jb681131 a écrit:yannzeman a écrit:Finalement, le centre culturel du Leclerc a reçu aujourd'hui, lui, les BD de l'été à 3 €.
J'ai pris les "Gaston Lagaffe", les "Lucky Luke" signés Goscinny et Morris, le "Boule et Bill" de Roba, et le "Tuniques bleues" n°22.
Mine de rien, moi qui ne possédait aucun Gaston ni aucun Lucky Luke jusqu'à il y a 4 ans, grâce à toutes ces opérations commerciales, je suis en train de rattraper mon retard !
Pour 2,85 € la BD, ça vaut le coup d'être patient !
Avec Lucky Luke tu as le temps, il y a tellement d'album. Mais je te conseillerais plutôt de lire et prendre les nouvelles intégrales de Lucky Luke. Il y en a 3 pour l'instant. Les dossiers d'intro sont sublime, le papier et de très bonne qualité et les histoires y sont vraiment toutes, dans l'ordre chronologique et avec les pages manquantes et fin alternatives.
Concernant Gaston,ils ressortent pas mal de tomes par "thème", ce que je trouve un peut dommage. Je suis plus adepte des collections chronologiques.
Je comptais effectivement acheter les intégrales LL, mais à l'arrivée de Goscinny, et pour le moment, ça coince.
Alors, parce que ça plait à mon fils, et que ça ne coute vraiment pas cher, j'achète ces albums à 2,85 €.
Pour les Gaston, les albums de ces opérations à 3 ou 5 € (ça dépend des moments) ne sont pas des albums thématiques, mais bien les "vrais" albums, avec parution chronologique, mais à petit prix. Et, dans tous les cas, un refus d'indiquer sur l'album le n° de cet album, pour une raison que j'ignore.
Il faut alors regarder sur l'étiquette de prix, où le n° figure généralement.
(là, il s'agit des albums n°2 et 20)