lu hier, excellente lecture pour moi, scotché par le dessin, happé par les dialogues. Une œuvre qui m'a parlé, marqué, pas laissé indemne après en avoir terminé la lecture et que je vais garder un moment à l'esprit je pense, pour plein de raisons différentes
Pas trop chaud pour entamer cette BD, peur de tomber dans le pathos larmoyant mais vos retours m'ont convaincu d'en faire la preview et après lecture c'est vraiment bien. La bonne distance pour ne pas être là uniquement pour faire pleurer dans les chaumière, un vrai propos, bien construit, des auteurs qui ont quelque chose à dire. Très bonne lecture au final.
Moi aussi convaincu par tous vos commentaires, je me suis dépêché de commander un des derniers exemplaires Canal BD dispo chez mon libraire. Il me tarde d’aller le chercher, même pour la petite boule de colle derrière l’XL
Pour ma part, j'avoue avoir vite décroché, n'ayant pas réussi à rentrer dans l'histoire. La peur des 300 pages ? Manque de motivation pour aller au bout de la lecture et me faire mon opinion ? Je ne partais pourtant pas dans l'inconnu avec des auteurs comme Jim (fantastique NUIT A ROME) et Laurent Bonneau (excellent METROPOLITAN).
Nestor la lecture est assez rapide en fait, certaines doubles pages ne comportant aucun dialogues … le temps vaut bien d'être pris de s'arrêter sur certaines planche magnifiques par contre je pense
Un peu comme plusieurs d'entres vous... une certaine réticence devant le pavé et le sujet abordé. Et au final c'est très bien... la narration laisse le temps de respirer et aux dessin celui s'exprimer. Chouette bouquin, je n'aurais pas misé une cacahuète dessus au 1er abord.