Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L’album "de transition", une spécialité BD ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: L’album "de transition", une spécialité BD ?

Messagede zemartinus » 27/06/2009 16:07

Message précédent :
Madus a écrit:je suis tout à fait d'accord pour dire que c'est un genre où il y en a beaucoup et que quand il ne s'agit que d'une excuse pour sortir un mauvais album, on pourrai tout aussi bien dire "c'est tout pourri".

mouais enfin je pense pas qu'en entamant un album le scénariste se dise "j'ai pa trop d'idée, je sens que mon prochain album va être pourri alors j'vais dire que ce sera un album de transition". Les auteurs n'ont en général pas conscience de faire un mauvais album, et penser qu'ils feraient des albums de transition pour justifier la médiocrité me semble un peu farfelu




Madus a écrit:D'ailleurs, à ce sujet, je trouve que pas mal de lecteurs donnent des avis très positifs à des albums qui sont franchement moyens et que ce phénomène tend à se manifester dès que l'auteur est présent sur le forum.


là je te rejoins, j'ai également cette impression lorsque les auteurs sont présents sur le forum
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re: L’album "de transition", une spécialité BD ?

Messagede Madus » 03/07/2009 11:38

zemartinus a écrit:mouais enfin je pense pas qu'en entamant un album le scénariste se dise "j'ai pa trop d'idée, je sens que mon prochain album va être pourri alors j'vais dire que ce sera un album de transition". Les auteurs n'ont en général pas conscience de faire un mauvais album, et penser qu'ils feraient des albums de transition pour justifier la médiocrité me semble un peu farfelu


Bonne remarque, cela ne doit pas être facile d'imaginer ce que donnera l'album quand on a la tête dans le guidon.
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1531
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité