J'ai rencontré les auteurs à Angoulême. Et d'aprés le scénariste, il ne faut pas trop se fier à la simplicité du premier tome. Il y a 5 ou 7 tomes de prévu, le 2ème sera beaucoup plus.....SF !
pas SF, attention, plutot steampunk. il n'y aura pas de vaisseaux spatiaux!
mais plutot des machines à vapeur.
Et oui, le coté Héroïc-Fantasy n'est qu'un leurre !!! L'histoire du jeune va s'avérer beaucoup plus complexe que ne laisse envisager ce premier tome.
ça c'est vrai le coté relativement " classique" du premier tome nous permettra de casser plus facilement les "acquis" ( ou dumoins ce que l'on pense comme tel) et donc de surprendre le lecteur .
le deuxième tome a déjà son lot de rebondissements qui à mon avis vont surprendre beaucoup de monde.
DIdier
Cliquez ci-dessous :
le trombinoscope du forum :diable: ou :ange: Membre de la BDaDD
Popux de l'Essone a donc un avatar qui est le sigle de l'OM ....... et dire que je suis marseillais et que :
je ne vais jamais voir l'OM
je ne bois jamais de pastis
je je ne joue pas aux boules !
arffff ...
Rien à rajouter si ce n'est qu'en prime on est gâté avec de superbes dédicaces merci
heu non je dis pas ça pour fayoter :siffle:
le seul reproche que je puisse faire étant le côté "trop classique" ... mais puisque la suite s'annonce comme l'étant moins ... à suivre de près
Rien à rajouter si ce n'est qu'en prime on est gâté avec de superbes dédicaces merci
heu non je dis pas ça pour fayoter :siffle:
le seul reproche que je puisse faire étant le côté "trop classique" ... mais puisque la suite s'annonce comme l'étant moins ... à suivre de près
C'est prévu en six tomes ( un par an), la trame complète est déjà écrite, donc pas de surprise, ni de rallonge inutile à la "XIII".
ça c'est vrai le coté relativement " classique" du premier tome nous permettra de casser plus facilement les "acquis" ( ou dumoins ce que l'on pense comme tel) et donc de surprendre le lecteur .
le deuxième tome a déjà son lot de rebondissements qui à mon avis vont surprendre beaucoup de monde.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités