superscream a écrit:Apres que Mario Draghi remete son rapport sur la compétitivité européenne, que devrait faire l'europe ? et comme voyez vous l avenir façe a la chine et les usa ?
Julien Despreux a écrit:Il faudrait un vrai président européen, mais cela ne saurait tarder ...
Le candidat pressenti devrait être libéré de ses fonctions selon une échéance compatible.
Julien Despreux a écrit:Il faudrait un vrai président européen, mais cela ne saurait tarder ...
Le candidat pressenti devrait être libéré de ses fonctions selon une échéance compatible.
Morti a écrit:Question bête : avec le recul, quel est l'apport réel de cette "communauté européenne" qui ne convient à personne et dont on ne cesse de contester les décisions, souvent arbitraires et/ou ridicules ???
Quand j'imagine qu'il n'aurait fallu qu'un rapprochement entre la Russie et le reste de l'Europe pour avoir une vraie puissance, qui aurait entubé les Américains et constitué un véritable mur commercial anti-Asie...
Utopique ? Oui sans doute et pourtant...
Blanche colombe du levant venue
Sur tes ailes déployées, dis-nous, qui portes-tu?
Une fillette née au milieu des combats
Aimez-la comme vôtre, elle s'appelle Europa
Morti a écrit:Question bête : avec le recul, quel est l'apport réel de cette "communauté européenne" qui ne convient à personne et dont on ne cesse de contester les décisions, souvent arbitraires et/ou ridicules ???
nexus4 a écrit:Morti a écrit:Question bête : avec le recul, quel est l'apport réel de cette "communauté européenne" qui ne convient à personne et dont on ne cesse de contester les décisions, souvent arbitraires et/ou ridicules ???
80 ans sans se taper sur la gueule avec les allemands ou les anglais. Le coût est élevé, ok, mais on a beau bouffer des couleuvres, je suis bien content de faire partie de la première génération à ne pas aller se faire buter sur un champs de bataille.
Morti a écrit:Vous ne pensez pas que les Russes sont plus proches des Européens que des Asiatiques ?
Morti a écrit:Pour l'UE concernant le calme relatif entre les nations, je suis d'accord.
Par contre au niveau économique, j'ai des doutes depuis le début : prendre des décisions qui devraient contenter des pays totalement différents dans leurs mentalités, cultures, revenus, prix des besoins de base, etc...CA c'était utopique. On voit aujourd'hui ce que ça donne...
...
Mirdhynn a écrit:Julien Despreux a écrit:Il faudrait un vrai président européen, mais cela ne saurait tarder ...
Je n'y crois pas pour l'instant : trop d'intérêts divergents en Europe pour avoir un président commun.
de plus, un "président"( quels pouvoirs ?) comme le nôtre, ça ne correspond pas aux modes de fonctionnement des autres pays européens
superscream a écrit:le probleme de la russie c est la dictature ...
Mirdhynn a écrit:Morti a écrit:Vous ne pensez pas que les Russes sont plus proches des Européens que des Asiatiques ?
C'est tellement vaste que ça dépends où tu te trouve en Russie (Ce n'est pas pour rien que c'est une confédération)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités