arieb a écrit:J'avais lu quelques des gags online. Pas vraiment mon gout, mais j'aime bien:
gangmazda-1.jpg
J'avoue que c'était pas transcendant, et je comprends que ça pouvait ne pas plaire, dans les rares cas où on n'était pas tant soit peu familiarisé avec "Kogaratsu", parallèlement au Gang Mazda.
Mais en tant que fervent lecteur des aventures de notre "Rônin", les mises en situations de Michetz dans le Gang Mazda prenaient une saveur toute particulière.
Voilà bien des années, je me souviens avoir croisé Michetz dans un petit bistro d'Ixelles (une commune - arrondissement, pour nos potes parisiens - de l'agglomération bruxelloise), et il avait avec lui sa grande farde format A2, de teinte tâchetée verte et noire, mais pas son katana.
Je me suis retenu de l'aborder, même sans volonté de lui demander d'improviser un autographe, juste pour le congratuler, et puis je me suis dit : "primo, faut pas faire chier les gens qui viennent boire un verre tranquille, deuxio, il a probablement un tantô caché dans sa farde, et s'il est aussi soupe au lait que dans le Gang, mieux vaut pas l'emmerder".
J'ai été con, j'aurais dû prendre le risque tout de même.