Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Kookaburra universe

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Kookaburra universe

Messagede naamlock » 01/12/2007 09:46

Message précédent :
lol, ok je note ^^ ça tombe bien j'ai 2 donjon a acheter , et comme j'ai plus trop de place dans ma biblio mon choix est fait :D
naamlock
Auteur
Auteur

Kookaburra universe

Messagede Sir john Luc » 01/12/2007 11:01

Hey merci Louis !
Tu sais je préfére que ce kookaburra sorte avant le tiens plutôt que le contraire :) Je crois que personne ne s'inquiéte de la qualité de ton kooka ! just do it ! make my day ! :)
Oui, il y a beaucoup de piste non exploitées* dans ce kooka (le cimetierre de vaisseau, les pirates et les Snipers, les prophétes). Normalement je m'embarquais sur deux volumes puis on a réduit a un seul... et compressé. du coup ça laisse pas mal de portes ouvertes pour les auteurs qui seraient interressés par ces thémes !? (c'est d'ailleurs la logique de toute la série, les auteurs ne faisant que rebondir sur des idées/jalons posés par les précédents)
*en scénar on dit faire du placement, puis du "milking"

Content que Brian North et sa personalité plaise... J'y ai mis beaucoup de ma propre experience... (attention là je vous donne des clef pour gratter le vernis et voir ce qu'il y a derrière)
Pour la petite histoire, au départ, ce Kooka devait être dessiné par un ancien collégue de bureau (j'ai eu une vie d'entreprise avant de passer du coté obscur de la BD). C'est pour cette raison que ce Kooka posséde des thémes cachés (sur notre expérience commune) sur le management et le leadership en entreprise (ouais j'était manager, j'ai honte!) et qui montre les réactions manageriales contre la concurence (les kélimiens), les autres équipes en interne (pirates)... mais aussi la lutte contre le systéme de l'entreprise elle même (ca c'est super vécu aussi) intégrer des mecs mis au placard pour prouver que le patron a tort dans ses jugements (snipers) ou encore se faire visiter par les forces inquisitoriales des QA (quality Assurance), des mecs qui n'y connaissent rien et qui vont vous expliquer comment mieux bosser ou pire, annuler votre projet parcequ'il ne ne comprenne pas (ca c'est le rôle de Brigit Nielson das l'histoire)...
Bon dans la vraie vie, c'est les méchants qui gagnent :)
Voilà vous avez des biscuits supplémentaires pour lire ce Kooka !!

Quand au dessin d'Afif, je crois qu'il a passé un nouveau cap, une nouvelle montée en puissance sur ce volume... Il va aller loin ce petit ! (façon de parler pasqu'il est pas plus petit que moi)...

Bon je retourne au turbin, j'ai comme qui dirais un sanglier sur le feu et deux albums a finir !!
Sir john Luc
Auteur
Auteur

Kookaburra universe

Messagede louistessa » 01/12/2007 11:12

Très intéressant ces infos!!! En plus, pour les lecteurs, c'est toujours sympa de voir le côté off, les motivations, ls trames, les justifs! de voir qu'ils y a souvent une cohérence derrière, et que les choses ne sont pas justes "jetées". Ce qui est d'autant plus important sur une série dérivée, qui , dans le cas de ces séries, sont souvent percues comme des "séquelles commerciales". Quoique sur kooka U, je pense que le lectorat à vu que les tomes tenaient la route et que chacun essaie de mettre sa petite pierre à l'édifice global.

EN tous cas, perso, je trouve l'exercice passionnant. Pourtant, j'ai longtemps décliné l'invit'. Jusqu'à voir ce que je pouvais y apporter, en fait.

Bon, vu de l'extérieur, ça peut faire cirage de pompes respectifs , et autopaluchage, mais bon, je rappelle qu'on passe presque un an de notre vie sur un album, alors autant s'éclater dessus, et faire ça pour le plaisir, aussi...

En tous cas, encore bravo, et au regard de ce fil rouge supplémentaire invisible, chapeau pour la construction et la cohérence du récit. Ceci explique aussi cela;)

+ 1 pour ton avis sur Afif.
louistessa

Kookaburra universe

Messagede Sir john Luc » 01/12/2007 11:59

Ab-so-lu-ment !
Si on devait passer un an de sueur et de nuits blanches sur un truc pas motivants, autant retourner bosser en entreprise justement...
Le plaisir avant tout (le notre) et aprés si ce plaisir est partagé par quelques lecteurs, c'est tout bénef !!!
Sir john Luc
Auteur
Auteur

Kookaburra universe

Messagede e m » 01/12/2007 13:35

lol, ok je note ^^ ça tombe bien j'ai 2 donjon a acheter , et comme j'ai plus trop de place dans ma biblio mon choix est fait :D
Sage décision...
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Kookaburra universe

Messagede vacom » 08/12/2007 14:06

Je viens de terminer ce nouveau KU.

Question dessin, je n'étais pas emballé au premier feuilletage mais la lecture m'a convaincu, ça bouge bien. Pas grand chose à redire.

Question scénario, plusieurs impressions. Dans l'ensemble, j'ai bien aimé même si ce n'est pas celui que je préfère de la série. Allez, quelques critiques quand même... Je dirais qu'il y a quelques moments où j'ai trouvé le temps en peu long, par exemple sur certaines scènes de bataille spatiale qui n'en finissent pas de se finir. A d'autres moments, au contraire, ça va un peu trop vite et j'aurais aimé m'attarder un peu plus. En fait, il y a comme un problème de rythme dans l'histoire. Dommage car il y a des éléments qui ont été introduits et qui ne sont pas très exploités (les pirates, la disgrâce des snipers, le cimetière de vaisseaux, les prophètes, les kilimiens...). J'espère que tout ça sera réutilisé par la suite, peut-être par d'autres auteurs, car pour le moment je reste sur ma faim.

En gros et pour résumer : les scènes de baston déchirent visuellement mais prennent vraiment beaucoup de place dans l'album, au détriment d'autres aspects très intéressants qui auraient mérité un traitement plus en profondeur. D'un autre côté, l'album apporte beaucoup d'infos très intéressantes sur les personnages et sur la série mère, mention spéciale pour Brian North que je trouve très charismatique, pour Nielson qui correspond bien à ce que je m'étais imaginé d'elle et pour le chef des pirates qui a une vraie "gueule". Je crois que c'est ça le point fort de l'album : des personnages qui s'inscrivent parfaitement dans la série.

Je ne regrette donc pas mon achat :wink:
vacom

Kookaburra universe

Messagede louistessa » 16/12/2007 16:42

Hop hop hop! La couv maquettée du tome 9:
La prépub commence dans le prochain numéro du Lanfeust mag dici une dizaine de jours!!!

http://bp1.blogger.com/_7tzEh6mdOp8/R2F ... nit9v3.jpg
louistessa

Kookaburra universe

Messagede louistessa » 18/12/2007 18:51

louistessa

Kookaburra universe

Messagede Scalp » 18/12/2007 19:24

tient les seins de Tessa ont poussé
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Kookaburra universe

Messagede le yann » 18/12/2007 20:24

C'est prevu pour quand deja? car ca donne vraiment envie.
Plus vite Louis plus vite Image

Ps: je me suis permis de piquer la couv double page pour mettre en fond d'ecran.
La grandeur est une expérience passagère. Jamais elle n'est stable.
le yann
BDGestiste
BDGestiste

Kookaburra universe

Messagede louistessa » 18/12/2007 21:52

Merci merci!
Scalp : Je ne sais pas ce qu'il te faut, Tessa à déjà largement ce qu'il faut! ha ha ha
Le yann: Prépub dans le Lanfeust mag dès Janvier, et sortie en librairies de l'album en Avril;) Bonne idée pour le fond d'écran, j'ai le même ! ha ha ha
louistessa

Kookaburra universe

Messagede le yann » 19/12/2007 18:44

J'attendrai avril car je ne li pas les prepub des bouquins que je dois acheter pour pas deflorer.
le yann
BDGestiste
BDGestiste

Kookaburra universe

Messagede nonoboz » 19/12/2007 19:26

on peut avoir un pitch svp? ca se passe quand, quels persos? car graphiquement ca claque bien.

et sinon du HS, les chapitres 2 et 3 de Darkness c'est mort ou pas?
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Kookaburra universe

Messagede louistessa » 20/12/2007 22:37

Le yann: Oki, mais tu pourras survoler;)
Nonoboz: C'est pas fini l'histoire du Darkness;) Patience;) Patience;)

Pour le pitch, J'en avais fais un gros dans un sujet ici avant le dernier crash serveur, du coup je fais un copier coller d'un petit que je viens de faire un sur le site de Soleil:
Ca se passe 20 ans avant la série mère. ET on y apprends comme la guerrière suprême l'est devenue, et surtout comment elle est entrée en possession de la grosse perle noire de lamentin que l'on découvre dans le tome 4 de kooka, et qui contiends Terradoès.

On voit aussi l'amiral de l'enclume plus jeune, et on découvre , comme tu peux le voir sur ces pages, qu'il était sniper.

Vous en apprendrez beaucoup plus sur les maitres bergges, vu que ce sont les persos principaux, étant les seuls à savoir chasser le lamentin. Sauf, que cette fois, ce ne sera pas n'importe lequel, ce sera: Le Lamentin Noir.
Plus des tas de p'tites explications par çi par là, comme la raison de la présence des armoiries de la famille de Kaïno ladd dans le temple sur océanide etc etc...

Bref, j'ai essayé, en tant qu'auteur, d'apporter les réponses que je me posais en tant que lecteur.

La prépub commence en Janvier, avec 9 pages!!! Attendez vous à beaucoup d'action et de révélations!!!
louistessa

Kookaburra universe

Messagede nonoboz » 21/12/2007 00:08

Nonoboz: C'est pas fini l'histoire du Darkness;) Patience;) Patience;)

Varanda, Lidvine, Loisel, sortez de ce corps :smile: :smile:
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Kookaburra universe

Messagede louistessa » 21/12/2007 08:45

Non mais ça va pas ou quoi??? T'as vu à quelle cadence je sors mes albums??? ha ha ha portnawak!!!

Bon, mais si j'avais le talent de ces messieurs en moi remarque, je l'y laisserai volontiers en place!!!;)
louistessa

Kookaburra universe

Messagede the kite » 21/12/2007 09:41

Bon, mais si j'avais le talent de ces messieurs en moi remarque, je l'y laisserai volontiers en place!!!;)

Quel modeste celui-là :exclaim:

[:pajan]
Coudiste de père en fils.....................................................................................................................carpe diem
the kite
BDémentiel
BDémentiel

Kookaburra universe

Messagede le yann » 21/12/2007 17:47

Quel modeste celui-là :exclaim:

[:pajan]

Y'en a qui ont besoin de chaleur en cette periode de noel.
On va y aller pour la pomade.

"On t'aime Louis, surtout tes dessins qui sont tres jolis et on en veut plein d'autre"

:mrgreen:
le yann
BDGestiste
BDGestiste

Kookaburra universe

Messagede louistessa » 21/12/2007 19:04

Bon bein je prends les compliments alors;)

Et vous aurez des tas de dessins!;)
louistessa

Kookaburra universe

Messagede Tortue Ninja » 24/12/2007 11:50

Je viens enfin de lire KU 8 et j'ai adoré ! :ok: :smile:

Dessin assez original, en effet, mais on s'y fait très vite et on finit par apprécier
et moi ces bastons dans l'espace, j'adore, j'ai rien à reprocher au scénario ! :smile:
ce tome s'emboîte selon moi parfaitement dans l'univers kookaburra

Bravo aux auteurs et vivement le 9 de Louis !
:smile:
Dans le cochon, tout est bon !
Tortue Ninja
BDGestiste
BDGestiste

Kookaburra universe

Messagede louistessa » 24/12/2007 12:40

Je trouve que ce tome est vraiment un des kooka u qui est le plus ancré à la série mère. Rien que pour l'intro, qui est une pure trouvaille. C'était gonflé d'ailleurs, et ça marche très bien.
louistessa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle