Lu le tome 9 : Les Cents fusils
- tome-9-les-cent-fusils.jpg (62.22 Kio) Vu 410 fois
Le Gouverneur Potts confie a un ancien surveillant de chemin de fer du nom de Birch de gérer une expédition au Wyoming visant à anéantir les indiens. Birch est un homme violent, malin et sans scrupule. En parallèle on suit Ned Ellis et Poe qui son chez Sitting Bull pour organiser la chasse et suite à l'arrivée des blancs sur leur territoire à la guerre. Ellis retrouve le jeune indien Fango qui est un peu perché mais avec des capacités chamaniques qu'il ne soupçonne pas vraiment.
Manfredi signe un scénario classique et assez terre à terre pour parler de spiritualité et de conquête de territoire entre autre chose. Quant aux dessins de Milazzo il est efficace et les scènes de pluies sont splendides.
L'histoire se terminera lors d'un second tome qui ne devrait pas tarder à sortir.
En préambule à l'histoire, il y a un texte inédit de Manfredi qui présente la série et un petit texte de l'éditeur qui explique que pour le moment ils publieront les aventures d'Esprit du Vent dessinée uniquement par Milazzo (11 tomes). Un peu comme Mosquito qui avait choisi de publier les histoires dessinées par Frisenda.