Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'abominable Charles Christopher - Lounak

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

L'abominable Charles Christopher - Lounak

Messagede nexus4 » 28/04/2016 12:52

PREVIEW :

Image

Charles Christopher, un drôle de bébé yéti, atterrit dans une mystérieuse forêt habitée par des animaux plutôt loquaces. À travers le quotidien de ses habitants, il tente de comprendre la raison de sa présence et de son étrange connexion avec la forêt.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63896
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] L'abominable Charles Christopher - Lounak

Messagede silverfab » 28/04/2016 14:37

Ca à l'air super beau ça!
Par contre y a marqué dépot légal 2013, y a une ré-édition?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] L'abominable Charles Christopher - Lounak

Messagede nexus4 » 28/04/2016 15:26

Ca doit être l'édition canadiène. Il est annoncé pour le 13 mai ici.
J'ai hésité à créer une réed mais l'album a le même ISBN. Si c'est juste une réimpression ca vaut pas le coup de refaire une fiche.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63896
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] L'abominable Charles Christopher - Lounak

Messagede ubr84 » 28/04/2016 16:23

C'est très très bien Charles Christopher !

Si vous en voulez plus, tout est dispo en VO gratuitement ici depuis le début du projet : http://abominable.cc/

Le projet était de publier un strip tout les mercredis, cela a duré entre 2007 et 2014 et a soudainement stoppé net en décembre 2014.
EDIT : Et repris en mai 2016
L'histoire est à l'arrêt depuis... L'auteur bosse pour Marvel à priori loin de son projet perso

A éviter pour tous ceux qui passent leur temps à pester contre les séries inachevées !


MAIS ! Je conseille quand même parceque :
1) c'est génial
2) c'est beau
3) c'est drôle
4) c'est émouvant
5) c'est beaucoup de strips qui pour beaucoup fonctionnent seuls et font des apartés très fréquentes à côté du fil rouge principal qui ne verra probablement jamais le bout.
Dernière édition par ubr84 le 11/05/2016 14:47, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9554
Inscription: 28/03/2014

Re: [PREVIEW] L'abominable Charles Christopher - Lounak

Messagede Papy Boingtone » 01/05/2016 13:57

ubr84 a écrit:C'est très très bien Charles Christopher !

Si vous en voulez plus, tout est dispo en VO gratuitement ici depuis le début du projet : http://abominable.cc/

Le projet était de publier un strip tout les mercredis, cela a duré entre 2007 et 2014 et a soudainement stoppé net en décembre 2014.
L'histoire est à l'arrêt depuis... L'auteur bosse pour Marvel à priori loin de son projet perso [:bdgest]

A éviter pour tous ceux qui passent leur temps à pester contre les séries inachevées !

MAIS ! Je conseille quand même parceque :
1) c'est génial
2) c'est beau
3) c'est drôle
4) c'est émouvant
5) c'est beaucoup de strips qui pour beaucoup fonctionnent seuls et font des apartés très fréquentes à côté du fil rouge principal qui ne verra probablement jamais le bout.


Moi qui étais intéressé... Mais s'il n'y a pas de fin... [:bdgest]
Dernière édition par Papy Boingtone le 02/05/2016 09:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] L'abominable Charles Christopher - Lounak

Messagede Aigle Solitaire » 01/05/2016 19:30

Idem. Je trouve la preview superbe et le sujet très original et intéressant, mais si le projet est interrompu, il y a de fortes chances que je passe mon tour. :?
Aigle Solitaire
 

Re: [PREVIEW] L'abominable Charles Christopher - Lounak

Messagede ubr84 » 11/05/2016 14:38

:bravo: [youpi] :amoure: :bisou: :vainqueur: :roses:

Arrêté depuis décembre 2014 !
Repris le 09 mai 2016 !

Je réitère mon conseil de lecture, en enlevant ma réserve sur l'aspect abandonné de la série :D

Les mots de l'artiste :
"Wait. Is this a dream? A new Abominable comic??
It's not a dream! I'm finished my run as artist of Gotham Academy and I've begun work on a new series called ISOLA, which will be published by Image Comics next year. But the upside of all of this is that I have time to resume work on Charles Christopher! So follow me on twitter or tumblr or facebook or whatever is convenient for you and I'll update you every time a new strip goes live.
Which will be often.
I promise."

En Français :
"Attendez. Est-ce un rêve ? Un nouveau strip de Charles Christopher ?
Ce n'est pas un rêve! (...) Je mettrai à jour dès qu'un nouveau strip sera fini.
Ce qui sera régulier.
Je vous le promets."

P.S : Ca fait plus de 2 ans, et je vérifie à peu près une fois par mois. Je vous avoue être très étonné et très content :D
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9554
Inscription: 28/03/2014

Re: [PREVIEW] L'abominable Charles Christopher - Lounak

Messagede Aigle Solitaire » 11/05/2016 18:31

Voilà qui change la donne. :ok: :)
Aigle Solitaire
 

Re: [PREVIEW] L'abominable Charles Christopher - Lounak

Messagede nexus4 » 12/05/2016 16:27

Le tome 2 est prévu pour Octobre.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63896
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] L'abominable Charles Christopher - Lounak

Messagede Olaf Le Bou » 12/05/2016 23:54

oui mais de quel côté de l'Atlantique ??

le tome 1 ayant mit près de 3 ans pour traverser l'océan, on peut craindre que le 2 traverse également à la nage. ou alors par sortie en octobre, il faut comprendre : diffusion en octobre sur le vieux continent ??



feuilleté ce midi chez mon dealer qui déballait ses cartons tout frais arrivés, c'est vrai que c'est très beau :ok:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32961
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: [PREVIEW] L'abominable Charles Christopher - Lounak

Messagede ubr84 » 13/05/2016 09:39

Olaf Le Bou a écrit:oui mais de quel côté de l'Atlantique ??

le tome 1 ayant mit près de 3 ans pour traverser l'océan, on peut craindre que le 2 traverse également à la nage. ou alors par sortie en octobre, il faut comprendre : diffusion en octobre sur le vieux continent ??
feuilleté ce midi chez mon dealer qui déballait ses cartons tout frais arrivés, c'est vrai que c'est très beau :ok:


Les deux tomes en anglais sont dispos depuis très longtemps sur le site de la série !
Je m'étonne d'ailleurs de cette édition en France (peut-être liée à la reprise?)...

Il faudra de toute façon pas être pressés, comme je l'ai dit précédemment le projet s'est étalé entre 2007 et 2014 pour donner 2 albums papiers.
A ce rythme avec une reprise mai 2016, on aura un tome 3 en 2020 ;)
La suite papier ne viendra pas vite ça c'est sûr !

A mon sens c'est avant tout un webcomic, l'achat du papier vient à postériori pour soutenir le travail de l'auteur.
Je suis curieux de vos retours d'ailleurs moi qui l'ai lu au fur et à mesure de la parution en strips, une lecture condensée doit être assez différente.

Et dernière chose, la narration est par moments trèèèèès étalée.
Je m'explique l'univers se sont des animaux dans la forêt et Charles Christopher au milieu qui a une quête mystérieuse et mystique. Il y a deux aspects à cette série, l'avancée de la quête de CC et la vie de la forêt en strips classiques (personnages secondaires, chute humoristique la plus part du temps). Et quand il nous parle de la vie de la forêt il ne nous parle pas de CC, parfois pendant des pages et des pages, ce qui fait que la quête n'avance pas très vite, mais ce n'est pas grave parceque c'est tellement bon, les strips sont géniaux et CC est savoureux.

Je vous conseille grandement, mais il faut accepter un rythme de parution erratique (ce n'est pas Astérix, c'est un projet perso surement très chronophage et peu rémunérateur, on n'est pas à l'abri d'un nouvel arrêt dû à un nouveau contrat chez Marvel ou DC de l'auteur)...
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9554
Inscription: 28/03/2014

Re: [PREVIEW] L'abominable Charles Christopher - Lounak

Messagede Aigle Solitaire » 21/05/2016 22:31

Lu le tome 1. Premièrement, j'aime beaucoup ce parti pris d'un dessin réaliste de grande classe pour raconter ces histoires d'animaux dans une forêt alors qu'au premier abord la plupart des gens auraient plutôt opté pour quelque chose de plus comique. J'ai bien aimé l'histoire qui est en effet très étalée et un peu décousue du fait du grand nombre de personnages, mais au final ce n'est pas un problème car ils sont tous intéressants et souvent très drôles : beaucoup de strips sont de très bons gags à eux tout seuls.

[Révéler] Spoiler:
L'irruption du tragique dans cette histoire m'a un peu surpris. J'aime bien le contre-pied de l'auteur, d'ailleurs. D'habitude, on a des humains qui cherchent un monstre dans une forêt. Là, on a un monstre qui pleure un ami de la forêt, tué par un des humains (les chasseurs) qui terrorisent tous les animaux. C'est une belle inversion des codes.


Au final, je dirais que ce qui se dégage le plus de cette lecture est une infinie tendresse. C'est une BD très rafraîchissante. Je serai de la suite que je pense lire sous ce format et non sur Internet, je trouve que c'est un bel objet et c'est à mon humble avis plus agréable à suivre que sur un blog.
Aigle Solitaire
 

Re: [PREVIEW] L'abominable Charles Christopher - Lounak

Messagede mome » 29/05/2016 15:48



La chronique de L'abominable Charles Christopher T.1 par O. Vrignon est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: [PREVIEW] L'abominable Charles Christopher - Lounak

Messagede Aigle Solitaire » 29/05/2016 15:49

Entièrement d'accord avec cette chronique. :ok: :ok:
Et un coup de cœur bien mérité !
Aigle Solitaire
 

Re: [PREVIEW] L'abominable Charles Christopher - Lounak

Messagede 2fois2cinq » 02/06/2016 09:31

Aigle Solitaire a écrit:Entièrement d'accord avec cette chronique. :ok: :ok:
Et un coup de cœur bien mérité !


:ouch: oh punaise ... j'adore ton avatar :bave:
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] L'abominable Charles Christopher - Lounak

Messagede 2fois2cinq » 02/06/2016 09:38

lu hier soir !
très très bonne BD. Je me suis bien marré... entre les moufettes et les oiseaux alcolos :lol:
Et au milieu une histoire, une quête ....

C'est un ovni, mais dans le bon sens du terme !
A lire et à relire !

Par contre, que dire du dessin :ouch: très très bon !
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] L'abominable Charles Christopher - Lounak

Messagede Cooltrane » 02/06/2016 13:49

feuilleté à chaque passage en librairie.... C'est tentant (le dessin me rappelle un peu Bone et le scénar à Love), mais je ne parvient pas à le ramener chez moi...


PQ (petite question, hein!?!? ;) :D ) : c'est pas un peu enfantin comme BD??
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21768
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] L'abominable Charles Christopher - Lounak

Messagede Aigle Solitaire » 02/06/2016 14:00

C'est tout public, à mon sens. Les enfants ne sont pas spécialement ciblés. Une BD pour les 7 à 77 ans, quoi. ;)
Aigle Solitaire
 

Re: [PREVIEW] L'abominable Charles Christopher - Lounak

Messagede ubr84 » 02/06/2016 14:04

Cooltrane a écrit:feuilleté à chaque passage en librairie.... C'est tentant (le dessin me rappelle un peu Bone et le scénar à Love), mais je ne parvient pas à le ramener chez moi...


PQ (petite question, hein!?!? ;) :D ) : c'est pas un peu enfantin comme BD??


Je dirai même plus c'est tout public (pas comme l'avatar de l'aigle Solitaire) mais plutôt adulte dans l'humour et les thèmes traités à mon sens.
Pas mal de choses sont évoquées en creux, de manière assez fine. A mon avis un jeune public n'accrochera pas et en tout cas ne comprendras pas tout.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9554
Inscription: 28/03/2014

Re: [PREVIEW] L'abominable Charles Christopher - Lounak

Messagede 2fois2cinq » 02/06/2016 16:37

Alors par contre moi je dis : Pas du tout pour jeune public ! :nononon:

Un oiseau bourré... un héro muet et bizarre... des moments graves... de l'humeur très second degré.

Franchement, à part le dessin, je vois pas ce qu'il y a de "jeune public" dans cet ouvrage
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Suivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités