Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

l'esprit du vent - Manfredi et Frisenda

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: l'esprit du vent - Manfredi et Frisenda

Messagede Torelli » 06/08/2017 08:26

Message précédent :
Oui tu as raison. La grosse gaffe. :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Je sors tout de suite d'ailleurs. :D :arrow:
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Torelli » 24/09/2017 20:17

Lu le tome 9 : Les Cents fusils

tome-9-les-cent-fusils.jpg
tome-9-les-cent-fusils.jpg (62.22 Kio) Vu 407 fois

Le Gouverneur Potts confie a un ancien surveillant de chemin de fer du nom de Birch de gérer une expédition au Wyoming visant à anéantir les indiens. Birch est un homme violent, malin et sans scrupule. En parallèle on suit Ned Ellis et Poe qui son chez Sitting Bull pour organiser la chasse et suite à l'arrivée des blancs sur leur territoire à la guerre. Ellis retrouve le jeune indien Fango qui est un peu perché mais avec des capacités chamaniques qu'il ne soupçonne pas vraiment.

Manfredi signe un scénario classique et assez terre à terre pour parler de spiritualité et de conquête de territoire entre autre chose. Quant aux dessins de Milazzo il est efficace et les scènes de pluies sont splendides.

L'histoire se terminera lors d'un second tome qui ne devrait pas tarder à sortir.

En préambule à l'histoire, il y a un texte inédit de Manfredi qui présente la série et un petit texte de l'éditeur qui explique que pour le moment ils publieront les aventures d'Esprit du Vent dessinée uniquement par Milazzo (11 tomes). Un peu comme Mosquito qui avait choisi de publier les histoires dessinées par Frisenda.
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Manumanu » 25/09/2017 18:18

Merci beaucoup Torelli d'avoir déterré ce sujet. J'ai tous les albums parus chez Mosquito et j'ai été très déçu qu'ils abandonnent la publication. J'étais passé à côté de cette reprise chez Fordis et je ne pense pas que je l'aurai su en l'absence de ce forum. L'album est très peu visible. Mais ça y est, je vien de le commander. :-D
Manumanu
BDégourdi
BDégourdi

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle