Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'Assassin qu'elle mérite [Lupano / Corboz]

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: L'Assassin qu'elle mérite [Lupano / Corboz]

Messagede Endorphine » 24/05/2014 16:48

Message précédent :
stema33 a écrit:Même avec une colo qui pique les yeux, demain je vais me l'chercher :food:

J'étais sur le point de me le prendre cet aprèm, mais en l'ouvrant j'ai tellement été déçu par la colo et le dessin moins soigné que dans les premiers tomes, que je ne l'ai pas acheté. J'attends vos retours pour savoir si scénaristiquement c'est aussi bon que dans les tomes précédents.
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede stema33 » 24/05/2014 17:55

Endorphine a écrit:
stema33 a écrit:Même avec une colo qui pique les yeux, demain je vais me l'chercher :food:

J'étais sur le point de me le prendre cet aprèm, mais en l'ouvrant j'ai tellement été déçu par la colo et le dessin moins soigné que dans les premiers tomes, que je ne l'ai pas acheté. J'attends vos retours pour savoir si scénaristiquement c'est aussi bon que dans les tomes précédents.

Lu hier, peut-être un peu trop rapidement ou j'aurais dû relire les 3 d'un coup car
j'ai été un peu désorienté au début de l'album, comme l'impression d'avoir loupé une étape...
Au fur et à mesure on se replonge néanmoins mais celui-ci est pour moi une moins bonne
surprise.
Les couleurs ne m'ont pas choqué plus que ça, le graphisme est toujours aussi sympa et la façon
de traiter le flash-back du combat très réussie, donc au final je continue ;)
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede vacom » 28/05/2014 19:04

Endorphine a écrit:J'attends vos retours pour savoir si scénaristiquement c'est aussi bon que dans les tomes précédents.

Ca l'est ;)
vacom

Messagede Cooltrane » 28/05/2014 19:48

Bon, ayant récemment plongé sur "L'Homme Qui N’aimait Pas Les Armes à Feu" (c'est long comme titre... fait ch... :grrrr: ) et que j'ai trouvé généralement excellent , je m'interroge sur cette série -ci dont le titre n'est pas moins mauvais (et franchement racoleur, je trouve)

Disons que c'est surtout le nom de Lupano qui m'incite à m'intéresser à cette série

Est-ce qu'on retrouve le sens d'humour acerbe et acide et des dialogues percutants d'un Hazrtepool, d'une Révérence ou d'un Vieux Fourneaux?

est-ce que cette série est aussi valable que Alim ou Homme ?
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Endorphine » 28/05/2014 19:54

vacom a écrit:
Endorphine a écrit:J'attends vos retours pour savoir si scénaristiquement c'est aussi bon que dans les tomes précédents.

Ca l'est ;)

ok. Je ne l'abandonne donc pas. J'y pensais car je suis vraiment déçu pour la baisse de qualité du dessin. Je classe pour le moment cette série dans ma catégorie "à suivre mais d'occaz".
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede Leweln » 28/05/2014 20:53

Cooltrane a écrit:Est-ce qu'on retrouve le sens d'humour acerbe et acide et des dialogues percutants d'un Hazrtepool, d'une Révérence ou d'un Vieux Fourneaux?

C'est totalement différent dans la narration, c'est dramatique, l'humour est plus utilisé comme un moyen de cacher la misère d'existences difficiles à supporter que pour faire rire le lecteur. C'est dur, c'est âpre, c'est bien !
Leweln
BDémentiel
BDémentiel

Messagede stema33 » 29/05/2014 01:48

Leweln a écrit:
Cooltrane a écrit:Est-ce qu'on retrouve le sens d'humour acerbe et acide et des dialogues percutants d'un Hazrtepool, d'une Révérence ou d'un Vieux Fourneaux?

C'est totalement différent dans la narration, c'est dramatique, l'humour est plus utilisé comme un moyen de cacher la misère d'existences difficiles à supporter que pour faire rire le lecteur. C'est dur, c'est âpre, c'est bien !

Toujours ce côté "humain" oú l'on parvient à s'identifier mais l'humour acerbe et les dialogues percutants
y sont moins bien présents que dans les albums cites je trouve, c'est différent mais pas moins bon pour autant
l'achat est à conseiller mais pas indispensable comme Révérence ou Alim...
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede silverfab » 29/05/2014 07:41

stema33 a écrit:
Leweln a écrit:

Toujours ce côté "humain" oú l'on parvient à s'identifier mais l'humour acerbe et les dialogues percutants
y sont moins bien présents que dans les albums cites je trouve, c'est différent mais pas moins bon pour autant
l'achat est à conseiller mais pas indispensable comme Révérence ou Alim...

Je ne suis pas trop d'accord, je trouve au contraire que, dans ce contexte là, Lupano penche moins vers les "manies" de dialogues/scénars qu'on peut trouver dans ses récits contemporains comme Ma révérence ou les Vieux Fourneaux par exemple.

Ce troisième tome prend un virage un peu différent des autres tout en restant très ancré dans l'analyse socio culturelle et la cruauté.
Une série qui, normalement, devrait finir en beauté et faire figure de classique sur le long terme dans la biblio de son auteur.

Une chronique musicale décalée et un avis un peu plus détaillé par ici:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/2014/05/vengeance-parisienne-l-assassin-qu-elle-merite-3-vs-the-hour-before-the-dawn.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 29/05/2014 08:08

ououououais!!!... pas suffisamment convaincu, mais pas rebuté non plus

je garderai vos avis en tête, mais cette série ne sera pas pour tout de suite, àmha

Juin risque d'être un mois bien occupé niveau sorties d'intérêt...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 31/05/2014 18:37

Je viens de me refaire les 2 premiers, avant de découvrir le 3°.
Lupano est toujours aussi bon ( intrigue, psychologie, dialogues...) et le dessin de Corboz ne m' a absolument pas gêné ( on voit l' évolution depuis Célestin... )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bdazur » 01/06/2014 18:31

je viens d'acquérir le 3 , donc relecture des deux premiers avant ...en attendant en feuilletant une impression de dessins un peu moins léchés, j'espère que l'histoire restera captivante sinon je ne donnerai pas suite à cette serie ( j'avais déjà moins apprecié le 2 que le 1)
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Endorphine » 01/06/2014 18:59

Bdazur a écrit:je viens d'acquérir le 3 , donc relecture des deux premiers avant ...en attendant en feuilletant une impression de dessins un peu moins léchés, j'espère que l'histoire restera captivante sinon je ne donnerai pas suite à cette serie ( j'avais déjà moins apprecié le 2 que le 1)

J'attends ton avis sur ce tome 3 car je partage tout ce que tu dis sur cette série.
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede mome » 02/06/2014 22:02

La chronique de L'assassin qu'elle mérite T.3 par D. Wesel est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede The Maze Echo » 03/06/2014 20:07

Endorphine a écrit:...mais en l'ouvrant j'ai tellement été déçu par la colo et le dessin moins soigné que dans les premiers tomes...

Endorphine a écrit:ok. Je ne l'abandonne donc pas. J'y pensais car je suis vraiment déçu pour la baisse de qualité du dessin.

Perso, c'est plutôt le dessin du T1 qui me rebutait, encrage trop large, qui donne l'impression d'avoir étiré/agrandi le dessin. Par exemple, Dmitri le videur est quasiment pas reconnaissable, alors que dans le T2, on l'identifie facilement. Dans les T2 et T3, le trait s'est affiné, et la colorisation éclaircie. Le traitement graphique du flashback du combat est bien différent, justement pour différencier du moment présent.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede silverfab » 09/06/2014 15:19

Non mais les gars, lisez un peu les posts au dessus avant de reposer la question à 100 balles! [:my name snake:2]
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede golgoth55 » 09/06/2014 16:52

silverfab a écrit:Non mais les gars, lisez un peu les posts au dessus avant de reposer la question à 100 balles! [:my name snake:2]

Oui et en plus Saga Valta sera en 3 tomes donc ce n'est pas complètement démesuré...
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
golgoth55
BDéphage
BDéphage

Messagede Karmion » 09/06/2014 19:37

sep a écrit:Au départ la série était prévue en trois tomes, mais en feuilletant l'album chez mon libraire je n'ai pas eu l'impression que c'était fini. Ceux qui l'ont lu, c'est la fin de l'histoire ou pas ? Parce que j'en ai un peu marre des auteurs qui, comme Dufaux (dernier exemple en date : Saga Valta), annoncent des séries en un certains nombre de tomes et qui finalement, sortent des tomes à n'en plus finir...

Au lieu de râler vous devriez être contents d'avoir une suite. Je pense surtout que les auteurs ont la trame de l’histoire générale (du moins j'ose l'espérer) et suivant le succès de la série ils peuvent plus ou moins développer ou boucler l'histoire sans frustrer les lecteurs.
Karmion
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Endorphine » 10/06/2014 17:17

Karmion a écrit: Au lieu de râler vous devriez être contents d'avoir une suite.

Ah? Eternelle gratitude aux auteurs qui terminent leurs série alors.
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede Karmion » 10/06/2014 20:13

Après ce n'est pas dit que ce soit bien et il doit bien y avoir des auteurs qui en profitent pour faire de l'argent. Je suis peut-être naïf mais je pense que les auteurs doivent maintenant avoir plus ou moins deux versions de leur histoire : une courte au cas où la série ne marche pas comme espérée et une un peu plus longue avec développement plus complet de l'univers.
Karmion
BDémentiel
BDémentiel

Messagede cedd79 » 12/06/2014 11:09

Je fais confiance à Lupano. C'est pour moi l'un des rares auteurs que sait terminer une histoire.

Mais si le tome 3 ne fonctionne pas, effectivement, il ne pourra pas la terminer... Des chiffres à ce sujet ?
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
cedd79
BDéphile
BDéphile

Messagede Endorphine » 12/06/2014 11:55

cedd79 a écrit:Je fais confiance à Lupano. C'est pour moi l'un des rares auteurs que sait terminer une histoire.

Tous les auteurs savent terminer une histoire. Le problème est qu'ils n'en ont pas tous la possibilité.
Endorphine
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle