Hey merci Louis !
Tu sais je préfére que ce kookaburra sorte avant le tiens plutôt que le contraire
Je crois que personne ne s'inquiéte de la qualité de ton kooka ! just do it ! make my day !
Oui, il y a beaucoup de piste non exploitées* dans ce kooka (le cimetierre de vaisseau, les pirates et les Snipers, les prophétes). Normalement je m'embarquais sur deux volumes puis on a réduit a un seul... et compressé. du coup ça laisse pas mal de portes ouvertes pour les auteurs qui seraient interressés par ces thémes !? (c'est d'ailleurs la logique de toute la série, les auteurs ne faisant que rebondir sur des idées/jalons posés par les précédents)
*en scénar on dit faire du placement, puis du "milking"
Content que Brian North et sa personalité plaise... J'y ai mis beaucoup de ma propre experience... (attention là je vous donne des clef pour gratter le vernis et voir ce qu'il y a derrière)
Pour la petite histoire, au départ, ce Kooka devait être dessiné par un ancien collégue de bureau (j'ai eu une vie d'entreprise avant de passer du coté obscur de la BD). C'est pour cette raison que ce Kooka posséde des thémes cachés (sur notre expérience commune) sur le management et le leadership en entreprise (ouais j'était manager, j'ai honte!) et qui montre les réactions manageriales contre la concurence (les kélimiens), les autres équipes en interne (pirates)... mais aussi la lutte contre le systéme de l'entreprise elle même (ca c'est super vécu aussi) intégrer des mecs mis au placard pour prouver que le patron a tort dans ses jugements (snipers) ou encore se faire visiter par les forces inquisitoriales des QA (quality Assurance), des mecs qui n'y connaissent rien et qui vont vous expliquer comment mieux bosser ou pire, annuler votre projet parcequ'il ne ne comprenne pas (ca c'est le rôle de Brigit Nielson das l'histoire)...
Bon dans la vraie vie, c'est les méchants qui gagnent
Voilà vous avez des biscuits supplémentaires pour lire ce Kooka !!
Quand au dessin d'Afif, je crois qu'il a passé un nouveau cap, une nouvelle montée en puissance sur ce volume... Il va aller loin ce petit ! (façon de parler pasqu'il est pas plus petit que moi)...
Bon je retourne au turbin, j'ai comme qui dirais un sanglier sur le feu et deux albums a finir !!