Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Manga] L'âme du kyudo de Hiroshi Hirata

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

[Manga] L'âme du kyudo de Hiroshi Hirata

Messagede Corto Jyl » 29/06/2007 22:54

Acheté un peu sur un coup de tête mais aussi parceque j'adore le tir à l'arc et le kyudo(la voie de l'arc) est de tout les arts martiaux celui qui me fascine le plus. Pas encore lu mais je suis preneur d'avis s'il y en a qui se sont déjà attelé à ce pavé de plus de 450 pages.
La couv est vraiment magnifique

4ème de couv:
En 1606, la ville de Kyoto fut le théâtre d'un étrange remue-ménage. Un samouraï venait d'établir un record des plus particulier : faire passer une cinquantaine de flèches d'un bout à l'autre de la galerie extérieure d'un temple de la ville. La nouvelle va bouleverser les fiefs avoisinants et, bientôt, ceux-ci n'auront de cesse de vouloir améliorer la performance, certains samouraïs réussissant plus tard à faire passer des milliers de flèches à travers la galerie, en une seule journée. Mais ce défi, appelé Tôshiya, qui forçait les samouraïs à faire seppuku sur l'instant en cas d'échec et poussait les fiefs à s'endetter toujours plus pour en organiser le déroulement, allait peu à peu devenir surtout un moyen pour leurs chefs d'augmenter leur propre gloire. Pour venger la mort de son père, Kanza, un jeune samouraï de basse classe, va se lancer lui aussi à corps perdu dans l'entraînement du Tôshiya. Nous suivons son parcours tourmenté et incertain dans un Japon médiéval où l'honneur, le courage et la fierté sont des mots pour lesquels des hommes ont engagé plus que leur propre vie...


[img]http://www.manga-news.com/IMG/jpg/ame_kyudo.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

[Manga] L'âme du kyudo de Hiroshi Hirata

Messagede okilebo » 01/07/2007 20:29

Pas encore lu


Etant prudent, je préfère attendre ton avis ! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
okilebo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1345
Inscription: 15/01/2005
Localisation: La Louvière (Belgique)

[Manga] L'âme du kyudo de Hiroshi Hirata

Messagede sirjeje » 01/07/2007 20:37

Pas lu mais le dessin ma fortement attiré (il ma fait penser a Lone Wolf & Cub)... Tout comme l'histoire d'ailleurs... Mais je suis aussi de nature prudente (et puis mon portefeuille etait pas tres bien garni a l'epoque)

J'attend ton avis pour achat... :wink:
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

[Manga] L'âme du kyudo de Hiroshi Hirata

Messagede smyrn » 02/07/2007 14:40

Un entretien qui vaut le coup sur du9 :
http://www.du9.org/article.php3?id_article=857
Avatar de l’utilisateur
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 843
Inscription: 24/10/2003
Localisation: Paris
Age: 50 ans

[Manga] L'âme du kyudo de Hiroshi Hirata

Messagede dado » 02/07/2007 16:02

Hirata apparaissait également dans son fameux kimono jeudi dernier dans Envoyé spécial:

Le monde à l’envers
Un reportage de Florent Muller et Frédéric Bazille

On les lit à l’envers, ils viennent du bout du monde, et partout ils triomphent. Après les Etats-Unis, la France est le plus gros consommateur de Manga. Des adolescents aux jeunes adultes, tout le monde se plonge dans ces bandes dessinées japonaises. Avec plus de 1000 nouveaux titres publiés chaque année, le Manga représente désormais plus du tiers de la production en France. Il y a pourtant quelques années encore, on criait au loup. Violents, dangereux, hideux, ces albums de poche devaient constituer une terrible menace pour l’équilibre de nos charmantes têtes blondes. On avait tout entendu ; on avait rien compris. Cinéma, musique, jeux vidéo, la révolution Manga touche tous les secteurs.
Une équipe d’Envoyé Spécial est partie au Japon à la rencontre des Maîtres du genre et de leurs épigones.


Retrouvable en VOD...Un reportage un peu léger mais qui s'intéressait pour une fois (un peu) à des Tatsumi ou à des Mizuki, Angoulême oblige...
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
Avatar de l’utilisateur
dado
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1416
Inscription: 24/08/2006
Age: 43 ans

[Manga] L'âme du kyudo de Hiroshi Hirata

Messagede loveblood » 02/07/2007 16:30

Super cet auteur ! Sinon l'album en soit à l'air très alléchant.
http://actubd.ht.cx Chroniques bds.
"Et mon cul c'est du poulet ?!? T'en veux une cuisse ?"
Avatar de l’utilisateur
loveblood
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 921
Inscription: 23/01/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 33 ans

[Manga] L'âme du kyudo de Hiroshi Hirata

Messagede sirjeje » 02/07/2007 17:27

Un entretien qui vaut le coup sur du9 :
http://www.du9.org/article.php3?id_article=857


Tres interressant cet interview... Ca ma convaincu! Par contre pas vu dans la bel ce manga... Jai mal cherché ou bien?
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

[Manga] L'âme du kyudo de Hiroshi Hirata

Messagede smyrn » 02/07/2007 18:54

Tres interressant cet interview... Ca ma convaincu! Par contre pas vu dans la bel ce manga... Jai mal cherché ou bien?

Faut attendre qu'un utilisateur du logiciel l'achète et l'intègre. Tu remarqueras que ce sont ne sont pas les mangas ou les comics que les BDgetistes acquièrent en priorité. Faut être patient le budget livres n'est pas extensible à l'infini...
Avatar de l’utilisateur
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 843
Inscription: 24/10/2003
Localisation: Paris
Age: 50 ans

[Manga] L'âme du kyudo de Hiroshi Hirata

Messagede nerhu » 03/07/2007 10:01

Achevé ce matin. Très intéressant et totalement insensé à la fois. Une belle réflexion sur l'honneur, le combat contre l'infini et les limites humaines.
Avatar de l’utilisateur
nerhu
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 622
Inscription: 25/08/2003
Localisation: Rennes
Age: 43 ans

[Manga] L'âme du kyudo de Hiroshi Hirata

Messagede yvantilleuil » 03/07/2007 15:04

Faut attendre qu'un utilisateur du logiciel l'achète et l'intègre. Tu remarqueras que ce sont ne sont pas les mangas ou les comics que les BDgetistes acquièrent en priorité. Faut être patient le budget livres n'est pas extensible à l'infini...


et voilà:



... et bientôt une petite chronique ;)
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
Avatar de l’utilisateur
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3136
Inscription: 14/01/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 52 ans

[Manga] L'âme du kyudo de Hiroshi Hirata

Messagede loveblood » 03/07/2007 16:22

L'image bloque chez moi.
http://actubd.ht.cx Chroniques bds.
"Et mon cul c'est du poulet ?!? T'en veux une cuisse ?"
Avatar de l’utilisateur
loveblood
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 921
Inscription: 23/01/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 33 ans

[Manga] L'âme du kyudo de Hiroshi Hirata

Messagede thyuig » 03/07/2007 17:31

lisez l'âme du Kyudo, c'est de la même trempe de Satsuma, sauf que l'histoire en fil conducteur est encore mieux traîtée. Magnifique album, ultra documenté, et devant lequel on reste coi face à l'absurdité du bushido mise en avant par Hirata. A lire !!!
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

[Manga] L'âme du kyudo de Hiroshi Hirata

Messagede blougou » 03/07/2007 19:49

"c'est super bien"
blougou- Juillet 2007
Avatar de l’utilisateur
blougou
Libraire
Libraire
 
Messages: 1842
Inscription: 13/12/2004
Age: 46 ans

[Manga] L'âme du kyudo de Hiroshi Hirata

Messagede Corto Jyl » 03/07/2007 21:59

lisez l'âme du Kyudo, c'est de la même trempe de Satsuma, sauf que l'histoire en fil conducteur est encore mieux traîtée. Magnifique album, ultra documenté, et devant lequel on reste coi face à l'absurdité du bushido mise en avant par Hirata. A lire !!!


Je n'ai pas trop accroché à Satsuma, mais là je suis plus sensible au propos je sens que ça va me plaire. Par contre je n'ai toujours pas trouvé de moment pour le lire, j'espère ce week end :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

[Manga] L'âme du kyudo de Hiroshi Hirata

Messagede Marion N » 06/07/2007 13:37

"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12621
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

[Manga] L'âme du kyudo de Hiroshi Hirata

Messagede MLH » 27/07/2007 16:25

Très bon manga à lire sans se laisser impressionner par le nombre de pages ou le thème abordé. Je trouve d'ailleurs la chronique un peu dure à ce sujet, je pense qu'il peut trouver un lectorat plus large que cela.

Le premier véritable rebondissement ne survenant qu’après 350 pages, ce one-shot au sujet peu porteur et qui ne tend pas trop la corde du divertissement à son arc, ravira surtout les pratiquants de budô et les amateurs de manga plus réalistes qui abordent des thèmes délaissés par les productions classiques.
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

[Manga] L'âme du kyudo de Hiroshi Hirata

Messagede yvantilleuil » 27/07/2007 18:29

Très bon manga à lire sans se laisser impressionner par le nombre de pages ou le thème abordé. Je trouve d'ailleurs la chronique un peu dure à ce sujet, je pense qu'il peut trouver un lectorat plus large que cela.



J’espère qu’il trouvera un lectorat plus large parce qu’il le mérite, mais ceux que je cite sortiront certainement comblés de cette lecture qui cible tout de même moins large que les productions classiques de samouraïs. ;)

J’avoue que la conclusion de la chronique est peut-être un peu trop dure, mais le ton général étant plus que positif, j’espère que beaucoup se laisseront tenter … En plus, à la flèche cet album ne revient vraiment pas cher :mrgreen:
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
Avatar de l’utilisateur
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3136
Inscription: 14/01/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 52 ans

[Manga] L'âme du kyudo de Hiroshi Hirata

Messagede wizburf » 31/07/2007 11:08

j'ai repéré ce manga depuis un bon moment, en cette période de calme ca pourrait être un bon investissement...
Avatar de l’utilisateur
wizburf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 392
Inscription: 09/09/2003
Age: 51 ans

[Manga] L'âme du kyudo de Hiroshi Hirata

Messagede Bad Bear » 10/08/2007 19:49

En voulant élargir un peu ma culture BD, je me suis finalement laissé tenter par L'Ame du Kyudo...après avoir lu qlq pages, je ne suis pas déçu.
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 10/03/2004
Localisation: MJE, dans la menuiserie...
Age: 73 ans

[Manga] L'âme du kyudo de Hiroshi Hirata

Messagede yakabd » 10/09/2007 18:54

Terminé ce week-end ... excellente histoire, dessin de qualité, à recommander sans réserve pour tous ceux qui aiment le Japon ancien.

Et une performance inouïe ... calculez 8000 flèches décochées en 24 heures , cela fait un peu plus de 5 par minute donc environ une toutes les dix secondes. Je ne sais pas vous, mais moi, même en les tirant n'importe comment, je craquerais sans doute avant la fin de la première heure (et encore). C'est qu'un arc il faut le bander, et ce n'est pas rien, alors 8000 fois d'affilée ... cela laisser rêveur. Et en plus ils devaient viser correctement!!!
http://www.yakabd.com

BD de collection, dessins et planches originales
Avatar de l’utilisateur
yakabd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 575
Inscription: 21/07/2007
Localisation: Crespières
Age: 63 ans

Suivante

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités