la culture de notre ami Mithreus me lense penser que la lecture de l'Age de Bronze doit être encore plus savoureuse lorsque l'on connaît bien l'Histoire de Troie (ce qui n'est pas mon cas)
C'est vrai... mais en même temps on a peur tout le temps: quand est-ce qu'ils vont massacrer l'histoire? (enfin la mythologie si tu veux... ou les deux...).
a mon avis tu t'inquiétes pour rien ...
je crois qu'à aucun moment Shanower ne vas dévier ... et que nous aurons un sans faute jusqu'au tome 7 ...
Je me demande si ça a vraiment du sens de parler de "sans faute" ou autre. Il y a plein d'éléments plus ou moins contradictoires si on prend toutes les traditions de la guerre de Troie. Par exemple, s'il y a une histoire d'amour entre Achille et Polyxène, on trouve d'autres versions où il a aussi une rencontre entre Achille et Hélène.
Que va faire Shanower : décider de faire les deux (auquel cas, s'il fait ça pour tout, on en a pour 150 albums
) ou alors raisonnalbement se dire qu'il y a une histoire entre Achille et une Troyenne et prendre la version la plus connue (celle de Polyxène)
De même, s'il veut reprendre par le menu tout le contenu de l'Iliade, ça va faire beaucoup pour le peu d'ablums qu'il peut y consacrer (il faudra au minimum deux albums ensuite pour finir, j'estime. 3 ne seraient pas du luxe s'il veut faire débarquer les Amazones comme le propose une tradition tardive)
7 tomes, vu le stade où on en est au bout de 2, le rythme choisi qui est fouillé et documenté, ça me semble juste. Mais comme Shanower a annoncé 7 tomes, et qu'il fait les choses avec minutie et sérieux, je suis tenté de lui faire confiance et de me dire que je sais où il va.
Et puis la spéculation sur le contenu des prochains tomes et un petit plaisir à soi tout seul