J'ai vraiment adoré ces bouquins . Ils éclairent vraiment tous les méchanismes mis en place par les scénaristes et dessinateurs pour nous mener au fil de l'histoire.
Dommage, par contre, que toutes les références (ou presque) soit anglo-saxonnes puisque ces bouquins sont traduits de "l'américain"...
Mais vallent franchement la peine
LargoW
C marrant mais McLoud ne m'a pas donné cette impression, au contraire je trouvais qu'il faisait un effort pour resituer tout ça de manière universelle sans trop se focaliser sur les comics même si culturellement ce serait plus simple de parler que de comics.
J'ai trouvé le bouquin absolument passionnant, facile à lire et très ludique, personnellement le concept de la connivence entre le lecteur et l'auteur (et/ou dessinateur) qui passe par l'ellipse m'a épaté.
Bon j'en profite pour remercier publiquement mon prof de philo à ki j'ai eu un jour le bonheur de lui demander une biblio sur la BD et il m'a glissé dedans ce fameux ouvrage !
Eh eh les gens !!! C'est lui, mà, Le Fourreux, qui m'a fait découvrir ce bouquin !! Il est trop fort ce fourreux, en plus il cache bien son jeu
Allez je te dis encore merci et donc indirectement merci à ton prof de philo