Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'étiquette de prix je la laisse ? - Question existentielle

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

L'étiquette autocollante (prix)

Je l’enlève - Un coup d'ongle, de fourchette, tant qu'elle part...
19
44%
Je l'enlève - Je sors : gants plastiques, scalpel, détachant pour un résultat 0 traces...
14
33%
Je la laisse uniquement sur les bd d'occas avec le prix en franc
2
5%
Je la laisse pour archive de prix d'achat, de l'année
3
7%
Je la laisse - Je m'en cogne magnifiquement
5
12%
 
Nombre total de votes : 43

Re: L'étiquette de prix je la laisse ? - Question existentielle

Messagede MLH » 31/08/2014 20:59

Message précédent :
Nous avons déjà eu 2 ou 3 topics sur le sujet, ils doivent être eu fin fond des archives du forum :siffle:

Personnellement je décolle les stickers de la couv pour les mettre au 4ème plat. Il y peu d'intérêt à les conserver au 4ème plat je le reconnais mais pour ce qui est de la couv je trouve qu'un sticker gâche un peu le visuel...

En ce qui concerne l'étiquette du prix, mes dealers habituels n'en mettent plus depuis déjà quelques années, un souci de moins :D
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: L'étiquette de prix je la laisse ? - Question existentielle

Messagede Cooltrane » 01/09/2014 12:06

LeJoker a écrit:Sinon, plus sérieusement, si j'enlève les étiquettes de prix, j'ai tendance à laisser tous les autres auto-collants s'ils ne défigurent pas la BD.


J'ai très rarement vu (mais vraiment très rarement )un sticker qui ne dépare pas une couve de disque, bouquin ou BD.

Dans les très rares cas (je devrais p-ê même pas utiliser le pluriel ici) où je voudrais le garder, je le recolle à l'intérieur

ArvinSloane a écrit:personne ne donne la seule vraie bonne raison d'enlever tout type de stickers et étiquette

il est, je pense, indispensable de tout enlever sous peine d'avoir une trés mauvaise surprise 5, 10 ou 15 ans plus tard
boursouflures, gondolements, décolorations et autres joyeuses découvertes attendent ceux qui reliront un jour leurs albums, les colles utilisées pour les stickers sont trés nocives et destructrices


effectivement...
mm s'il ne faut pas exagérer, tu les enlèves pas avec ta langue les stickers, non?? Donc les dangers sont minimes et négligeables

De plus c'est très gland de constater qu'une fois les étiquettes enlevées après des années d'être resté en place, la partie cachée est en meilleur état que le restant :P :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: L'étiquette de prix je la laisse ? - Question existentielle

Messagede ArvinSloane » 02/09/2014 00:12

Cooltrane a écrit:tu les enlèves pas avec ta langue les stickers, non?? Donc les dangers sont minimes et négligeables


bah, c'était juste des "éléments de language" comme on dit, histoire de rajouter un peu de dramatrurgie dans le débat
pour ton premier plat, c'est un drame la colle des stickers

ensuite, je suis d'accord avec toi, au bout d'un certain temps, vaut mieux les laisser
Nibbler forever
Avatar de l’utilisateur
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 505
Inscription: 01/05/2012
Age: 46 ans

Re: L'étiquette de prix je la laisse ? - Question existentielle

Messagede HamKero » 09/09/2014 12:25

Je laisse souvent le prix s'il est en francs. Mais je sais pas pourquoi :D
Je laisse aussi souvent les stickers... mais vu vos coms, je vais peut-être reconsidérer.
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: L'étiquette de prix je la laisse ? - Question existentielle

Messagede Divelord » 09/09/2014 13:25

HamKero a écrit:Je laisse souvent le prix s'il est en francs. Mais je sais pas pourquoi :D

Anciens ou nouveaux :siffle:

:D
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9729
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: L'étiquette de prix je la laisse ? - Question existentielle

Messagede HamKero » 09/09/2014 13:33

:lol:
Les deux 8-) (surtout si c'est manuscrit !)
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: L'étiquette de prix je la laisse ? - Question existentielle

Messagede Gorkh » 09/09/2014 13:53

Moi, je vire tout.
Déjà qu'on se tape les code-barre, c'est pas pour en plus avoir une étiquette inesthétique sur le 4e plat.
De meme, pour moi, les stickers gachent la couverture.
Et comme d'autres, je fais cette intervention avec un soin relatif APRES lecture.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: L'étiquette de prix je la laisse ? - Question existentielle

Messagede junjun » 10/09/2014 14:08

j'enlève les prix de toutes les BD que j'achète, mais j'ai fait une exception sur quelques Tintin que j'avais acheté dans ma jeunesse, j'ai l'impression que l'étiquette est incrustée dans la couverture, et que si je l'enlevais maintenant, ça laisserait une trace. Et puis ça me laisse un souvenir du prix que j'avais déboursé à l'époque : 14 Frs !
Avatar de l’utilisateur
junjun
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6639
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Le Sud
Age: 52 ans

Précédente

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités