Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'AGE DE BRONZE

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

[EN EXPO] L'AGE DE BRONZE

Messagede MadFad » 10/03/2005 16:40

Message précédent :
la culture de notre ami Mithreus me lense penser que la lecture de l'Age de Bronze doit être encore plus savoureuse lorsque l'on connaît bien l'Histoire de Troie (ce qui n'est pas mon cas)

C'est vrai... mais en même temps on a peur tout le temps: quand est-ce qu'ils vont massacrer l'histoire? (enfin la mythologie si tu veux... ou les deux...).

a mon avis tu t'inquiétes pour rien ...
je crois qu'à aucun moment Shanower ne vas dévier ... et que nous aurons un sans faute jusqu'au tome 7 ...

a ce sujet d'ailleurs, va t'on continuer sur le rythme d'1 album par an ? parceque me dire que j'aurai la fin en 2010 ca me fracasse un peu ....
MadFad
BDévore
BDévore

Messagede Jim » 10/03/2005 16:42

Je crois que le rythme va ralentir ;)
(le prochain, je ne coirs pas qu'il soit prévu pour janvier 2006 déjà).

Il en est où aux US ?
Jim
BDévore
BDévore

Messagede paplouf » 10/03/2005 16:49

A Angougou, il nous disait qu'il avait à peine commencé le tome 3... va donc falloir être patient.

Mais Akileos nous réserve une petite surprise pour nous faire patienter :siffle:
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Messagede galdrin » 10/03/2005 16:52

gu ? a vé qd même ... :siffle:
galdrin
BDéphile
BDéphile

Messagede coukie » 10/03/2005 16:52

la culture de notre ami Mithreus me lense penser que la lecture de l'Age de Bronze doit être encore plus savoureuse lorsque l'on connaît bien l'Histoire de Troie (ce qui n'est pas mon cas)

C'est vrai... mais en même temps on a peur tout le temps: quand est-ce qu'ils vont massacrer l'histoire? (enfin la mythologie si tu veux... ou les deux...).

je crois qu'à aucun moment Shanower ne vas dévier ... et que nous aurons un sans faute jusqu'au tome 7 ...

a ce sujet d'ailleurs, va t'on continuer sur le rythme d'1 album par an ? parceque me dire que j'aurai la fin en 2010 ca me fracasse un peu ....

La guerre de Troie a quand même durée 10 ans... :siffle:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede Mithreus » 10/03/2005 17:13

Je me demande si ça a vraiment du sens de parler de "sans faute" ou autre. Il y a plein d'éléments plus ou moins contradictoires si on prend toutes les traditions de la guerre de Troie. Par exemple, s'il y a une histoire d'amour entre Achille et Polyxène, on trouve d'autres versions où il a aussi une rencontre entre Achille et Hélène.
Que va faire Shanower : décider de faire les deux (auquel cas, s'il fait ça pour tout, on en a pour 150 albums :roll:) ou alors raisonnalbement se dire qu'il y a une histoire entre Achille et une Troyenne et prendre la version la plus connue (celle de Polyxène)

De même, s'il veut reprendre par le menu tout le contenu de l'Iliade, ça va faire beaucoup pour le peu d'ablums qu'il peut y consacrer (il faudra au minimum deux albums ensuite pour finir, j'estime. 3 ne seraient pas du luxe s'il veut faire débarquer les Amazones comme le propose une tradition tardive)

7 tomes, vu le stade où on en est au bout de 2, le rythme choisi qui est fouillé et documenté, ça me semble juste. Mais comme Shanower a annoncé 7 tomes, et qu'il fait les choses avec minutie et sérieux, je suis tenté de lui faire confiance et de me dire que je sais où il va.

Et puis la spéculation sur le contenu des prochains tomes et un petit plaisir à soi tout seul :D
Mithreus
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Mithreus » 10/03/2005 17:15

oups, doublon
Mithreus
BDégourdi
BDégourdi

Messagede coukie » 10/03/2005 17:29

Par exemple, s'il y a une histoire d'amour entre Achille et Polyxène, on trouve d'autres versions où il a aussi une rencontre entre Achille et Hélène.
Que va faire Shanower : décider de faire les deux (auquel cas, s'il fait ça pour tout, on en a pour 150 albums :roll:) ou alors raisonnalbement se dire qu'il y a une histoire entre Achille et une Troyenne et prendre la version la plus connue (celle de Polyxène)

Tu vois, je n'ai jamais entendu la version Hélène, Achille par contre avec Polyxeni plus que oui... d'ailleurs elle est la cause indirectement pour sa mort puisque, si mes souvenirs sont exactes, il était à un rendez-vous avec elle quand Paris l'a tué... ;)

Argh... je viens de me rapeller de l'horreur du film Troie... argh...
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede Mithreus » 10/03/2005 20:01

Fais gaffe, tu spoiles la suite de l'âge de bronze avant même que la BD ne soit dessinée :mrgreen:

Bah oui, on sait que Pâris a tué Achille, mais je n'ai pas l'impression que le stratagème employé par les Troyens soit de notoriété publique. Achille étant tombé amoureux de la fille de Priam, et acceptait de changer de camp s'il pouvait l'épouser... jusqu'à ce que...

La version avec Hélène est assez space. Achille aurait été curieux de rencontrer la plus belle femme du monde, et Thétis se serait entendue avec Aphrodite pour ménager cette entrevue. Achille et Hélène auraient ressenti une attirance mutuelle, sans lendemain. Mais après leur mort, ils se seraient retrouvés à couler des jours heureux sur l'île blanche, située à l'embouchure du Danube, sorte de royaume bienheureux.
Mais dans d'autres versions, c'est Polyxène qui le rejoint dans l'île Blanche, ou encore Briséis, voire Iphigénie... ce qui me fait dire que la version avec Hélène est un détournement de la légende de l'amour qu'il avait pour Polyxène.

Un homme à femmes cet Achille :roll:
Mithreus
BDégourdi
BDégourdi

Messagede galdrin » 11/03/2005 10:24

un homme a femme ... a femmes... c'est à voir.. hein :mrgreen:
galdrin
BDéphile
BDéphile

Messagede tom pouce » 15/03/2005 14:41

Toujours pas arrivé en Belgique. Je viens de recevoir mon exemplaire par la poste.
Commandé par correspondance via Amazon, la BD est arrivée abîmée dans un carton très fin sans plastique bulles :grrr:
Première et dernière fois que je commande par correspondance.
@+
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Messagede galdrin » 15/03/2005 14:44

bizarre... d'habitude amazon envoie ses bd dans dans des cartons epais avec replis a l'intérieur pour faire "amortisseur"
jamais eu de pb (ni sur alapage d'ailleurs)

t'as du tomber sur un margoulin pour faire ton colis
galdrin
BDéphile
BDéphile

Messagede olivbreizh » 15/03/2005 16:41

Toujours pas arrivé en Belgique. Je viens de recevoir mon exemplaire par la poste.
Commandé par correspondance via Amazon, la BD est arrivée abîmée dans un carton très fin sans plastique bulles :grrr:
@+

en EO ou non?

a t'elle été rééditée d'ailleurs?

ça m'étonne d'amazon qui d'abitude envoie des colis spéciaux :?
olivbreizh
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede tom pouce » 15/03/2005 17:10

@+

en EO ou non?

ça m'étonne d'amazon qui d'abitude envoie des colis spéciaux :?

C'est une 1ère édition.
L'inconvénient, c'est que cette BD est un peu hors format (épaisseur), donc comprimée dans le carton et sans plastique à bulles. L'emballage est arrivé écrabouillé... Ca me fais chi.. car je vais devoir racheter cette BD (si un jour elle arrive en Belgique en 1ère édition).
Mais là est une autre histoire...
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Lemkor » 15/03/2005 17:20

en EO ou non?

Non pas encore rééditée et de toute façon, monsieur Akileos s'est engagé à fournir des EO en Belgique :mrgreen: :fant2: :fant2: :fant2:

Ce retard s'explique comme je l'ai déjà dit, essentiellement par le changement de diffuseur (nous n'avons toujours pas reçu non plus Malet qui m'intéresse fortement (chez un autre éditeur) pour les mêmes raisons : no :

Enfin, patience, cela arrivera bien un jour ou l'autre dans notre plat pays :mrgreen:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Kurgan » 16/03/2005 08:51

[Ce retard s'explique comme je l'ai déjà dit, essentiellement par le changement de diffuseur.
Enfin, patience, cela arrivera bien un jour ou l'autre dans notre plat pays :mrgreen:

Ce nouveau diffuseur est en sous effectif ou/et sous équipé ou quoi. Le retard est presque de 2 mois maintenant... :grrr:
A croire que la Belgique c'est la Quadeloupe ou le Québec... : no :
Kurgan
BDéphile
BDéphile

Messagede Lemkor » 16/03/2005 11:48

[Ce retard s'explique comme je l'ai déjà dit, essentiellement par le changement de diffuseur.

Ce nouveau diffuseur est en sous effectif ou/et sous équipé ou quoi. Le retard est presque de 2 mois maintenant... :grrr:
A croire que la Belgique c'est la Quadeloupe ou le Québec... : no :

Non, je crois que c'est dilibel, celui qui s'occupe de Glénat-Vent d'Ouest :?

Mais il faut un temps de mise en place en espérant qu'à l'avenir, cela fonctionne mieux :?

Enfin, c'est de la cuisine interne entre Akiléos et le diffuseur mais c'est nous, lecteur passionné qui rongeons notre frein :mrgreen:
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Larcenik » 16/03/2005 21:03

Amis belges, je découvre vos problèmes et compatis ;)
Car je viens de le lire, moi ce deuxième tome, et il est tout bonnement excellent !
Si, si...
D'ailleurs, je rejoins certains des avis laissés ici et qui considèrent ce tome plus passionnant que le premier. L'ensemble prenant plus d'ampleur et de corps, les personnages plus d'épaisseur et le récit plus de liant.
La belle série que voilà !
Larcenik
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Lemkor » 16/03/2005 21:49

Amis belges, je découvre vos problèmes et compatis ;)
Car je viens de le lire, moi ce deuxième tome, et il est tout bonnement excellent !
Si, si...

Que dire à part SALAUD :mrgreen:

D'ailleurs, je rejoins certains des avis laissés ici et qui considèrent ce tome plus passionnant que le premier. L'ensemble prenant plus d'ampleur et de corps, les personnages plus d'épaisseur et le récit plus de liant.
La belle série que voilà !

Enfin, pour me consoler, j'aurai le plaisir de pouvoir encore découvrir ce tome 2, une sensation que tu n'auras plus la possibilité d'avoir :siffle:

On se console comme on peut :cry: :cry: :cry:
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Larcenik » 16/03/2005 22:33

Hé, hé... ;)
Larcenik
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs