Coldo3895 a écrit:Question à l'auteur: Est-ce que ça n'est pas un peu risqué, pour le moral, de venir sur BDGest' après la publication de son album ?...
Après tout, les critiques auraient pu être négatives...
etienne willem a écrit:C'est prévu après le quatrième tome quand on fera une réédition en un seul volume des quatres livres avec des pages supplèmentaires disséminées de ça et là qui explique tout ce qu'on n'aura pas pu caser dans la version courte, un vrai director's cut quoi!
Brian Addav a écrit:c'est expressif (toutes ces tronches )
etienne willem a écrit:Les couleurs sont dues avant tout à Nicolas Imhof, dont je salue ici le talent et l'implication réelle dans la réalisation de l'album.
Il travaille sur photoshop, mais de manière manuelle, en superposant les couches et les calques pour obtenir de véritables ambiances plutôt qu'un vague remplissage au pot de peinture. C'est à dire afin d'otenir un rendu traditionnel tout en profitant des avantages de la technique moderne.
Les couleurs de la séquences de fin m'ont vraiment scotché! Encore bravo et merci Nico!!
Je remercie d'ailleurs toute l'équipe Paquet, les habilleuse, les caméramans, les perchistes, mes parents, mon épouse etc
etienne willem a écrit:C'est prévu après le quatrième tome quand on fera une réédition en un seul volume des quatre livres avec des pages supplémentaires disséminées de ça et là qui explique tout ce qu'on n'aura pas pu caser dans la version courte, un vrai director's cut quoi!
etienne willem a écrit:Ah, j'oubliais le château du haut koenigsbourg. Moi ça m'éclatait de le dessiner et je ne me priverai pas de retranscrire ainsi d'autres monuments qui m'ont fortement impressionné et développé mon goût pour le moyen âge... Par exemple, regardez de plus prêt la carte de la page de garde.....
vinsophis a écrit:Brian Addav a écrit:c'est expressif (toutes ces tronches )
Je n'ai pas encore eu la chance de l'avoir entre les mains, mais j'imagine bien... rien qu'à voir la tête du lapin dans la pub bdgest, j'adore
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités