Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'éditeur veut un autre dessinateur. Qui veut reprendre ?

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

L'éditeur veut un autre dessinateur. Qui veut reprendre ?

Messagede fab77 » 18/05/2005 12:45

Bon et bien en ces temps de pénurie de dessinateur, c'est pas drôle !

Deux éditeurs veulent bien de mon histoire. On a même failli signer ! Finalement, ils veulent un autre dessinateur. Super et c'est à moi de me débrouiller. Le dossier est complet mais il faut reprendre les planches avec un style plus réaliste.

Qui est intéressé ?

Au niveau de la réponse, ça ira vite puisque l'éditeur attend de mes nouvelles !
fab77
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 02/06/2004

L'éditeur veut un autre dessinateur. Qui veut reprendre ?

Messagede Grhyll » 18/05/2005 21:08

Sans être dessinateur, je suis interessé par une présentation de ton projet ;) Et ce sera sûrement le cas des dessinateurs passant ici !
Avatar de l’utilisateur
Grhyll
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 29/01/2005

L'éditeur veut un autre dessinateur. Qui veut reprendre ?

Messagede kortex » 18/05/2005 21:17

sinon tu peux aussi aller poser ta question sur le forum http://mdabd.com/ qui est le forum de l'assoc' Maison des auteurs de BD et sur lequel tu risques de trouver pas mal de monde naviguant déjà dans le monde de l'édition ;)
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

L'éditeur veut un autre dessinateur. Qui veut reprendre ?

Messagede fab77 » 21/05/2005 16:56

Sans être dessinateur, je suis interessé par une présentation de ton projet ;) Et ce sera sûrement le cas des dessinateurs passant ici !


Désolé ! Mais une éditrice m'a déconseillé de le faire sur un forum. Elle a plusieurs exemples de piratage. C'est tellement facile de s'inspirer d'une bonne idée même si elles sont déposées.
Sans vouloir t'offencer, il y a des tas de gens qui passe sur ce site. Moi, je veux savoir ce que fait la personne avant toute chose. Ensuite téléphone et mail puis envoie du dossier complet si ça colle.

Je pense pas être super exigent mais prudent et ça n'a pas déconcerté les deux dessinateurs avec qui je bosse.
fab77
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 02/06/2004

L'éditeur veut un autre dessinateur. Qui veut reprendre ?

Messagede fab77 » 21/05/2005 17:03

Pour ma part, les éditeurs intéressés sont Théloma et Glénat. Une série est envisagée avec deux tomes par sujet. C'est vraiment très sérieux et pourtant aucune réponse ? Bizarre !
fab77
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 02/06/2004

L'éditeur veut un autre dessinateur. Qui veut reprendre ?

Messagede baskoy » 21/05/2005 17:51

Bonne chance à toi :-)
Avatar de l’utilisateur
baskoy
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 210
Inscription: 27/10/2004
Localisation: Bordeaux
Age: 50 ans

L'éditeur veut un autre dessinateur. Qui veut reprendre ?

Messagede Grhyll » 21/05/2005 23:05

Ouip, je te comprends...

Pour ce qui est du nombre de réponse, je crois en fait que peu de dessinateurs passent ici...
Avatar de l’utilisateur
Grhyll
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 29/01/2005

L'éditeur veut un autre dessinateur. Qui veut reprendre ?

Messagede taillefer » 22/05/2005 20:58

réaliste, ce n'est pas mon style, désolé et bon courage!
Avatar de l’utilisateur
taillefer
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 08/11/2004

L'éditeur veut un autre dessinateur. Qui veut reprendre ?

Messagede daivous » 23/05/2005 17:53

Méééééééééééé je dessine pas bien :(

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

...domage... Mais je vais grandir... et peut-etre devenir... meilleur... :mrgreen:

Je colorise a mes heures perdues mais j'ai pas non plus un superb niveau :mrgreen: .....pas de chance...


Bon courage pour ta recherche en tout cas :)
...
Avatar de l’utilisateur
daivous
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 30/11/2003
Localisation: Mulhouse
Age: 34 ans

L'éditeur veut un autre dessinateur. Qui veut reprendre ?

Messagede herzet » 23/05/2005 20:31

Comme promis...Un certain Daniel Alexandre, dit A.DAN, pourrait peut-être correspondre à tes critères. Zieute un peu sur le forum de mdabd.
herzet
Auteur
Auteur
 
Messages: 100
Inscription: 28/04/2005
Localisation: Namur Belgique
Age: 50 ans

L'éditeur veut un autre dessinateur. Qui veut reprendre ?

Messagede golan » 24/05/2005 08:39

Pour ce qui est du nombre de réponse, je crois en fait que peu de dessinateurs passent ici...


Il y a pas mal de dessinateurs qui passent par ici, vous seriez même étonnés à quel point nous parlons entre nous des sujets (et parfois des "mauvais sujets" :fant2: ) de ce forum.
Seulement voilà, beaucoup d'entre nous sont déjà fort occupés et de plus, voilà le genre d'annonce que l'on peut retrouver à satiété sur tous les forums. Donc qui ne pourrait intéresser que des amateurs ou des débutants parceque les professionnels travaillent entre eux.
Des éditeurs qui confient à des scénaristes le soin de dénicher un dessinateur, de le faire bosser sur un vague projet et de représenter leur scénar dessiné...?!?! Ca fait pas très sérieux tout ça, ...et fort amateur...
golan
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 02/07/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 60 ans

L'éditeur veut un autre dessinateur. Qui veut reprendre ?

Messagede herzet » 24/05/2005 13:57

Merci de remonter le moral ! Heureusement pour toi, tu n'as jamais été amateur ou débutant. :priere:
herzet
Auteur
Auteur
 
Messages: 100
Inscription: 28/04/2005
Localisation: Namur Belgique
Age: 50 ans

L'éditeur veut un autre dessinateur. Qui veut reprendre ?

Messagede Grhyll » 24/05/2005 19:26

Hé hé, vous avez un forum secret, une antre mystérieuse et dissimulée et commun des mortels ou les édités se rassemblent pour participer à d'obscures cérémonies de délibérations ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Grhyll
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 29/01/2005

L'éditeur veut un autre dessinateur. Qui veut reprendre ?

Messagede fab77 » 27/05/2005 19:39

[Des éditeurs qui confient à des scénaristes le soin de dénicher un dessinateur, de le faire bosser sur un vague projet et de représenter leur scénar dessiné...?!?! Ca fait pas très sérieux tout ça, ...et fort amateur...


Et bien mon cher, je crois qu'il remettre les choses en place. J'ai deux belles lettres et des plusieurs commentaires de visu qui pourrait te prouver le contraire !

Je te mets au défit de me prouver le contraire de ce qui va suivre ! Les éditeurs veulent maintenant des projets clé en main. Vrai ou faux ! Ton projet est bon et bien bonne chance si tu n'as pas de dessinateur ! Vrai ou faux !
La vérité est que maintenant certains veulent garder le gateau pour eux. Effectivement, tu es un scénariste reconnu, tu as un scénario qui casse par forcément des briques mais bon on te file un dessinateur.

Pour avoir trainer mes bottes chez un gros, où j'ai soit dit en passant été bien accueilli ! (J'ai d'ailleurs une belle lettre qui le prouve, eh ouaih !) Ouaih, c'est très intéressant mais où sont les planches ? On te dit texto, où sont les planches ? Même si t'es bon, sans dessineur eh bien bonne chance !
fab77
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 02/06/2004

L'éditeur veut un autre dessinateur. Qui veut reprendre ?

Messagede fab77 » 27/05/2005 19:47

Merci de remonter le moral ! Heureusement pour toi, tu n'as jamais été amateur ou débutant. :priere:


C'est un très bon commentaire. :ok: Il faut bien commencer un jour mais pourquoi mettre en doute certains messages sous prétexte que l'on bosse dans le milieu.

Parfois, il faut en sortir et accepter des plus jeunes. :mrgreen:
fab77
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 02/06/2004

L'éditeur veut un autre dessinateur. Qui veut reprendre ?

Messagede baton » 27/05/2005 20:35

fab77> je te conseille tout de même de donner le style de dessin que tu recherche, le ton de ton récit, enfin si c'est de la sf, de la hf, du western, polar, humour, erotic, aventure, tranche de vie, histoire... ça fera déjà plus pro comme annonce.
Je trouve moi aussi bizar le fait que tu doive chercher un toi même un dessinateur
Avatar de l’utilisateur
baton
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 164
Inscription: 28/04/2004
Localisation: www.montrebd.cliranet.com
Age: 41 ans

L'éditeur veut un autre dessinateur. Qui veut reprendre ?

Messagede baskoy » 27/05/2005 23:01

baton, au fait des nouvelles de ton super projet :-)
Avatar de l’utilisateur
baskoy
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 210
Inscription: 27/10/2004
Localisation: Bordeaux
Age: 50 ans

L'éditeur veut un autre dessinateur. Qui veut reprendre ?

Messagede fab77 » 28/05/2005 15:26

Je trouve moi aussi bizar le fait que tu doive chercher un toi même un dessinateur


Un polar contemporain nécessitant un dessin très précis. Et le problème que des dessinateurs dans le genre ça ne court pas vraiment les rues. J'avais quelqu'un de bien mais l'éditeur ne veut pas de son coup de crayon. J'aurai dû écrire autre chose finalement.

Pour répondre à ta citation, C'est du déjà vu et déjà entendu... et pourtant... faut pas se voiler la face ! Je ne citerai pas de non parce que ce n'est pas mon genre mais ça existe et de plus en plus. En tout cas, j'ai bien rigolé en lisant ta remarque...

Heureusement que certains donnent la chance aux jeunes... paradoxalement, ce sont souvent de jeunes éditeurs. Merci à eux !
fab77
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 02/06/2004

L'éditeur veut un autre dessinateur. Qui veut reprendre ?

Messagede fab77 » 28/05/2005 15:32

Je trouve moi aussi bizar le fait que tu doive chercher un toi même un dessinateur


Et puis Hertze n'aurait-il pas fait la même que moi dernièrement...

Ah oui, la différence, c'est qu'il a déjà un projet accepté... Désolé !
fab77
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 02/06/2004

L'éditeur veut un autre dessinateur. Qui veut reprendre ?

Messagede herzet » 28/05/2005 16:15

Fab,

L'objectif de ce genre de remarques n'est-il pas justement de faire "mousser" les gens ? Tu n'as pas à justifier le pourquoi du comment de ce que tu fais. Ne tombe pas dans le panneau, stp, ils doivent adorer. Laisse courir ! L'essentiel c'est de continuer à écrire avec conviction et de persévérer. Enfin, pour ce que j'en dis et ce que j'en pense !

Au fait, je n'avais pas non plus de dessinateur pour le premier projet... Chance et conjoncture... Et du travail... On est "professionnel" ou "talentueux" (avec toutes les notions que ces deux mot-là peuvent recouvrir pour l'ego) que ce que l'on veut bien s'en convaincre.
herzet
Auteur
Auteur
 
Messages: 100
Inscription: 28/04/2005
Localisation: Namur Belgique
Age: 50 ans

Suivante

Retourner vers L'atelier : Projets & Financements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités