Aigle Solitaire a écrit:Comme d'habitude depuis le tome 2, avec ce nouvel (et dernier) opus on est pris complètement à contre-pied de ce à quoi on s'attendait. Ici, on envisageait une intrigue spectaculaire, et c'est finalement une histoire intime qui nous est proposée.
C'est plutôt malin de la part de Lupano[Révéler] Spoiler:de nous avoir bernés sur les véritables intentions d'Alec dans le tome 3.
Pour avoir relu toute la série d'une traite avant d'attaquer ce dernier tome, je trouve l'ensemble de fort belle tenue et très varié dans les thèmes abordés à chaque tome.
Et je salue évidemment la performance de Corboz, dont le dessin n'a cessé de s'améliorer au fil de la série, jusqu'à atteindre une réelle excellence dans ce dernier tome.
Pas un coup de cœur en ce qui me concerne, mais une très belle série que je relirai avec plaisir.
kobaia a écrit:Une petite question : comment comprenez-vous le titre ?[Révéler] Spoiler:Celle qui a l'assassin qu'elle mérite, c'est Mathilde qui Meier ou Léna qui est sauvée ? J'opte pour Lena, sauvée par celui qui voulait l'assassiner, pour elle même devenir un assassin pour enfin vivre l'amour qu'elle mérite
rahoul a écrit:kobaia a écrit:Une petite question : comment comprenez-vous le titre ?[Révéler] Spoiler:Celle qui a l'assassin qu'elle mérite, c'est Mathilde qui Meier ou Léna qui est sauvée ? J'opte pour Lena, sauvée par celui qui voulait l'assassiner, pour elle même devenir un assassin pour enfin vivre l'amour qu'elle mérite
Je n'ai pas encore lu le dernier tome, donc à moins d'un retournement de situation, pour répondre à ta question:
Dès le T1, p.17, 5° case, dernière bulle:[Révéler] Spoiler:Alec: " Voilà qui serait une oeuvre d'art subversive et véritablement décadente. Donner à cette odieuse société l'assassin qu'elle mérite ! "
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité