Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Kogaratsu - Michetz (1951-2025) Bosse

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Kogaratsu - Michetz (1951-2025) Bosse

Messagede Clovis Sangrail » 06/03/2025 22:17

Message précédent :
petercriss a écrit:Mon seul souhait, c'est un éditeur de qualité puisse rassembler son oeuvre graphique , je parle de toutes ses illustrations, dans une collection à la hauteur de son exigence.

Un beau livre d'illustrations (du genre Une Vie en dessins) serait effectivement un hommage mérité.

Il était question dans sa dernière interview, d'un nouveau tome de Kogaratsu en projet. Comme la mode depuis quelques années est à la résurrection de séries "vintage" (Ric Hochet, Bruno Brazil, Bruce J. Hawker, Bob Morane, Julie Wood ou encore Ringo à venir... pour ne citer que ce qui me passe par la tête), ce serait tout de même bien que le scénario (qui est peut-être déjà prêt) soit confié à un repreneur de talent (au hasard — mais pas complètement ;) — Hub, par exemple... même s'il me semble, certes, bien occupé sur les Serpent et la Lance pour les mois/années qui viennent).
Clovis Sangrail
BDémentiel
BDémentiel

Messagede petercriss » 07/03/2025 10:42

Clovis Sangrail a écrit:
petercriss a écrit:Mon seul souhait, c'est un éditeur de qualité puisse rassembler son oeuvre graphique , je parle de toutes ses illustrations, dans une collection à la hauteur de son exigence.

Un beau livre d'illustrations (du genre Une Vie en dessins) serait effectivement un hommage mérité.

Il était question dans sa dernière interview, d'un nouveau tome de Kogaratsu en projet. Comme la mode depuis quelques années est à la résurrection de séries "vintage" (Ric Hochet, Bruno Brazil, Bruce J. Hawker, Bob Morane, Julie Wood ou encore Ringo à venir... pour ne citer que ce qui me passe par la tête), ce serait tout de même bien que le scénario (qui est peut-être déjà prêt) soit confié à un repreneur de talent (au hasard — mais pas complètement ;) — Hub, par exemple... même s'il me semble, certes, bien occupé sur les Serpent et la Lance pour les mois/années qui viennent).

Je voyais plus une collection à la Rombaldi d'époque Franquin /Tintin (on a pas fait mieux depuis )où tous les albums de Kogaratsu seraient rassemblés chronologiquement , y compris les ébauches de son dernier album et scénario inachevé (comme pour le récent Arzak en corpus final de Moebius) . Ainsi que dans la même lignée , le rassemblement de tous des illustrations graphiques. Je sais , c'est un doux rêve.

Pour ce qui est d'une reprise, je suis pas pour d'une manière générale. Il y a eu , certes, quelles séries qui ont réussi cette exercice . Et d'autant plus pour Mitchez , qui avait un graphisme unique qui transpirait son imprégnation à la culture Japonaise. Tu vas me trouvé trés présomptueux , mais Je doute même que si Hub était dispo , il soit enclin à rentrer dans un telle projet , non pas qu'il en est pas capable , mais au vu de la discussion que nous avions eu , au sujet de Mitchez , ce dernier est pour lui un monstre sacré. Comme Yves CHALAND , c'est un OVNI dans le monde la BD.
petercriss
BDéphile
BDéphile

Messagede Diddu » 07/03/2025 17:29

Pour les fans du travail de Michetz, à signaler 2 albums édités par La vache qui médite

Prémisses

Image

Cet album totalement inédit est constitué en vrac, jouxtant des fragments de planches à caractère expérimental, jamais parus, quelques fulgurances. "Celles-ci n'ont pas pour but de faire beau mais d'annoncer ce qui, une fois mis en forme, le serait, très subjectivement peut-être", Marc Michetz.

62 pages, cartonné, L 15.5 cm x H 21.5 cm, noir et blanc, 350 exemplaires, un ex-libris inédit numéroté et signé à 350 exemplaires par Michetz.

https://lavachequimedite.com/products/p ... 2a0f&_ss=r

et

Hito le Banni

Image

Cet album totalement inédit reprend l’histoire “Hito le Banni”, paru dans le journal “Spatial” en 1979. Elle n'a jamais été éditée en album auparavant.

38 pages, cartonné, L 21.5 cm x H 30 cm, noir et blanc, 300 exemplaires, dos toilé, couverture originale inédite, ex-libris sérigraphié numéroté et signé par Marc Michetz.

https://lavachequimedite.com/products/h ... 2a0f&_ss=r
Diddu
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede petercriss » 07/03/2025 18:01

J'ai !!!!! :D
petercriss
BDéphile
BDéphile

Messagede onehmouninehl » 07/03/2025 18:41

Itou.

J'avoue avoir été surpris par la taille des Prémisses... Hito est par contre en format "normal', mais l'histoire est hélas inachevée.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Genug » 07/03/2025 19:13

J'ai Prémisses mais Hito était déjà épuisé quand je me suis réveillé...
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede jdo » 07/03/2025 20:27

Je n'ai pas Hito
Un temps il a été plus simple d'acheter une planche de Hito que de trouver le livre
jdo
BDGestiste
BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle