On pourrait dire que oui... mais là c'est justement une introduction, donc ce n'est pas le cas !
Lire le premier cycle permet de situer les personnages dans cet univers.
Mais ce n'est pas obligatoire puisque chaque kooka universe est un One-Shot. c'est juste qu'en se succédant, les "Universe" étoffent le monde et les persos en leur donnant un passé et des origines.
Donc dans le kooka universe 8... on assiste aux signes avant-coureurs de l'intrigue du cycle classique.
Je comprends ce qu'Ellone signifie (merci d'ailleurs de ne pas spoiler c'est trés sympa de ta part d'y avoir pensé... si quelque chose te taraude, passe en MP!), mais c'était toute la difficulté de l'exercice... faire un One shot, avec une orientation "star trek"/ combat spatial* était une gageure. La plupart des Kooka universe jouent avec cette contrainte d'ailleurs.
*mention spéciale pour celui sur Skullface et son ambiance "predator".
En gros pour les auteurs qui s'attaquent a un Kooka Universe le principe est le suivant:
Crisse vous prête ses jouets, vous avez la permission de jouer avec... avec la seule contrainte de pas foutre le bordel dans la chambre pour ceux qui viendront aprés vous jouer a leur tour !!! (ni de casser les jouets bien entendu !)
Je viens de le finir et j'ai bien aimé!
Franchement, en le feuilletant dans le Lanfeust mag, je le trouvais super beau, mais il me semblait un peu mou. No offense JL hein! Et bien pas du tout, ça se lit tout seul, et avec grand plaisir même!;) Un de me favori,s ,avec le 1 et celui de skullface.
Bravo:)
...
ah ouais, le dessin est très bon la ! vais peut etre me relancer dans la série ^^ j'ai trop de tomes a rattraper.
je m'étais arreter a skullface, je n'ai pas non plus les 2 derniers tomes de la série mère (juste le 2b du tome 4) et je n'ai aucun K ... mais la couv du tome 2 est allechante , je risque de me laisser tenter
(faites chier les mecs , arreter d'être bons , ça fera du bien a mon portefeuille ^^)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités