xof 24 a écrit:J'apprécie Kho Lanta pour voir des gens normaux se dépasser...dans tout les sens. Moralement et physiquement.Mais dès que la prod appuie sur le bouton " séquence émotion" cela me gave. Je zappe la lecture des lettres, le confort de Steeve avec son fil, zappé. Cela ne me regarde pas , c'est privé, et cela ne m' intéresse pas.
Voir Cindy se transformer de fille de la ville en battante, çà c'est épatant. Voir Maud qui est chef dans le "civil" faire le dos rond, éviter toute initiative, çà c'est intéressant.
C'est du voyeurisme, mais je m'intéresse au comportemental, et me fiche du vécu d'avant .
Donc si tu penses que je me moque des participants, libre à toi. En fait c'est surtout que je m'en contrefout totalement. Mais si tu ôtes ces passages, tu va avoir un paquet de téléspectateur qui vont se barrer...dont je pense toi
Je comprend mieux et appuie.
Après, TF1 est une entreprise commerciale. Ils investissent des millions dans une émission, faut au minimum que çà soit rentable.
Une émission 100% sportive (où tu éliminerais la stratégie par exemple) ne marcherait pas. Je ne dis pas que je ne la souhaiterais pas, attention, bien au contraire.
Mais Koh-Lanta est un tout. Comme tu l'as dis, ce qui est intéressant, c'est l'aspect comportemental. Et relationnel.
Maxime a été éliminé assez loin de la finale, alors qu'il était physiquement le meilleur. Pourquoi ? Pour le relationnel.
Comprendre le relationnel, le comportemental, en occultant le "vécu" d'avant, pas sûr que çà tienne.
Parfois c'est très cucu (les affirmations du style "quand je vais rentrer, je vais leur dire je t'aime et faire plein de trucs avec eux !"), mais en même temps, çà fait du bien des bons sentiments parfois.