mala a écrit:jyache a écrit:Il ne s'est pas fait fait hara-kiri, j'espère
Appartement il se serait suicidé....
C'est une bien triste nouvelle![]()
Il restera pour toujours ce fabuleux dessinateur qui doutait sans cesse et aussi l'inoubliable Marc du gang Mazda....(Fortement inspiré)
Anthonybd a écrit:C'était un auteur qui avait son propre univers graphique, moins de 20 albums, mais son style était directement reconnaissable, il était en outre complètement imprégné par la culture japonaise à une période où on ne parlait pas encore des mangas.
Au niveau des bédéphiles, son oeuvre lui survivra (ça m'a donné envie de relire la saga de son rônin),pour lui rendre hommage, il mériterait d'avoir son ouvrage dans la collection "Une vie en dessins".
Clovis Sangrail a écrit:Anthonybd a écrit:C'était un auteur qui avait son propre univers graphique, moins de 20 albums, mais son style était directement reconnaissable, il était en outre complètement imprégné par la culture japonaise à une période où on ne parlait pas encore des mangas.
Au niveau des bédéphiles, son oeuvre lui survivra (ça m'a donné envie de relire la saga de son rônin),pour lui rendre hommage, il mériterait d'avoir son ouvrage dans la collection "Une vie en dessins".
L'absence d'une belle intégrale patrimoniale de Kogaratsu parue de son vivant restera comme une injustice faite à son talent.
Thierry_2 a écrit:Clovis Sangrail a écrit:Anthonybd a écrit:C'était un auteur qui avait son propre univers graphique, moins de 20 albums, mais son style était directement reconnaissable, il était en outre complètement imprégné par la culture japonaise à une période où on ne parlait pas encore des mangas.
L'absence d'une belle intégrale patrimoniale de Kogaratsu parue de son vivant restera comme une injustice faite à son talent.
j'espère que Dupuis va réparer cette injustice
dans 10 jours ils diront qu'ils feront un numéro spécial avec 1/2 page en se trompant dans le nom de son scénariste ou sur son âgeyodada a écrit:Dupuis n'a même pas écrit un mot sur Facebook et Instagram alors que c'est l'éditeur de Kogaratsu
Diddu a écrit:Rétrospective et hommage :
https://www.actuabd.com/Michetz-les-der ... u-samourai
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités