Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Kookaburra

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Et si on parlait de Kookaburra ?

Messagede lopesjulien » 23/03/2005 23:04

Message précédent :
Aujourd'hui j'ai vu Mitric et il m'a dit qu'il avancait bien !
Il devrait avoir fini vers le mois d'octobre-novembre de cette année donc la cour 2 mois plus tard si tout va bien... ?

Donc Crisse avait raison pour la date !

Sinon au sujet de l'avis de Crisse sur le tome 4, je n'ai pas demandé mais il n'est pas déçu apparemment contrairement à beaucoup qui sont ici !!! :siffle:
Julien "Le Fléau" (pour certains auteurs)
lopesjulien
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Christophe C. » 23/03/2005 23:48

Sinon au sujet de l'avis de Crisse sur le tome 4, je n'ai pas demandé mais il n'est pas déçu apparemment contrairement à beaucoup qui sont ici !!! :siffle:

Oui enfin il ne va pas avouer qu'il a baclé le truc quand même :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede sonia » 24/03/2005 15:06

Ca c'est clair que ça m'étonnerait :mrgreen:
Enfin cela dit moi j'm'en fous : j'ai bien aimé ! :D
sonia
BDétraqué
BDétraqué

Messagede lopesjulien » 25/03/2005 12:07

Christophe, tu n'es jamais content !!!

Et pis l'histoire n'est pas baclé car on a jamais dit que Kookaburra devait être en 30 albums ! Oui il a été dit d'en fait 6 volumes mais une histoire peut évoluer avec le temps !! autant faire plus court que trop long !!
lopesjulien
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Scalp » 25/03/2005 12:21

Y a court et trop court ;)
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede clovis25000 » 25/03/2005 12:55

et puis y a court et baclé ;)
clovis25000
BDéphile
BDéphile

Messagede galdrin » 25/03/2005 13:25

m'en fout moi j'aime bien NA !
galdrin
BDéphile
BDéphile

Messagede escoffier » 25/03/2005 13:32

moi aussi j'aime bien
je comprends pas trop la polémique autour du t4
mais je suis peut être trop bon public
escoffier
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Christophe C. » 25/03/2005 13:36

Et pis l'histoire n'est pas baclé car on a jamais dit que Kookaburra devait être en 30 albums ! Oui il a été dit d'en fait 6 volumes mais une histoire peut évoluer avec le temps !! autant faire plus court que trop long !!

Je me rappel d'une interview du temps des 3 premiers où il était question de 4 ou 5 tomes pour mettre en place l'univers puis des histoires en 1 ou deux volumes avec la trame de fond principale (les 5 enfants). Là on a 5 albums avec mise en place de l'univers et déroulement de l'intrigue puis clôture de l'intrigue. Là il est évident que c'est baclé pour la fin. Dès le tome 4 tout va trop vite c'est bourré de raccourcis et de clichés Preko en 5 ème enfant faut pas pousser non plus. Tu introduit une histoire lentement en trois tomes puis soudain après je ne sais combien d'année d'attente tu la clôture en vitesse en 2 tomes pour passer à autre choses. Avoir un projet ambitieux oui mais faut aller au bout des choses et pas se foutre du monde en terminant ça à la va vite. Tiens ça me fait penser à Anachron certes beaucoup moins ambitieux mais dont la fin a été baclé sous prétexte que faire une histoire trop proche du seigneur des anneaux ennuyait le scénariste. Faut arrêter de prendre les lecteurs pour des imbéciles.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede karine » 25/03/2005 13:42

christophe aujourdhui tu as le clavier bien inspiré :ok: totalement d'accord avec toi...
tant d'attente pour ne arriver là ne pouvait être que décevant, ceux qui lisent la série d'une traite ne doivent pas l'être autant...
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Christophe C. » 25/03/2005 13:54

tant d'attente pour ne arriver là ne pouvait être que décevant, ceux qui lisent la série d'une traite ne doivent pas l'être autant...

Pourtant même en lisant la série d'une traite les raccourcis sont quand même très visibles. C'est incroyable ce qu'il peut se passer en si peu de temps dans ce tome 4. C'est vraiment "il faut boucler la série en 2 tmes alors j'y fourre tout ce que je peux". Il faut tout de même garder un minimum de cohérences. Certe dès le départ la série n'était pas un modèle d'originalitée mais au moins l'histoire était intéressante, le rythme permettait de bien développer les évênements et les personnages là dans le tome 4 plus rien. Et puis faut m'expliquer comment l'amiral passe du statut d'otage à la fin du tome 3 à celui de personnage libre au début du tome 4. C'est le 6ème enfant caché c'est ça ?.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Scalp » 25/03/2005 14:03

On peut pas dire que ce tome 4 soit nul, il est juste baclé :mrgreen:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede lopesjulien » 25/03/2005 23:42

Je me rappel d'une interview du temps des 3 premiers où il était question de 4 ou 5 tomes pour mettre en place l'univers puis des histoires en 1 ou deux volumes avec la trame de fond principale (les 5 enfants).

:arrow: Alors là on en reviens à la série "Kookaburra" qui aura 5 volumes, les enfants auront leurs séries "K" de Ramos et Crisse en 3 volumes, sans oublier "Kookaburra Universe" qui continue avec au moins 8 volumes (pour information un coffret comprenant les 5 premiers sortira prochainement) et la série qui se déroule après Kookaburra qui n'est autre que "Kookaburra Prophecy"... et peut-etre de futur séries dérivées encore !

Là on a 5 albums avec mise en place de l'univers et déroulement de l'intrigue puis clôture de l'intrigue. Là il est évident que c'est baclé pour la fin. Dès le tome 4 tout va trop vite c'est bourré de raccourcis et de clichés.

Moi je dirais que le tome 4 a autant sa place que les précédent et que les kookaburra universe meme si certains titres sont plus puissant que d'autres au niveau du contenu ! et pis kookaburra prophecy sera kookaburra "6"... :o

Attendons de voir le tome 5 pour donner une opinion globale sur ce cycle !
lopesjulien
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jimmypage » 26/03/2005 08:57

On pourra dire ce qu'on voudra, mais la dérive à la lanfeust de kookaburra me déçoit beaucoup (et c'est peu dire!!!). Crisse, malgrès son grand talent, se disperse trop. On dirait qu'il a le syndrome Don Juan. A peine débutée une ébauche prometteuse avec une bd, il s'en lasse pour en commencer une autre, et ainsi de suite.... Il va falloir se caser, pourtant... :mrgreen:
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Christophe C. » 26/03/2005 10:00

et la série qui se déroule après Kookaburra qui n'est autre que "Kookaburra Prophecy"... et peut-etre de futur séries dérivées encore !

Oui mais Kookaburra prophecy se déroulera après l'execution de la prophecie non ? Les séries "K" et Kookaburra universe sont à mettre en dehors de la trame principale de l'histoire de Kookaburra car c'est les origines des persos de l'histoire. Il ne reste que Kookaburra et Kookaburra prophecy maintenant faut voir ce que cette dernière va raconté mais ça n'empêche pas que ce tome 4 est en lui même terriblement mal fichu et qu'il y a cette sensation de raccourcis qui gâche le beau travail accompli sur les 3 premiers volumes et pourtant Crisse a eu le temps de le pofiner le scénario.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Scalp » 26/03/2005 10:03

D'ailleurs les series derivés deviennent plus interressant que la serie mere :?
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mattheo » 26/03/2005 12:59

C'est vrai quel gachis ce tome 4, c'est pourtant la meilleure série écrit par Crisse, dans l'ensemble cela reste tres bon, et les séries annexes sont bonnes.
J'espere que la venue d'un tome 5 est une note d'espoir, et que la fin sera de qualité.
mattheo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jimmypage » 26/03/2005 13:04

C'est vrai quel gachis ce tome 4, c'est pourtant la meilleure série écrit par Crisse, dans l'ensemble cela reste tres bon, et les séries annexes sont bonnes.
J'espere que la venue d'un tome 5 est une note d'espoir, et que la fin sera de qualité.

D'ailleurs, tôme 5 et fin ne feront qu'un, si j'ai bien tout compris.
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 26/03/2005 13:06

Je sais pas pourquoi mais je l'imagine encore baclé ce tome 5 :?
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Christophe C. » 26/03/2005 13:16

Tu sais si en 5 ans il n'a pas réussi à faire un scénario correcte pour le tome 4 ça m'étonnerais qu'il y arrive en 1 an pour le 5.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jimmypage » 26/03/2005 13:18

Ne faisons pas de procès d'intention à Crisse et Mitric avant de voir sur pièce. Qui sait, il sera peut-être génial ce tôme 5, esperons juste que la narration finale (prévue par crisse de longue date) sera à la hauteur du début. Il sera alors temps de sortir nos éloges... ou nos batons. ;)
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle