] L'Exilé - Erik Kriek - Editions Anspach

Messagede Cooltrane » 01/07/2020 23:42

un assez gros coup de coeur (le premier véritable de cette année ) Aldobrando pouvant aussi qualifier).

Mazette, quel bouquin. :respect: :inlove: Pas dénué de petits défauts niveau scénar, mais plutôt dans la confusion un peu permanente du "who's who" des personnages - pourtant pas si nombreux que cela (mais, j'ai dû retourner une grosse 20-aine de fois sur la galerie de portrait au début).

graphiquement, c'est très fort et bien dans la lignée de Dans Les Pins (nommé dans le cadre du Festival Ancooltrème d'il y a deux ou trois ans) ;)

Je crois que je vais même me mettre en chasse pour une VO du coté d'Amsterdam. [funky]

nexus4 a écrit:Ah il y a une case où le texte est en double : Il y a celui de la bulle et, en surimpression, le même texte en police genre arial sur le dessin. Je devais le noter mais je l'ai pas fait. De mémoire, vers la fin, page 139 3e case. Dans ces eaux là. Si jamais il y a un nouveau tirage... :P


Bien que prévenu par ton post, cela ne m'a pas sauté aux yeux, donc où bien c'est ton exemplaire ou bien c'est suffisamment léger que mes yeux sont passé dessus sans le voir.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] L'Exilé - Erik Kriek - Editions Anspach

Messagede silverfab » 02/07/2020 14:19

Bel album oui, avec une originalité dans le ton qui ne cherche as à faire de quelque personnage que ce soit un héros comme on en croise dans toutes les séries TV à la mode.
Des protagonistes humains, une terre sauvage, une tragique et un peu sordide histoire de famille et de vengeance, le tout superbement mis en image dans un style aussi particulier qu'original: banco pour Kriek et les éditions Anspach avec cet Exilé! :ok:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] L'Exilé - Erik Kriek - Editions Anspach

Messagede Editions_Anspach » 04/07/2020 12:54

nexus4 a écrit:Ah il y a une case où le texte est en double : Il y a celui de la bulle et, en surimpression, le même texte en police genre arial sur le dessin. Je devais le noter mais je l'ai pas fait. De mémoire, vers la fin, page 139 3e case. Dans ces eaux là. Si jamais il y a un nouveau tirage... :P
1

Bonjour Nexus, j’ai regardé deux ou trois exemplaires ; et je n’ai pas trouvé l’erreur que tu mentionnes, ni à cette page, ni dans les suivantes ou précédentes. Si tu retombes dessus, merci de le signaler. L’album a été relu plusieurs fois par trois ou quatre personnes, mais on n’est jamais à l’abris d’une coquille ;-(.
Editions_Anspach
Editeur
Editeur
 
Messages: 16
Inscription: 01/06/2020

Re: [PREVIEW] L'Exilé - Erik Kriek - Editions Anspach

Messagede nexus4 » 04/07/2020 13:19

Voilà, voilà. C'est page 147, 3e case, texte de la bulle de la 4e case en surimpression.
Avant d’abîmer mon ex en le scannant j'ai vérifié sur le pdf de presse, elle y est aussi.
J'ai pas de mérite, je suis une sorte de mètre étalon de la myopie, je lis les BD à 4cm du bout de mon nez.
:lire: [old] :P

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63791
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] L'Exilé - Erik Kriek - Editions Anspach

Messagede Cooltrane » 04/07/2020 14:23

oui, cela y est aussi chez moi. Bien vu Œil-de-Nexus [:flocon:2]

Un truc assez étonnant c'est que le bleu des scan est bien plus bleu que dans le bouquin, où le tout est plus fort grisonnant.

Est-ce que Anspach peut confirmer que c'est comme cela, normalement?
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] L'Exilé - Erik Kriek - Editions Anspach

Messagede sam1979 » 04/07/2020 17:29

C'est bon la bd est mise de côté chez mon libraire :D
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] L'Exilé - Erik Kriek - Editions Anspach

Messagede Le gris » 04/07/2020 20:12

Bonsoir,
je me suis aussi laissé tenter.
J'ai jeter un œil sur la page citée et j'ai aussi le même défaut.
L’ego est un je d’enfant
Avatar de l’utilisateur
Le gris
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 326
Inscription: 21/06/2020
Localisation: Lyon
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] L'Exilé - Erik Kriek - Editions Anspach

Messagede Editions_Anspach » 05/07/2020 22:12

Cela ne devrait pas arriver, et pourtant. Oui. Le problème relevé par Nexus est aussi sur mes exemplaires. Merci à lui. Je note. J’ai passé énormément de temps (ainsi que d’autres personnes) à vérifier si les bulles étaient bien centrées s’il n’y avait pas fautes, etc. Et çà on l’a pas vu … Ce sera corrigé, bien sûr.
Et bien vu Coltrane … Notre deuxième œil de lynx … … C’est un album qui aurait du sortir (de mémoire) le 15 mai. Il était à l’impression … Et puis le COVID est arrivé. La couverture a été imprimée, mais pas les cahiers intérieurs.
J’ai tout stoppé face à l’incertitude (fin mars / avril). Puis, vu que l’on se dirigeait vers une réouverture de l’activité de l’édition, j’ai imprimé.
Mais à cause du Covid, je n’ai pas pu aller contrôler l’impression. C’était la première fois que j’imprimai un livre sans que je sois présent.
Pour résumer le bleu c’est transformé en gris. L’auteur a été un peu étonné au début, et puis finalement, il aime. Et pour cause, cela fonctionne. Le quotidien Belge Métro, et le Figaro, viennent de mettre l'album dans les livres à lire cet été ;-)
Quand on réimprimera, on va essayer de retourner vers les intentions premières de Erik Kriek.
Editions_Anspach
Editeur
Editeur
 
Messages: 16
Inscription: 01/06/2020

Re: [PREVIEW] L'Exilé - Erik Kriek - Editions Anspach

Messagede dod » 07/07/2020 09:49

nexus4 a écrit:...sans parler des séquences oniriques.



Salut Nex tu peux en dire plus ? Sont-elles nombreuses ces séquences ?

j'aime pas trop quand le protagoniste principal part en délire total dans sa psyché aprsè avoir fumé ou mangé je nesaisquoi et qu'on ne sait plus où se trouvent le rêve et la réalité tant cela devient confus :-D :-D
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6910
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] L'Exilé - Erik Kriek - Editions Anspach

Messagede nexus4 » 07/07/2020 10:34

Alors moi qui ai horreur des scènes oniriques de remplissage, là, pas de soucis. Dès les 4 magnifiques pages d'intro qui nous immergent dans un passé violent, ces rêvent ne sont que des flash-back qui expliquent pourquoi l’exilé a été banni. C'est scénarisé, on est au coeur de l'histoire. En plus elles sont soutenues par un rouge du plus bel effet.

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63791
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] L'Exilé - Erik Kriek - Editions Anspach

Messagede dod » 07/07/2020 10:46

nexus4 a écrit:Alors moi qui ai horreur des scènes oniriques de remplissage, là, pas de soucis.



Voilà pareil pour moi :-D

Super merci de l'info Nex :ok:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6910
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité