Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'été des BD

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: L'été des BD

Messagede Diddu » 07/06/2021 11:11

Message précédent :
Yann, je suis dans la même situation que toi.
Les Spirou & Fantasio sont restés chez mes parents, et les Gaston chez mon frère.

Je profite donc de ces opérations pour me reconstituer à petit prix une collection des Spirou de Franquin, et des Gaston première période (celle de Fantasio).

Je découvre moi aussi les Schtroumpfs, une série dont je ne possédais que quelques très rares albums.
Convaincu par le travail de Pascal Garray sur Benoit Brisefer, je me constitue là aussi une belle série avec un niveau de qualité maintenu après le passage de relai de Peyo.

Enfin, j'en profite pour compléter quelques trous dans la collection du Marsupilami.

Ce qui est bien avec ces différentes opérations BD, c'est aussi que l'éditeur a l'intelligence de varier les titres.
Bien sûr, leur ordre de parution est dans le désordre, mais à la finale, on arrive à quasiment tout reconstituer.

A la finale, ça fait plaisir de voir et de relire de la BD grand et tout public de qualité !
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6748
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: L'été des BD

Messagede yannzeman » 08/06/2021 09:24

J'ai un souci similaire, avec pas mal de mes BD en Bretagne (chez mes parents) alors que j'habite en Alsace.

Mais surtout, j'achète grâce à ces opérations "été des BD" des albums que je considérais comme "acquis", que je serais sur de trouver tout le temps et en tout lieu, et qu'en conséquence je n'ai jamais pris la peine d'acheter.

Les "Gaston", je les lisais dans le "journal de Spirou", les "Boule et Bill" aussi, idem pour "les Tuniques Bleues".

Je m'aperçois que ça devient plus difficile de les trouver, maintenant, même en bibliothèque. Alors je constitue des stocks, pour "sauvegarder" ces classiques !

Et puis, surtout, j'ai un fils qui découvre la BD.
Je n'ai pas très envie qu'il ne lise que des trucs contemporains. Je veux qu'il puisse aussi découvrir les classiques.
C'est avant tout pour lui que je les achète. Il est tout content d'avoir sa propre bibliothèque.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: L'été des BD

Messagede Diddu » 26/05/2023 15:51

L'été des BD 2023, 3,50€ la BD, y a pas photo !

Image
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6748
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: L'été des BD

Messagede Cyril91 » 27/05/2023 05:03

Les deux tuniques bleues pour moi. Les autres albums, je les ai déjà ou ils ne m'intéressent pas.
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 607
Inscription: 03/03/2012

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités