Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

l'ascension du Haut Mal de David B.

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: l'ascension du Haut Mal de David B.

Messagede tchim » 23/07/2011 10:13

Message précédent :
Tofi a écrit:YOUPI.
Avis aux gens : je vends mes tomes, c'est pas des éditions originales, je les ai lus et prêtés et reprêtés, ils sont abimés, moches et tout, mais les livres qui ont eu une vie ont souvent plus de facilité à se livrer.
Faire offre.
Avant que j'achète l'intégrale. :D

:shock: Ne les vends pas !!!
Tu t'achètes l’intégrale que tu te gardes bien au chaud dans ta bibliothèque, et tu continues à prêter tes vieux tomes amochés sans regret :P
Avatar de l’utilisateur
tchim
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 533
Inscription: 15/11/2009
Localisation: Montpellier
Age: 52 ans

Re: l'ascension du Haut Mal de David B.

Messagede 3emeOeil » 23/07/2011 15:28

C'est clair que le prix de l'intégrale est très sympa !
Avatar de l’utilisateur
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3061
Inscription: 01/08/2004
Localisation: Haute-Savoie
Age: 48 ans

Re: l'ascension du Haut Mal de David B.

Messagede D H T » 11/08/2011 14:37

Une excellente série: David B. a fait l'effort de travailler le sujet, de le creuser à fond, tant au niveau du dessin que de l'histoire. Il y a une exigence et une rigueur, qui font honneur à ceux qui lisent ses ouvrages. Un bon exemple de l'Association.
Avatar de l’utilisateur
D H T
Auteur
Auteur
 
Messages: 2403
Inscription: 12/11/2007
Localisation: Nice
Age: 49 ans

Re: l'ascension du Haut Mal de David B.

Messagede Gau » 17/11/2011 17:18

j'attendais l'integrale pour le lire, achete ce matin, ne reste plus qu'a lire donc :love:
Avatar de l’utilisateur
Gau
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 420
Inscription: 09/11/2010

Re: l'ascension du Haut Mal de David B.

Messagede Olaf Le Bou » 17/11/2011 19:54

ah ben voilà, je savais bien que j'avais oublié un truc dans mon "agenda des sorties d'intégrales à scruter" ...

et sinon, elle ressemble à quoi ? Format, bonus, reliure, toussa ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33018
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: l'ascension du Haut Mal de David B.

Messagede Enigmatik » 17/11/2011 21:00

suite à l'achat je viens de l'insérer dans la BEL
Avatar de l’utilisateur
Enigmatik
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 01/01/2011
Age: 52 ans

Re: l'ascension du Haut Mal de David B.

Messagede NARCISSE » 30/11/2011 12:56

Olaf Le Bou a écrit:ah ben voilà, je savais bien que j'avais oublié un truc dans mon "agenda des sorties d'intégrales à scruter" ...

et sinon, elle ressemble à quoi ? Format, bonus, reliure, toussa ??


C est le format de l'intégrale "¨Persepolis". Cartonné, bel ouvrage a devorer que j'ai acheté même si j ai dejà les tomes....
En parlant de David B sur le forum des murmures on apprend qu'il y aura bientot une intégrale des incidents de la nuit qui était inachevé il me semble. C était un vieux désir de David B. A l'époque, David B avait prévu de finir la série mais en rééditant les incidents de la nuit, soit chez casterman ou Futuro mais Menu avait refusé que les incidents de la nuit s en aille chez un autre éditeur.
En tout cas bonne nouvelle!
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: l'ascension du Haut Mal de David B.

Messagede D H T » 30/11/2011 14:20

NARCISSE a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:ah ben voilà, je savais bien que j'avais oublié un truc dans mon "agenda des sorties d'intégrales à scruter" ...

et sinon, elle ressemble à quoi ? Format, bonus, reliure, toussa ??


C est le format de l'intégrale "¨Persepolis". Cartonné, bel ouvrage a devorer que j'ai acheté même si j ai dejà les tomes....


Pareil pour moi, j'ai acheté l'intégrale et revendu les tomes. Ce format convient beaucoup mieux à ce type d'ouvrage que les parutions précédentes, de par l'envergure romanesque du propos. Et puis c'est plus esthétique aussi et plus agréable à lire.

En parlant de David B sur le forum des murmures on apprend qu'il y aura bientot une intégrale des incidents de la nuit qui était inachevé il me semble. C était un vieux désir de David B. A l'époque, David B avait prévu de finir la série mais en rééditant les incidents de la nuit, soit chez casterman ou Futuro mais Menu avait refusé que les incidents de la nuit s en aille chez un autre éditeur.
En tout cas bonne nouvelle!


Bonne nouvelle en effet. :ok: :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
D H T
Auteur
Auteur
 
Messages: 2403
Inscription: 12/11/2007
Localisation: Nice
Age: 49 ans

Re: l'ascension du Haut Mal de David B.

Messagede toine74 » 30/11/2011 15:18

Très bonne nouvelle ! Les incidents de la nuit est, pour moi en tout cas, le genre de bouquin qui se lit et se relit avec toujours le même plaisir...
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22585
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: l'ascension du Haut Mal de David B.

Messagede Thierry_2 » 30/11/2011 15:31

toine74 a écrit:Très bonne nouvelle ! Les incidents de la nuit est, pour moi en tout cas, le genre de bouquin qui se lit et se relit avec toujours le même plaisir...

David B voulait finir les incidents chez Casterman, dans la collection écritures
Soyons positif, je préfère voire les incidents s'achever à l'Association (ou chez Futuropolis) que dans la collection écritures, et son affreuse maquette [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6542
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: l'ascension du Haut Mal de David B.

Messagede toine74 » 30/11/2011 15:39

Elle a une maquette la collection Ecritures ? Je croyais qu'il avait juste utilisé le premier template venu dans la démo de QuarkXPress (version russe) :fant2: :fant2: :fant2: .
Dernière édition par toine74 le 30/11/2011 16:03, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22585
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: l'ascension du Haut Mal de David B.

Messagede Olaf Le Bou » 30/11/2011 15:39

C'est clair que la maquette d'Habibi vient définitivement de discréditer la collection Ecritures, et la porter au pinacle de ce qui se fait de plus moche dans l'édition française [:bru:3]


( Mais bon, les incorruptibles de L'association n'ont pas hésité non plus à charcuter le daddy's girl de Debbie Dreschler pour le faire rentrer dans la collection ciboulette :no: )
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33018
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: l'ascension du Haut Mal de David B.

Messagede toine74 » 30/11/2011 16:16

Encore un excellent argument pour l'apprentissage des langues étrangères :lol: .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22585
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: l'ascension du Haut Mal de David B.

Messagede fenip » 01/12/2011 00:20

D H T a écrit:
NARCISSE a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:ah ben voilà, je savais bien que j'avais oublié un truc dans mon "agenda des sorties d'intégrales à scruter" ...

et sinon, elle ressemble à quoi ? Format, bonus, reliure, toussa ??


C est le format de l'intégrale "¨Persepolis". Cartonné, bel ouvrage a devorer que j'ai acheté même si j ai dejà les tomes....


Pareil pour moi, j'ai acheté l'intégrale et revendu les tomes. Ce format convient beaucoup mieux à ce type d'ouvrage que les parutions précédentes, de par l'envergure romanesque du propos. Et puis c'est plus esthétique aussi et plus agréable à lire.


Je dois dire que je préfère le format original. L'intégrale me semble trop petit (pour moi).
Avatar de l’utilisateur
fenip
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 663
Inscription: 15/06/2008
Localisation: W-Vl
Age: 43 ans

Re: l'ascension du Haut Mal de David B.

Messagede zemartinus » 28/03/2012 15:29

Bon bah c'est clair maintenant : L'Ascension du Haut Mal est un chef d'oeuvre, et David B entre dans mon panthéon personnel des auteurs que j'admire. Ca m'a donné envie de relire les Chercheurs de Trésor et Les Incidents de la Nuit, et de découvrir tout le reste (chose que j'ai commencé à faire, avec Les 4 Savants, Babel, le Jardin Armé et quelques autres). J'ai fait une chronique de l'Ascension du Haut Mal ici (si jamais ça intéresse quelqu'un) : http://hulkestmort.canalblog.com/archiv ... 71567.html
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re: l'ascension du Haut Mal de David B.

Messagede NDZ » 29/03/2012 10:48

zemartinus a écrit:Bon bah c'est clair maintenant : L'Ascension du Haut Mal est un chef d'oeuvre.


Oh que oui.
NDZ
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 101
Inscription: 23/07/2006
Localisation: Rennes

Re: l'ascension du Haut Mal de David B.

Messagede Dulle » 11/04/2013 14:28

Je viens de terminer de lire d'une traite les six tomes : après la lecture du premier, je ne pouvais plus m'arrêter !
J'ai énormément aimé voir l'évolution et même l'éducation graphique de l'auteur, en arrière-plan, ou sur un plan parallèle, à l'évolution de la maladie de son père.

Mais surtout, j'ai été totalement soufflée par la manière dont il décrit l'éloignement progressif de son frère, qui s'emmure dans sa maladie et refuse de devenir adulte.

J'aime beaucoup la BD quand elle me permet de m'échapper un peu du quotidien, et je crois que pour la première fois, je l'aime encore plus quand, comme ici, elle te rapproche énormément du quotidien et te blesse par la justesse des sentiments exprimés.
Dulle
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 09/04/2013
Age: 33 ans

Re: l'ascension du Haut Mal de David B.

Messagede Charlus » 26/10/2013 11:22

Moi aussi j'interviens après avoir achevé la lecture de l'intégrale. C'est effectivement une oeuvre remarquable, ou plutôt qui mériterait d'être remarquée. Le contenu émotionnel est très puissant, et supplante suffisamment l'aspect onirique du dessin pour que j'apprécie cette oeuvre (pas fan de ce type de représentation d'habitude).

c'est très "réflexif" comme bouquin, quasi psychanalytique, tellement ça joue sur des leviers intimes et pourtant quasi universels.

Une anecdote sur ma lecture. Lorsque j'ai refermé une dernière fois l'intégrale, je me suis rendu compte que le bouquin, à l'image de Jean-François, s'était totalement déformé pendant que je le lisais, à tel point qu'il ne tenait plus debout... C'est dire comme cette oeuvre provoque l’empathie du lecteur.

Du coup, faut lire la suite ou pas ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: l'ascension du Haut Mal de David B.

Messagede silversurfer » 26/10/2013 19:12

Quelle suite ??
Avatar de l’utilisateur
silversurfer
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1209
Inscription: 26/02/2004
Localisation: Ailleurs
Age: 48 ans

Re: l'ascension du Haut Mal de David B.

Messagede Charlus » 26/10/2013 20:25

Les "Incidents de la nuits", c'est pas dans la continuité (même s'il me semble que c'est une bio fictive) ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: l'ascension du Haut Mal de David B.

Messagede silversurfer » 26/10/2013 21:02

Ah d'accord ! Je ne pense pas qu'il s'agisse réellement d'une suite mais je n'en mettrais pas ma main à couper, ma lecture du tome 1 remontant à bien longtemps...
Avatar de l’utilisateur
silversurfer
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1209
Inscription: 26/02/2004
Localisation: Ailleurs
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités