Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[EN PREVIEW] L'encre du passé - Maël-Bauza

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [EN PREVIEW] L'encre du passé - Maël-Bauza

Messagede toine74 » 30/10/2009 23:06

Message précédent :
Intéressant développement poloix. J'avais aussi apprécié Lost in translation lors de sa sortie (Bill Murray rocks !). Ta comparaison entre les deux histoires est surprenante, mais pas dénuée de sens. C'est malin, maintenant il faut que je revoie le film :lol:.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22470
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: [EN PREVIEW] L'encre du passé - Maël-Bauza

Messagede Hugui » 15/05/2010 18:50

Le calligraphe japonais en mal d'inspiration rencontre dans un village retirée une fillette douée pour le dessin et la prend sous son aile pour l'emmener à la grande ville faire son apprentissage chez un de ses amis.
Ce voyage initiatique va profiter aux deux, le maître retrouvant son art au contact de la petite fille et 12 ans après, c'est l'inverse qui va se produire, le vieux maître permettant à sa disciple de retrouver confiance en son art.
Très beau récit lent et tout en nuance d'émotion mis en dessin dans le même ton avec des couleurs sépia tout en douceur.
Un agréable moment de lecture, même si je suis moins emballé que certains plus haut, je préfère "après la pluie" de Juillard, mais je suis un inconditionnel des ses dessins, ceux-ci dont je reconnais la qualité m'enthousiasme moins.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 68 ans

Re: [EN PREVIEW] L'encre du passé - Maël-Bauza

Messagede jeremy42 » 10/02/2011 00:02

une très très belle bd .
une histoire très forte un dessin plus que magnifique :love:
c est peut être un des plus beau livre que j ai lue dans la collection aire libres avec les livres de gibrat :-D
Avatar de l’utilisateur
jeremy42
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 29/12/2008
Localisation: saint etienne

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: golgoth55 et 3 invités