Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Koh-Lanta 2017...2018...2019...2030...2050...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Koh-Lanta 2012...on en parle ici maintenant

Messagede Le Complot » 24/03/2014 20:10

Message précédent :
Ba quoi, t'aimes pas la téléréalité de merde :?: :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede magic_fred » 06/05/2014 08:11

Le tournage de la nouvelle édition spéciale a débuté en Malaisie.
Le tournage de la nouvelle saison de Koh-Lanta (la 4e spéciale et la 16e en tout), dont la diffusion est prévue à l’automne de cette année sur TF1, a débuté il y a quelques jours en Malaisie. On en sait un peu plus sur cette édition accueillant uniquement d’anciens héros. Le Parisien révèle que les spectateurs y retrouveront notamment Laurent (saison 11) et Sara (saison 12). Il semble également que Philippe (vainqueur en 2010), Christina (gagnante en 2009 et participante du Choc des héros la même année), Teheiura (finaliste 2011 et candidat de La Revanche des héros en 2012) et l’incontournable Moundir (candidat en 2003 et en 2008 dans Le Retour des héros) soient de la partie.

Suite au décès d’un candidat lors de la 13e saison (annulée suite au drame), la production de Koh-Lanta a été très prudente. Point de candidats "à risques" à l’horizon. Les participants - dont le nombre total reste secret - ont moins de 60 ans et sont en grande forme physique. De plus, l’assistance médicale sur le tournage a été renforcée par rapport aux années précédentes.

En 2013, Gérald Babin décédait d’une crise cardiaque durant la 13e saison de Koh-Lanta. Thierry Costa, médecin des aventuriers, se suicidait dans la foulée, ne supportant pas d’être pointé du doigt. Une information judiciaire est par ailleurs toujours en cours pour homicide involontaire. Autant dire que, pour la production de Koh-Lanta, il vaut mieux éviter tout accident.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 06/05/2014 09:30

Rhôôô, z'avez pas honte ??? :shock:

Moi j'appelle ça de l'acharnement thérapeutique...Koh Lanta, c'était fini, on avait quasi oublié que ça avait existé et quand là, que tout le monde baigne dans la béatitude de soirées sans Brogniart, voilà qu'ils remettent ça... [:bdgest] [:bdgest]

Ce coup-ci, garanti, ce sera sans moi...j'ai fini de donner depuis longtemps.
La connerie est une maladie qu'on peut attraper à tout âge, c'est contagieux en plus... :nononon:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede magic_fred » 06/05/2014 09:54

Il en faut pour tout le monde.
Perso, je reste fan et je suis ravi du retour de Koh lanta. :-D
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 06/05/2014 14:55

magic_fred a écrit:Il en faut pour tout le monde.

Je sais bien qu'il en faut pour tous les goûts mais c'est à cause de ça qu'on a droit à du Koh Lanta à rallonge (ça fait combien de saisons ?), à The Voice qui fait pitié, à Joséphine ange-gardien et à l'omniprésence des Experts depuis des années.

Un peu de nouveauté ne ferait pas de mal dans le paysage audiovisuel quand même... :roll:

Mais bon, on est chez TF1 aussi...faut pas rêver...
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede ulys » 06/05/2014 14:58

J'arrivais à vivre sans KL.
Mais je suis sûr que je vais regarder à nouveau [:my name snake:2]

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede magic_fred » 06/05/2014 15:09

ulys a écrit:J'arrivais à vivre sans KL.
Mais je suis sûr que je vais regarder à nouveau [:my name snake:2]

Tu es faible, comme moi. :D :fant2:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 06/05/2014 15:12

Morti a écrit:
magic_fred a écrit:Il en faut pour tout le monde.

Je sais bien qu'il en faut pour tous les goûts mais c'est à cause de ça qu'on a droit à du Koh Lanta à rallonge (ça fait combien de saisons ?), à The Voice qui fait pitié, à Joséphine ange-gardien et à l'omniprésence des Experts depuis des années.

Un peu de nouveauté ne ferait pas de mal dans le paysage audiovisuel quand même... :roll:

Mais bon, on est chez TF1 aussi...faut pas rêver...

Clair que TF1 pourrait renouveler son répertoire. :no:
Il n'y a d'ailleurs que Koh lanta que je regarde sur cette chaine.
Avant, j'aimais bien aussi Auto moto pour la présentatrice (la femme de Grosjean d'ailleurs je crois). :fant2:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 06/05/2014 17:22

magic_fred a écrit:
Clair que TF1 pourrait renouveler son répertoire. :no:
Il n'y a d'ailleurs que Koh lanta que je regarde sur cette chaine.
Avant, j'aimais bien aussi Auto moto pour la présentatrice (la femme de Grosjean d'ailleurs je crois). :fant2:

Ah mais je ne renie pas le fait que j'ai dû voir la majorité des Koh Lanta mais bon, au bout d'un moment, on peut passer à autre chose, non ? :shock:

Pour Automoto, je ne regarde plus (rien à voir avec Marion Jollès) mais je ne me sentais plus trop concerné.

Maintenant sur Moteurs, il y a une émission appelée V6 et présentée par Margot Lafitte (le fille de...) et c'est épouvantable.
Je pense en avoir déjà parlé mais faire une émission sur l'actu auto-moto d'1/2h où pendant 20 bonnes minutes, on voit et entend la Margot parler et conduire, je ne vois pas l'intérêt.
En plus son concept d'émission auto consiste à inviter des personnalités de la télé ou du sport (du style championne de kite surf inconnue de 90% du public ou des acteurs de Nos chers voisins...vous voyez le niveau ? :shock: ) et à leur proposer des défis à la con.
Il y a UN essai de voiture (5mn maxi) et un sujet News de 5mn à partager avec "Le Garage People' (ça s'invente pas [:bdgest] ).
Alors cette année, je vois dans le programme "V6, nouvelle formule".
Heureux, je me dis qu'ils ont viré la demoiselle et fait une vraie émission sur l'actu auto-moto...tiens, fume...
Le nouveau concept, c'est en fait le même mais sur une heure maintenant...avec toujours les 5mn d'essai et de news.
C'est à devenir fou... :cry2:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede logan1973 » 06/05/2014 17:35

Morti a écrit:
Maintenant sur Moteurs, il y a une émission appelée V6 et présentée par Margot Lafitte (le fille de...) et c'est épouvantable.
Je pense en avoir déjà parlé mais faire une émission sur l'actu auto-moto d'1/2h où pendant 20 bonnes minutes, on voit et entend la Margot parler et conduire, je ne vois pas l'intérêt.
En plus son concept d'émission auto consiste à inviter des personnalités de la télé ou du sport (du style championne de kite surf inconnue de 90% du public ou des acteurs de Nos chers voisins...vous voyez le niveau ? :shock: ) et à leur proposer des défis à la con.
Il y a UN essai de voiture (5mn maxi) et un sujet News de 5mn à partager avec "Le Garage People' (ça s'invente pas [:bdgest] ).
Heureux, je me dis qu'ils ont viré la demoiselle et fait une vraie émission sur l'actu auto-moto...tiens, fume...
Le nouveau concept, c'est en fait le même mais sur une heure maintenant...avec toujours les 5mn d'essai et de news.

en gros c'est Top Gear avec une fille au volant l'émission, non?
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 06/05/2014 17:39

logan1973 a écrit:
Morti a écrit:

Non, malheureux...Top Gear est la meilleure émission auto du monde... :D :D
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Charlus » 06/05/2014 18:53

Morti a écrit:
logan1973 a écrit:
Morti a écrit:

Non, malheureux...Top Gear est la meilleure émission auto du monde... :D :D

En tout cas, la plus drôle (d'ailleurs c'est diffusé chez qui en France ?) ! C'est fou la notoriété de cette émission. Je ne la cherche pas, mais quand je tombe dessus, je regarde souvent jusqu'au bout !
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlus » 06/05/2014 20:43

Ouaip ! ça prouve juste qu'on peut être talentueux et un peu con ! L'inverse étant c'est vrai plus fréquent :D
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toutouneverte » 16/05/2014 13:16

toutouneverte
BDégourdi
BDégourdi

Messagede HamKero » 17/05/2014 16:43

@ toutouneverte
Une fracture du talon, ça va, rien d'alarmant (tu m'as fait peur T_T).
"la moindre alerte est prise très au sérieux rapporte Le Parisien"
Avant le fameux drame, il y avait des bobos plus ou moins gros à chaque saison. Genre le mec qui s'était tailladé le pouce à la machette, qu'avait voulu jouer au gros dur et qui au final a failli perdre un doigt à cause de l'infection. Les gars qui se prennent pour Rahan sur Koh Lanta et qui se ramassent dès les premiers jours, c'est ceux que je préfère :D

Morti a écrit:Je sais bien qu'il en faut pour tous les goûts mais c'est à cause de ça qu'on a droit à du Koh Lanta à rallonge (ça fait combien de saisons ?), à The Voice qui fait pitié, à Joséphine ange-gardien et à l'omniprésence des Experts depuis des années.

Attends, comment tu peux mettre dans le même panier Koh lanta et Joséphine Ange Gardien ?! C'est pas le même niveau (catégories mises à part) :lol:

Je suis bien contente que ça reprenne. Et moi ça m'a manqué. Parce que ça passait en Septembre, ça me faisait comme un supplément de vacances et ça me donnait toujours la pêche pour faire du sport en nature.
Genre escalader le gros rocher là-bas alors que j'suis sortie en tongs ? Même pas peur u_u
Chiche de passer par le chemin flippant où il y a une maison avec un gros chien ? Clair gros, c'est l'aventure u_u
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Gorkh » 18/05/2014 16:10

Personnellement, depuis que Koh-Lanta a arreté, j'ai commencé à regarder les Survivor américains. Je pense que la France pourrait s'inspirer de ce qui s'y fait. Déjà, ça ne finit pas en Olympiade, les conseil de l'aventure se poursuivent jusqu'à la fin Top 2 ou Top 3, ce qui fait que les grosses alliances à 6 personnes sont obligés de s'entre-déchirer à un moment ou à un autre, ce qui rend les épisodes après la réunification bien plus intéressant : plus de paranoia. A coté de ça, il me semble qu'ils morflent un peu moins (ils ont une pierre à feu) ça permet d'avoir des profils un peu plus différents.

Et des profils comme le dernier Philippe ou le gars qui a fabriqué son faux collier d'imunité, il y en avait beaucoup plus. Bref, un peu d'originalité.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HamKero » 18/05/2014 19:22

Moi j'étais bien contente à l'époque du premier Koh Lanta qu'ils essaient de faire plus "humain" que les Survivor (que je connaissais pour les avoir vu à l'étranger).
Dans Survivor c'est même plus mal vu de se comporter comme un chalopard, c'est carrément considéré comme une qualité.
C'est pas regardable je trouve. sans parler du montage U.S., nous on se plaint qu'ils montent le truc comme ça les arrange mais là-bas c'est de la micro-scène à la mitraillette tellement passé dans les moeurs que personne se plaint :/
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Gorkh » 18/05/2014 21:21

HamKero a écrit:Moi j'étais bien contente à l'époque du premier Koh Lanta qu'ils essaient de faire plus "humain" que les Survivor (que je connaissais pour les avoir vu à l'étranger).
Dans Survivor c'est même plus mal vu de se comporter comme un chalopard, c'est carrément considéré comme une qualité.
C'est pas regardable je trouve. sans parler du montage U.S., nous on se plaint qu'ils montent le truc comme ça les arrange mais là-bas c'est de la micro-scène à la mitraillette tellement passé dans les moeurs que personne se plaint :/

Ouais. Sauf que le scénario de Koh-Lanta est déjà tracé dès qu'une tribu a l'avantage à la réunification. Particulièrement si c'est un micro-avantage. Par ailleurs, on nous le vend plus humain qu'il ne l'est sans doute en réalité. D'abord le fait que ça soit effectivement beaucoup plus dur Koh-Lanta : je n'ai aucun doute que les français reviennent dans un bien plus sale état que les américains. Il y a d'ailleurs beaucoup moins d'abandons médicaux. Ensuite les gens sont "forcés" à se mettre dans un fonctionnement de tribu. Il y a un véritable effacement de l'individualité là-dedans mais aussi des tensions tribales qui me semblent bien plus importantes. Ensuite le coté athlétique est bien trop mis en avant, ce qui empeche l'épanouissement d'autres profils : on est de retour dans le cour de sport au final.
Quant aux salopards, il y en a et meme certains qui arrivent loin. Mais les vrais salopards n'ont pas le respect des membres du jury meme si ils ont controlé le jeu et ne gagnent donc pas à la fin.

Par contre, je te rejoins sur le montage. Quoique j'aime bien qu'ils n'utilisent pas de voix off mais uniquement les commentaires des confessionals des candidats pour illustrer le programme. Ah ! Et surtout, on évite les documentaires ininteressants sur la vie réelle des participants.

Un mix des deux ça serait sympa.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HamKero » 18/05/2014 22:05

Ah ya enfin matière à discuter là ! :-D

Gorkh a écrit:Ouais. Sauf que le scénario de Koh-Lanta est déjà tracé dès qu'une tribu a l'avantage à la réunification.

C'est vrai, c'est une dynamique dont ils essaient de sortir à chaque saison et on voit qu'ils ont bien du mal.

Gorkh a écrit:Par ailleurs, on nous le vend plus humain qu'il ne l'est sans doute en réalité. D'abord le fait que ça soit effectivement beaucoup plus dur Koh-Lanta : je n'ai aucun doute que les français reviennent dans un bien plus sale état que les américains.

Le seul moyen de voir de quoi sont fait les gens, c'est de les priver de sommeil et de bouffe u_u Moi je connais des gens qui deviennent barge s'ils ratent UN repas ou s'ils dorment mal deux nuits de suite :D
Je te rejoins juste sur le fait que dans les 2 ou 3 derniers Koh Lanta, la frontière "humaine" avec Survivor était plus ténue, ils l'ont dit eux-même, les candidats sont trop aguerris à l'émission, ils deviennent comme les américains qui planifient leur participation bien en avance. ca gâche le jeu et la spontanéïté pour sûr.

Gorkh a écrit:Il y a d'ailleurs beaucoup moins d'abandons médicaux.

Nan mais ça c'est bien les abandons médicaux. Perso c'est mon kiff de voir ceux qui se croient invicible se rétamer les premiers u_u Et puis c'est le seul truc qui change un minimum la donne.

Gorkh a écrit:Ensuite les gens sont "forcés" à se mettre dans un fonctionnement de tribu.

Dans Survivor, ils forment des clans de suite, c'est le même principe. C'est comme dans la vie (surtout au taf).

Gorkh a écrit:Ensuite le coté athlétique est bien trop mis en avant, ce qui empeche l'épanouissement d'autres profils : on est de retour dans le cour de sport au final.

Et ceux qui arrivent à rester jusqu'au quart final à force d'alliances alors qu'ils brillent ni dans les épreuves, ni dans la survie, ni même dans la vie du camps, tu trouves ça mieux ?
Moi je veux voir des aventuriers et des embrouilles alors les deux scénarii me vont, dans une certaine limite. Ca me fout un peu en l'air quand je vois un parfait boulet dans les derniers ^^"

Gorkh a écrit:Quant aux salopards, il y en a et meme certains qui arrivent loin. Mais les vrais salopards n'ont pas le respect des membres du jury meme si ils ont controlé le jeu et ne gagnent donc pas à la fin.

Chui pas d'accord, ya eu pleins de "salopards" qui ont gagné Koh Lanta. Ils ont juste mieux caché leur jeu que les autres, particulièrement face à de purs Tarzan qui ne camouflent pas leurs capacités (et valeurs) sportives. J'en ai deux en mémoire, Grégoire et Téhéiura.

Gorkh a écrit:Ah ! Et surtout, on évite les documentaires ininteressants sur la vie réelle des participants.

Inintéressant mais quand même sympa de voir le changement physique.

Gorkh a écrit:Un mix des deux ça serait sympa.

Dans un monde parfait, oui ce serait le mieux :D
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede magic_fred » 14/09/2014 15:32

Personne pour évoquer le retour de Koh lanta vendredi ??? :shock:

Certains personnages font plaisir à revoir, d'autres moins. Pour d'autres, ils sont extraordinaires comme aventuriers mais à force les voir et revoir, on s'en lasse un peu.

N'empêche, d'emblée de la stratégie et, j'y ai pensé de suite, c'était voué à l'échec. Une alliance entre les femmes, je n'y ai pas cru une seule seconde et cela s'est vite vérifié. :lol:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro