ubr84 a écrit:2fois2cinq a écrit:Alors par contre moi je dis : Pas du tout pour jeune public !
Un oiseau bourré... un héro muet et bizarre... des moments graves... de l'humeur très second degré.
Franchement, à part le dessin, je vois pas ce qu'il y a de "jeune public" dans cet ouvrage
Il ne faut pas exagérer, les moments graves ça lui fait du bien aussi au jeune public...
C'est pas des massacres et des viols hein
Je pense par contre que le ton global et l'humour ne passeront pas la barrière de la bonne compréhension là dessus je te suis complètement !
Si je devais le classer ça serait ado/adulte.
Hors sujet : C'est un truc qui m'énerve un peu quand je regarde les bouquins pour mes petits neveux et nièces, tout est très bisounours (et encore il y avait un méchant méchant dans les bisounours). Mais franchement les loups gentils et les ogres câlins je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure lecture pour les plus jeunes.
Non, ta réflexion n'est pas du tout hors sujet !!!
Je suis père de 5 mioches... ça va de 15 à 4 ans.
Je leur achète pas mal, à tous, de BD.
Je suis tout à fait d'accord avec toi !
Raz le bol des trucs pré-maché, débile, gnan gnan etc...
Par exemple, celle qui à 12 ans adore Alice au pays des singes (BD que je trouve pas si facile que cela à lire... à cause d'un humour très décalé)
Mais là, c'est beaucoup trop fin !
Par exemple, ma petite ado, si je lui faire lire Santiago de B-Gnet, elle ne rira surement pas mais comprendra aisément le second, voir quinzième degré (et trouvera ça surement débile).
Là, je pense (et du coup je vais faire le "test") elle ne verra pas que c'est du seconde degré... ni ne verra le décalage.
Encore une fois, c'est beaucoup trop fin.