Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Kraa - Sokal

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Kraa - Sokal

Messagede Le Rescator » 11/12/2021 10:10

Message précédent :
Il y a aussi une édition coffret 3 tomes ou T3 avec cale parue en janvier 2014 dont le dos du coffret prolongeait la première de couverture.

Magnifique, tout comme le graphisme qui séduira les nostalgiques de l'Amerzone ou de Syberia.

A noter que l’univers poétique de Benoît Sokal aura droit à une dernière illustration en jeu vidéo : "Syberia : The World Before", dont la sortie est annoncée par l'éditeur Microïds pour le premier trimestre 2022 sur PC.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Johnny Fletcher » 11/12/2021 10:39

Le Rescator a écrit:Il y a aussi une édition coffret 3 tomes ou T3 avec cale parue en janvier 2014 dont le dos du coffret prolongeait la première de couverture.

Magnifique, tout comme le graphisme qui séduira les nostalgiques de l'Amerzone ou de Syberia.

A noter que l’univers poétique de Benoît Sokal aura droit à une dernière illustration en jeu vidéo : "Syberia : The World Before", dont la sortie est annoncée par l'éditeur Microïds pour le premier trimestre 2022 sur PC.

Sauf que le coffret contenant les 3 tomes aussi bien que celui avec le tome 3 seulement sont épuisés (d'après le réseau canalbd). Donc cette intégrale est la première et la seule disponible actuellement en neuf pour découvrir cette serie en dehors bien sûr de l'achat individuel de chaque album.
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Messagede Johnny Fletcher » 11/12/2021 12:05

Le Rescator a écrit:]

Simplement annoncé comme épuisé chez l'éditeur, comme prévisible, mais encore disponible en stock chez certaines librairies ou même encore ce matin au moment où j'ai rédigé ma réponse tout à l'heure sur l'un des sites en ligne que les membres de ce forum résistent à citer.

Libre à chacun de choisir entre les albums, le coffret ou l'intégrale 2021 monobloc.

Oui, mais en fait non. Les 2 coffrets sont indisponibles dans les librairies Canalbd. Chez Amazon et la Fnac, c'est de l'occasion hors de prix. Donc dis moi où tu trouves si facilement ces 2 coffrets au prix du neuf, merci.
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Messagede Johnny Fletcher » 11/12/2021 21:27

Alors comme ça Le Rescator efface ses messages quand il s'est trompé plutôt que de faire son mea culpa et de me féliciter pour la justesse de mes infos?! J'attendais davantage de panache de la part de ce noble aventurier. :D
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Messagede L'Ombre Jaune » 11/12/2021 23:39

Même si je me suis déjà pris la tête à une occasion avec "Le Rescator", je pensais tout de même naïvement qu'il y avait une sorte de consensus sur ce forum visant à ne pas tirer dans le dos d'un membre étant sous la sentence d'un bannissement, provisoire ou définitif, et ne pouvant donc répondre à ces agressions.
On dirait que non.
Hélas.
[:bru:3]
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Johnny Fletcher » 11/12/2021 23:48

L'Ombre Jaune a écrit:Même si je me suis déjà pris la tête à une occasion avec "Le Rescator", je pensais tout de même naïvement qu'il y avait une sorte de consensus sur ce forum visant à ne pas tirer dans le dos d'un membre étant sous la sentence d'un bannissement, provisoire ou définitif, et ne pouvant donc répondre à ces agressions.
On dirait que non.
Hélas.
[:bru:3]

Cher ami, d'une part tu m'apprends quelque chose, d'autre part tu me prêtes des intentions qui me chagrinent. Le Rescator écrivait encore ici il y a quelques heures, j'ignore tout de cette histoire de bannissement.
Bref, tu te méprends et me juge mal.
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Messagede L'Ombre Jaune » 11/12/2021 23:56

A l'éclairage de ton aveu d'ignorance du statut récent du "Rescator", nulle intention malfaisante ne peut dès lors t'être imputée : je te prie de m'excuser d'avoir cru à une fourbe attitude dans le chef de ton dernier message le concernant.
Voilà juste l'objet de la méprise.
Et sinon, je ne juge personne, ni mal, ni bien.
;)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Johnny Fletcher » 01/01/2022 02:41

Je partage ici un compte rendu de lecture de bd91130 , un membre de bdgest (avec son aimable autorisation), à propos de cette intégrale récemment sortie car son enthousiasme pourrait bien donner envie à d'autres de découvrir cette série :

J'étais passé à côté à l'époque et je découvre finalement à l'occasion de la sortie de cette intégrale. Un bijou ! Un enchantement !
Un western du froid façon Dersou Ouzala ou Jeremiah Johnson. Une ville comme l'auteur aime (aimait, snif) les décrire, ancrée dans le monde réel mais dans un lieu géographique imaginaire, un peu glauque et vaguement mystérieuse ; une ode à la nature, au spirituel ; le progrès, inexorable mais pas toujours positif ; des personnages contrastés, bons ou mauvais mais souvent complexes voire ambigus, un personnage central attachant mais parfois sans pitié ni scrupules, et un aigle-narrateur monstrueux. Bref un scénario bien campé, avec un zeste d'ésotérisme (chamanisme plus précisément) mais point trop, une ambiance prenante.
Mais surtout des dessins pour lesquels il faudrait enchaîner les superlatifs, parfois un peu style Canardo pour la ville, les hommes et leurs réalisations, mais plus versant Syberia pour les paysages et les animaux magnifiques.
L'occasion pour moi de rendre hommage une dernière fois à cet auteur de BD complet (scénariste, dessinateur, coloriste) mais qui avait aussi su se faire une place respectée dans le monde du jeu vidéo. Salut l'artiste !
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle