Morti a écrit:toine74 a écrit:Morti a écrit:superscream a écrit:le probleme de la russie c est la dictature ...
Hélas...
Mais si les Européens n'avaient pas tant léché les bottes des Amerloques et fait chier autant Poutine, ça aurait pu tourner autrement.
Et c'est vrai qu'après la Crimée, vouloir annexer l'Ukraine était LA mauvaise idée du XXIe siècle...je pense que Poutine doit s'en mordre les doigts le soir tout seul dans son lit...
hum, hum... attention à ne pas trop réécrire l'histoire non plus.
En 2014, quand Poutine annexe la Crimée (une partie intégrante de l'Ukraine selon tous les traités et lois internationales en vigueur), l'Occident préfère détourner les yeux et ne fait pas trop ch-er Vlad. Même plus, on lui déroulait pas mal le tapis rouge à l'internationale dans ces années-là.
Les seuls a y voir clair, se sont les Ukrainiens qui virent pro UE (et OTAN), sans trop de réponse malheureusement. Poutine qui n'aime pas cette réaction commence dans la foulée à mettre en place le projet de l'annexion totale en pensant que l'Occident ne bougera pas (il "tient" l'UE via le gaz naturel) et que l'Ukraine ne se défendra/pourra pas se défendra beaucoup. On connaît la suite.
Ben oui, je ne vois pas où je réécrirais l'Histoire.
Poutine a des rêves de grandeur, il a commencé avec la Crimée pour l'accès à la Mer Noire puis comme l'UE ne bougeait pas trop, il a tenté le coup avec l'Ukraine...pas de bol, ça n'a pas marché...donc on se rejoint...
je pense que poutine a en partie gagné dans le sens ou il va avoir une partie de l ukraine donc il pas tout perdu et la guerre est pas encore finie ...