e m a écrit:Lu les deux tomes...
Je suis moyennement convaincu dans l'ensemble. Il manque un truc pour que ça me plaise vraiment.
J'aime bien le dessin, c'est pas beau mais ça fonctionne, ça colle très bien à l'univers.
Mais je n'aime pas les perso, je me suis un peu ennuyé (surtout la partie où ils choisissent leur affectation).
Et le fait qu'il n'y ait que des ados de 13/14 qui se battent au corps à corps n'est pas crédible. Ils sont où les adultes ?
Pour tuer les titans...[Révéler] Spoiler:on leur coupe la tête, elle repousse. On leur tranche un peu la nuque, ils meurent (?!)
Bizarre, ça me gène ce truc.
La fin est plus intéressante...[Révéler] Spoiler:avec Eren qui prends possession du titan.
Pas sûr d'avoir envie de lire la suite...
e m a écrit:Pas sûr d'avoir envie de lire la suite...
Moi ce qui m'a fait un peu peur c'est quand j'ai lu ça:
"Dans une interview en décembre 2013, l’auteur a déclaré qu’il avait prévu une fin traumatisante proche de celle du roman Brume (The Mist) de Stephen King, mais qu’il envisageait la possibilité de la changer du fait de l’attachement que les fans de la série télévisée ont pour les différents personnages" (source)
Non pas que la fin qu'il prévoyait soit une surprise. On comprend vite et à la dure que dès qu'on s'attache à un perso, il va nous l'arracher à grand coup de dents. Mais juste les mots" fin traumatisante", pour moi ça veut dire qu'il a compris qu'une fin où tlm crève, c'est plus suffisamment traumatisant On aime trop les persos, tous pour des raisons différentes. Donc ça brisera pas bien notre coeur d'artichaud s'ils y passent tous, logés à la même enseigne.
e m a écrit:J'espère qu'on ne va pas tomber dans le délayage à tout va avec une fin pleine de bon sentiments, pour faire plaisir à l'éditeur et aux lecteurs.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités