Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'AGE DE BRONZE

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

[EN EXPO] L'AGE DE BRONZE

Messagede perceval » 26/02/2005 19:19

Message précédent :
un seul mot ce tome deux est fabuleux et qu'elle richesse on s'y croirait quand au dessin le noir et blanc est idéal bravo a akileos pour ce tome et cette série qui nous change un peu de l'heroic fantasy :siffle: et qui nous replonge dans les grande épopé mythique tout en nous rapelant nos bon vieux classique BRAVO !!
perceval
BDémentiel
BDémentiel

Messagede akileos » 28/02/2005 13:19

Vous l'attendiez avec impatience, voici THE chronique de l'ami Nexus4 ;)

Merci Nexus4 pour cette belle critique.
akileos
Editeur
Editeur

Messagede akileos » 28/02/2005 13:24

Le tome #2 est-il sorti en Belgique? :grrr:

Il semblerait que cette série subisse la malédiction d'un dieu belge, car, pour des raisons encore obscures, il apparaît qu'aucune commande n'a été passée sur ce titre par les libraires belges.
Nous faisons tout notre possible pour que l'album arrive en Belgique au plus vite. Désolés...

Akileos-ment votre.
akileos
Editeur
Editeur

Messagede akileos » 28/02/2005 13:34

Il semblerait que cette série subisse la malédiction d'un dieu belge, car, pour des raisons encore obscures, il apparaît qu'aucune commande n'a été passée sur ce titre par les libraires belges.
Nous faisons tout notre possible pour que l'album arrive en Belgique au plus vite. Désolés...

Akileos-ment votre.

P.S. : Que les amateurs se rassurent, il s'agira bien d'EO !
akileos
Editeur
Editeur

Messagede Lemkor » 28/02/2005 19:15

Akileos-ment votre.

Par Mannekepis, qu'est-ce qu'on a bien pu faire :?: :mrgreen:

Pourtant, il doit bien y avoir eu une commande de mon libraire vu que je l'ai demandé :siffle:

Enfin, c'est drôle que vos autres albums soient dispo et que l'un de vos blockbuster manque à l'appel :(

Enin, cela me rassure qu'on ait desEO, deux fois le coup, cela aurait été lourd : no : ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tom pouce » 28/02/2005 20:08

Akileos-ment votre.

P.S. : Que les amateurs se rassurent, il s'agira bien d'EO !

Vous allez mettre quelques exemplaires d'EO de côté pour "les petits Belges"? :siffle:
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Messagede yuyu » 01/03/2005 16:41

Aaaarggghhh! Je viens de finir le premier tome. Vite, il me faut le deuxième.
yuyu
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede berthold » 01/03/2005 16:47

c'est du chef d'oeuvre !!! le tome 2 est magnifique : superieure au t1... :D
berthold
BDémentiel
BDémentiel

Messagede yuyu » 01/03/2005 17:00

J'avais acheté le premier tome à Angoulème suite aux bonnes critiques lues sur le forum. Mais en discutant avec lui, nous en étions arrivés à parler de "Troie" le film et il m'avait dit qu'il n'avait pas trouvé ça si mauvais :shock: :shock:
J'avoue que cela m'avait quelque peu refroidi et que je n'étais plus très motivé pour lire le premier tome.
Grossière erreur, il est vraiment vraiment bon :D
yuyu
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede dream on » 01/03/2005 17:04

Moi, j'attends l'envoie du 1er en eo :D
Le 2ème, je viens de l'acheter.
Alors pour l'instant pas d'avis sur la série mais vu les critiques :siffle:
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
dream on
BDéphage
BDéphage

Messagede akileos » 01/03/2005 18:40

Chanceux que tu es...il est paru....... :mrgreen: :siffle:

Il est normalement disponible chez tous les bons libraires suisses depuis le 17 février ;)
akileos
Editeur
Editeur

Messagede Mithreus » 03/03/2005 11:42

Hop, je signale cette critique analytique de Sacrifice, qui fait suite à celle du premier tome, et qui continue à analyser pas à pas la transposition des mythes de Troie dans l'oeuvre.
Mithreus
BDégourdi
BDégourdi

Messagede akileos » 03/03/2005 14:03

Hop, je signale cette critique analytique de Sacrifice, qui fait suite à celle du premier tome, et qui continue à analyser pas à pas la transposition des mythes de Troie dans l'oeuvre.

Merci beaucoup pour ce beau travail analytique. C'est un autre plaisir de lecture...

Akileos-ment votre.
akileos
Editeur
Editeur

Messagede MadFad » 06/03/2005 22:41

lu aussi ce tome 2
je suis encore plus emballé que pour le 1er
n'oublions pas que nous partons sur 7 albums volumineux ... comme indiqué en 4ème de couv' "ce n'est que le début" ...
le 1er tome, déjà très bon, nous a planté les persos et le décor en prenant du temps ...
le tome 2 entre dans l'Histoire (avec un H majuscule)
ca bouge (enfin, dirons peut etre certains) ..... et l'on suit les aventures de nos Héros (Achille, Ulysse, Iphigénie, Ajax ... je l'adorais lui quand j'étais môme et que mon père me racontais l'histoire de Troie) d'une traite ...

à noter et je pense pas spoiler en disant ça, que notre armée d'Achéens n'est toujours pas à Troie à la fin de l'album ..... il en reste donc largement à Shanower pour faire les 5 tomes suivants

quant au dessin, il s'est affiné ... a gagné en force et pureté ...

vraiment un grand album de BD ...

:ok:
MadFad
BDévore
BDévore

Messagede Mithreus » 08/03/2005 14:41

J'ai aussi trouvé le dessin plus fin dans ce tome, mais mon souvenir du premier commence à dater.

Cela dit, vu tout ce qu'il reste à caser, si jamais Shanower décide de reprendre les mythes autour de Troie au sens large, je me demande si 5 albums vont suffir.

ça dépendra aussi de jusqu'où ira le dernier tome, et où il décidera de couper le fil de l'histoire. Il y a des masses de choses à dire. Bon, est-ce un spoil ou pas (parce qu'il est difficile de considérer qu'on puisse spoiler sur la guerre de Troie :roll:) je trouve assez admirable la manière dont il introduit le futur mariage entre Déiphobe et Hélène (Hélène ayant eu comme époux Thésée, Ménélas, Pâris, Déiphobe, de nouveau Ménélas... et aurait fini avec Achille dans l'au-delà)

A moins qu'on enchaine sur une adaptation du retour des héros grecs à la maison en 7 nouveaux volumes, qui présenteraient les meurtres d'Agamemnon, la triste mort de Phyrrus telle qu'on la voit dans Andromaque, les périgrinations d'Ulysse, le meurtre d'Idoménée, la vengeance de Nauplios, etc...

:mrgreen:
Mithreus
BDégourdi
BDégourdi

Messagede MadFad » 08/03/2005 15:10

la culture de notre ami Mithreus me lense penser que la lecture de l'Age de Bronze doit être encore plus savoureuse lorsque l'on connaît bien l'Histoire de Troie (ce qui n'est pas mon cas)
MadFad
BDévore
BDévore

Messagede Lemkor » 08/03/2005 17:14

Bon, toujours pas arrivé en Belgique mais d'après mon libraire, la raison en est que vous auriez changé de diffuseur (Dilibel je crois) comme les éditions Emmanuel Proust d'ailleurs et que la mise en place met un certain temps mais cela va s'arranger

Je l'espère :mrgreen:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mithreus » 08/03/2005 20:37

la culture de notre ami Mithreus me lense penser que la lecture de l'Age de Bronze doit être encore plus savoureuse lorsque l'on connaît bien l'Histoire de Troie (ce qui n'est pas mon cas)

Je kiffe bien.
Le must étant en fait de (re)lire les petits chapitres des mythes grecs (Robert graves) consacré à la question, ou aux personnages, on apprend plein de petits trucs. (ou alors tu lis ma chronique, je fais un digest de ce que j'ai retenu et relevé :) )

Ce qui me fait tripper, ce sont les petits détails qui annoncent la suite, ou qui révèlent un aspect méconnu d'un personnage (l'impiété d'Ajax par exemple)
Mithreus
BDégourdi
BDégourdi

Messagede coukie » 09/03/2005 16:47

C'est vrai... mais en même temps on a peur tout le temps: quand est-ce qu'ils vont massacrer l'histoire? (enfin la mythologie si tu veux... ou les deux...).
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede MadFad » 10/03/2005 16:40

C'est vrai... mais en même temps on a peur tout le temps: quand est-ce qu'ils vont massacrer l'histoire? (enfin la mythologie si tu veux... ou les deux...).

a mon avis tu t'inquiétes pour rien ...
je crois qu'à aucun moment Shanower ne vas dévier ... et que nous aurons un sans faute jusqu'au tome 7 ...

a ce sujet d'ailleurs, va t'on continuer sur le rythme d'1 album par an ? parceque me dire que j'aurai la fin en 2010 ca me fracasse un peu ....
MadFad
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs