Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Kookaburra universe

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Kookaburra universe

Messagede Ellone » 23/11/2007 18:29

Message précédent :
Je l'ai lut hier, et si en effet le dessin est tout a fait interessant, je n'ai pas trouvé ce recit spécialement convaincant.
Sans aucun doute interessant pour un fan de la série ou un fan de bataille spatiale, mais scenaristiquement, ca reste un peu facile.

Ok, je n'argumente pas beaucoup, mais il est encore un peu tôt pour balancer des spoiler.
Ellone
BDémentiel
BDémentiel

Kookaburra universe

Messagede lorenzo91 » 23/11/2007 22:08

Est-ce qu'il faut absolument lire les kookaburra "premier cycle" (si c'est comme ça qu'on dit :question: ) pour piger quelque chose à kookaburra universe ?
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Kookaburra universe

Messagede Sir john Luc » 24/11/2007 00:49

On pourrait dire que oui... mais là c'est justement une introduction, donc ce n'est pas le cas !
Lire le premier cycle permet de situer les personnages dans cet univers.
Mais ce n'est pas obligatoire puisque chaque kooka universe est un One-Shot. c'est juste qu'en se succédant, les "Universe" étoffent le monde et les persos en leur donnant un passé et des origines.

Donc dans le kooka universe 8... on assiste aux signes avant-coureurs de l'intrigue du cycle classique.
Je comprends ce qu'Ellone signifie (merci d'ailleurs de ne pas spoiler c'est trés sympa de ta part d'y avoir pensé... si quelque chose te taraude, passe en MP!), mais c'était toute la difficulté de l'exercice... faire un One shot, avec une orientation "star trek"/ combat spatial* était une gageure. La plupart des Kooka universe jouent avec cette contrainte d'ailleurs.

*mention spéciale pour celui sur Skullface et son ambiance "predator".

En gros pour les auteurs qui s'attaquent a un Kooka Universe le principe est le suivant:
Crisse vous prête ses jouets, vous avez la permission de jouer avec... avec la seule contrainte de pas foutre le bordel dans la chambre pour ceux qui viendront aprés vous jouer a leur tour !!! (ni de casser les jouets bien entendu !)
Sir john Luc
Auteur
Auteur

Kookaburra universe

Messagede Scalp » 24/11/2007 11:08

bein j'ai l'impression que Crisse il pas ranger sa chambre alors pour le K avec Ramos
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Kookaburra universe

Messagede jimmypage » 24/11/2007 11:13

il a surtout rangé le scénario avec les bouteilles sous le lit
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Kookaburra universe

Messagede lorenzo91 » 24/11/2007 12:06

On pourrait dire que oui... mais là c'est justement une introduction, donc ce n'est pas le cas !
Lire le premier cycle permet de situer les personnages dans cet univers.
Mais ce n'est pas obligatoire puisque chaque kooka universe est un One-Shot. c'est juste qu'en se succédant, les "Universe" étoffent le monde et les persos en leur donnant un passé et des origines.

Donc dans le kooka universe 8... on assiste aux signes avant-coureurs de l'intrigue du cycle classique.
Je comprends ce qu'Ellone signifie (merci d'ailleurs de ne pas spoiler c'est trés sympa de ta part d'y avoir pensé... si quelque chose te taraude, passe en MP!), mais c'était toute la difficulté de l'exercice... faire un One shot, avec une orientation "star trek"/ combat spatial* était une gageure. La plupart des Kooka universe jouent avec cette contrainte d'ailleurs.

*mention spéciale pour celui sur Skullface et son ambiance "predator".

En gros pour les auteurs qui s'attaquent a un Kooka Universe le principe est le suivant:
Crisse vous prête ses jouets, vous avez la permission de jouer avec... avec la seule contrainte de pas foutre le bordel dans la chambre pour ceux qui viendront aprés vous jouer a leur tour !!! (ni de casser les jouets bien entendu !)

Tout est plus clair maintenant... Enfin... Presque. Mais merci d'avoir éclairé ma lanterne :mrgreen:
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Kookaburra universe

Messagede Elysio » 25/11/2007 09:49

et voilà, lu à mon tour,
Pas spécialement fan du dessin au début, je préfère le Preko de Mitric, mais une foit entré dans le scénario, on s'y fait. North est impressionnant.

[spoiler]J'adore les pirates aussi, ce serait sympa de les ré-utiliser plus tard. Pourrais y'avoir matière à de bonnes retrouvailles, avec Brian pourquoi pas...
Un grand bravo pour la mise en avant des Snipers.[/spoiler]

J'ai bien accroché au niveau du scénario, j'ai lu la bd sans décrocher une fois. On plonge au début et on ressort qu'à la fin, franchement, tout s'enchaine et s'emboite bien pour pas qu'on se lasse. Quelques rebondissements bien placés et une bonne intrigue. Bref, moi j'ai aimé. Autant que Skullface et le serment Dakoïd, et beaucoup plus, mais alors beaucoup plus que le sourire de Myra

J'espère ne pas en avoir trop dit.

Bravo et merci
Ne pas savoir rend fou
Elysio
BDémentiel
BDémentiel

Kookaburra universe

Messagede Lanfeust_de_Mars » 27/11/2007 09:55

Lu également, un peu de mal au début en ce qui concerne les dessins des persos et les couleurs, mais finalement ce tome est tres bien passé. Il y a de l'action et le tout est bien amené, un très bon tome. Vivement le tome 9 dessiné par Louis, je ne me fais pas trop de souci quant a sa qualité
"Dans la vie, il y a deux catégories de personnes: celles qui ont un revolver chargé et ceux qui creusent... toi, tu creuses" Clint Eastwood
Lanfeust_de_Mars
BDébranché
BDébranché

Kookaburra universe

Messagede Sir john Luc » 28/11/2007 01:35

Hop ! Une pitite preview... (oui c'est tard, il est déjà sorti je sais)

http://www.soleilprod.com/public/HC/KookaUniverseT8.pdf
Sir john Luc
Auteur
Auteur

Kookaburra universe

Messagede Scalp » 28/11/2007 13:27

bon enfin acheté me reste plus qu'a le lire, par contre niveau dessin le sniper il a une gueule vraiment bizarre je trouve, mais la baston dans l'espace à l'air de bien defourailler
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Kookaburra universe

Messagede Scalp » 29/11/2007 17:34

bein il est bien sympa ce tome 8, rien à redire. Le dessin est tip top, le scenario tient la route, bon y a juste une scene de douche mal cadré mais rien de bien mechant
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Kookaburra universe

Messagede Sir john Luc » 29/11/2007 21:07

Une scéne de douche mal cadrée ? :)
hihi.... pervers polymorphe !! :p
Sir john Luc
Auteur
Auteur

Kookaburra universe

Messagede ulys » 30/11/2007 15:29

Je n'ai pas trop accroché à ce dernier tome. Je ne saurais pas dire pourquoi. L'histoire ne m'a pas emballé, j'ai même eu du mal à finir, ça ne m'a pas interressé. Idem avec le dessin/couleur, ça m'a parru fade, il manquait un petit quelque chose...

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Kookaburra universe

Messagede louistessa » 30/11/2007 16:15

Je viens de le finir et j'ai bien aimé!
Franchement, en le feuilletant dans le Lanfeust mag, je le trouvais super beau, mais il me semblait un peu mou. No offense JL hein! Et bien pas du tout, ça se lit tout seul, et avec grand plaisir même!;) Un de me favori,s ,avec le 1 et celui de skullface.
Bravo:)

Ca laisse quelques nouvelles pistes à exploiter en plus( pourquoi les snipers sont tombés en disgrâce, et l'inverse;)

Donc bon scénar, perso du père charismatique, bonne ambiance de flibuste, et graphiquement, chapeau afif!!! j'aimais bien centrum, mais là... clap clap.

Glups, j'ai la pression qui monte d'un bon cran en plus pour le mien au scénar et au dessin du coup!!!;) Pas simple de passer après...
louistessa

Kookaburra universe

Messagede Lanfeust_de_Mars » 30/11/2007 18:13

Bah comme je l'ai deja dit, je ne me fais pas trop de souci pour toi :wink: .
"Dans la vie, il y a deux catégories de personnes: celles qui ont un revolver chargé et ceux qui creusent... toi, tu creuses" Clint Eastwood
Lanfeust_de_Mars
BDébranché
BDébranché

Kookaburra universe

Messagede ulys » 01/12/2007 08:37

Je viens de le finir et j'ai bien aimé!
Franchement, en le feuilletant dans le Lanfeust mag, je le trouvais super beau, mais il me semblait un peu mou. No offense JL hein! Et bien pas du tout, ça se lit tout seul, et avec grand plaisir même!;) Un de me favori,s ,avec le 1 et celui de skullface.
Bravo:)

...

Tiens moi aussi ceux que je préfère (et de loin) ce sont les tomes 1 et 4. Encore relus cette semaine. 2 très bon albums !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Kookaburra universe

Messagede naamlock » 01/12/2007 09:11

ah ouais, le dessin est très bon la ! vais peut etre me relancer dans la série ^^ j'ai trop de tomes a rattraper.

je m'étais arreter a skullface, je n'ai pas non plus les 2 derniers tomes de la série mère (juste le 2b du tome 4) et je n'ai aucun K ... mais la couv du tome 2 est allechante , je risque de me laisser tenter

(faites chier les mecs , arreter d'être bons , ça fera du bien a mon portefeuille ^^)
naamlock
Auteur
Auteur

Kookaburra universe

Messagede jimmypage » 01/12/2007 09:17

ah ouais, le dessin est très bon la ! vais peut etre me relancer dans la série ^^ j'ai trop de tomes a rattraper.

je m'étais arreter a skullface, je n'ai pas non plus les 2 derniers tomes de la série mère (juste le 2b du tome 4) et je n'ai aucun K ... mais la couv du tome 2 est allechante , je risque de me laisser tenter

(faites chier les mecs , arreter d'être bons , ça fera du bien a mon portefeuille ^^)

concernant le K,

heu

non rien, finalement
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Kookaburra universe

Messagede naamlock » 01/12/2007 09:26

de quoi? K c'est pourri ?
naamlock
Auteur
Auteur

Kookaburra universe

Messagede jimmypage » 01/12/2007 09:30

walà!

(pourquoi prendre des chemins et des détours détournés qui mènent finalement aussi à Rome)
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Kookaburra universe

Messagede naamlock » 01/12/2007 09:46

lol, ok je note ^^ ça tombe bien j'ai 2 donjon a acheter , et comme j'ai plus trop de place dans ma biblio mon choix est fait :D
naamlock
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle