de jmc95 » 07/02/2014 11:53
C’est extrêmement compliqué de colorer du lavis. Tous les modelés sont déjà présents, et appliquer une couleur dessus fait varier leur intensité… Casse-tête !
Ça veut dire aussi qu’on se retrouve en quadri avec des pourcentages de gris dans à peu près toutes les couleurs, d’où cet aspect un peu terne/sale qui me gêne…
Dans ces conditions, arriver à un résultat convainquant tout en préservant le travail du dessinateur, devient un sacré challenge à relever… Loin de moi, donc, l’idée de critiquer le travail du coloriste qui s’en sort plutôt bien (et qui, je veux bien le croire, a dû perdre quelques cheveux dans la bagarre).
Simplement, je trouve qu’on perd « quelque-chose » dans le process, un avis qui n’engage que moi…
Je sais que le noir et blanc n’est pas populaire auprès du grand public, qu’il faut absolument de la couleur partout pour vendre – étude de marché, marketing, blablabla… –, mais c’est parfois bien dommage…
En tout cas, ça ne m’empêchera pas de prendre ce T2 et de suivre les prochains travaux d’Antonio Palma !