Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Kléos - Celui qui ... - Eacersall, Causse - Bamboo

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Kléos - Celui qui ... - Eacersall, Causse - Bamboo

Messagede nexus4 » 19/12/2022 18:21

LA PREVIEW :

Image

Un jeune et pauvre pêcheur grec, qui rêve de gloire, part à la folle poursuite de pirates... En 499 avant J.-C., les Grecs vivent en petites communautés, cités souvent rivales mais partageant un même mode de vie, des dieux et surtout une langue, qui les différencie des « barbares »...

Baigné par L'Iliade et L'Odyssée, dont il connaît chaque vers, le jeune Philoklès rêve d'exploits. Alors, quand des pirates pillent son île, ce misérable pêcheur s'élance à leur poursuite, déterminé à forcer son destin. Tel son modèle Achille, il veut anéantir ses ennemis et accéder à la gloire éternelle (kleos aphthiton)...De mésaventures en rencontres fortuites, son héroïsme va être mis à mal, tout comme l'idée qu'il se fait du monde - et de lui-même.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66449
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Kléos - Celui qui ... - Eacersall, Causse - Bamboo

Messagede Karzak » 05/01/2023 19:22

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8875
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 100 ans

Re: [PREVIEW] Kléos - Celui qui ... - Eacersall, Causse - Bamboo

Messagede Nirm » 21/02/2023 18:04

Chouette album qui se lit très bien.
J'aime bien le dessin d'Amélie Causse et ce qu'elle propose en terme de découpage.
L'angle m'a bien plu également, avec ce jeune, bercé par les récits d'Homère, qui va confronter ses rêves à la (dure) réalité.

Mark Eacersall montre décidément qu'il est un scénariste polymorphe.

J'en serai pour le T2 dans quelques mois. :ok:
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23774
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] Kléos - Celui qui ... - Eacersall, Causse - Bamboo

Messagede toine74 » 21/02/2023 18:12

Tome 2 prévu pour mai...

Image
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23178
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Kléos - Celui qui ... - Eacersall, Causse - Bamboo

Messagede Bouri » 22/02/2023 10:21

Pour le 26/04 ;)
Avatar de l’utilisateur
Bouri
BDévore
BDévore
 
Messages: 2082
Inscription: 25/09/2012
Localisation: Langueux / Brest
Age: 38 ans

Re: [PREVIEW] Kléos - Celui qui ... - Eacersall, Causse - Bamboo

Messagede Le Rescator » 19/03/2023 17:42

"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Kléos - Celui qui ... - Eacersall, Causse - Bamboo

Messagede Le Rescator » 19/03/2023 17:50

Dans le cadre de la Collection Grand Angle, l'éditeur Bamboo vient d'annoncer que le Tome 2 de Kleos ne paraîtra finalement pas seul, bien qu'il apparaisse encore à tort comme tel dans la BEL à la date du 26/04/2023 selon le planning initial ... :



... mais sera dans les faits inclus dans l'intégrale en un volume de 136 pages regroupant les T1 & T2 (Récit complet) à paraître le 03/05/2023 :

Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Kléos - Celui qui ... - Eacersall, Causse - Bamboo

Messagede Nirm » 19/03/2023 18:15

Le Rescator a écrit:Dans le cadre de la Collection Grand Angle, l'éditeur Bamboo vient d'annoncer que le Tome 2 de Kleos ne paraîtra finalement pas seul, bien qu'il apparaisse encore à tort comme tel dans la BEL à la date du 26/04/2023 selon le planning initial ... :

S'ils viennent de l'annoncer, tu comprendras aisément qu'il est normal que l'ajustement ne soit pas encore effectué dans la base.
Tu peux aussi aller le signaler aux correcteurs. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23774
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] Kléos - Celui qui ... - Eacersall, Causse - Bamboo

Messagede Le Rescator » 19/03/2023 18:32

Nirm a écrit:
Le Rescator a écrit:Dans le cadre de la Collection Grand Angle, l'éditeur Bamboo vient d'annoncer que le Tome 2 de Kleos ne paraîtra finalement pas seul, bien qu'il apparaisse encore à tort comme tel dans la BEL à la date du 26/04/2023 selon le planning initial ... :

S'ils viennent de l'annoncer, tu comprendras aisément qu'il est normal que l'ajustement ne soit pas encore effectué dans la base.
Tu peux aussi aller le signaler aux correcteurs. ;)


Bien évidemment, et j'ai pris également la précaution d'ajouter en fin de phrase la mention "selon le planning initial" afin de préciser que cet écart temporaire n'était pas directement imputable à ceux qui oeuvrent sans relâche à son alimentation selon les données dont ils disposent à date.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Kléos - Celui qui ... - Eacersall, Causse - Bamboo

Messagede cygu » 19/03/2023 18:41

putain ils font chier

encore 15 balles de fichu en l'air
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3124
Inscription: 15/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: [PREVIEW] Kléos - Celui qui ... - Eacersall, Causse - Bamboo

Messagede toine74 » 19/03/2023 19:00

Oui, pas sympa, surtout si l'éditeur savait que ce était un OS (histoire deux parties) dès le départ. :grrrr:

C'est d'autant plus regrettable qu'il s'agit d'un excellent récit très bien dessiné/raconté.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23178
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Kléos - Celui qui ... - Eacersall, Causse - Bamboo

Messagede Le Rescator » 19/03/2023 20:02

Il y a vraiment eu une stratégie éditoriale étonnante dans la mesure où nous savions dès la sortie du T1 en janvier 2023 que le T2 suivrait à peine 3 mois plus tard, et de surcroît connaissant la pratique de la Collection Grand Angle avec un potentiel écrin deux tomes en récit complet.

La parution du récit complet T1 & T2 en un volume sans rendre disponible le T2 en album unitaire révèle sans doute un souci majeur.

A titre d'illustration, "Le Bossu de Montfaucon" avait connu la parution du T1 le 23/02/2022 puis du T2 le 25/05/2022 accompagné le même jour de l'écrin du récit complet :

Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Kléos - Celui qui ... - Eacersall, Causse - Bamboo

Messagede bone » 25/04/2023 21:07

Le communiqué de Grand Angle

Le 3 mai prochain, "Kleos" revient en librairie dans une version "récit complet" de 136 pages, regroupant les intrigues des tomes 1 et 2 initialement prévus.

Les raisons du choix de ce choix éditorial ?

Si la sortie du tome 1 de Kleos en début d’année a été saluée par beaucoup, vous avez également été nombreuses et nombreux à nous faire part de vos regrets que cette magnifique histoire ne puisse être lue d’une traite.

Hommage aux conteurs et aux récits fondateurs, l’œuvre de Mark Eacersall et Serge Latapy, illustrée par le trait sensible et moderne d’Amélie Causse, tient en effet plus du roman graphique que de la classique BD d’aventure et les mots « à suivre… » clôturant le premier volume ont pu, de ce fait, sembler bien frustrants.

Sensibles à ces arguments, et soucieux de répondre positivement à vos attentes, nous avons décidé de réagir en publiant cette œuvre en histoire complète.

Lectrices et lecteurs en possession du tome 1 originel, votre libraire vous le reprendra pour l'achat de l'histoire complète et vous n'aurez qu'à payer la différence de prix entre les deux albums. Le tome 1 coûtant 16,90 € et l'histoire complète 24,90 €, il ne vous restera que 8 € à débourser pour l'intégralité du récit.
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19121
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Kléos - Celui qui ... - Eacersall, Causse - Bamboo

Messagede Le Rescator » 25/04/2023 22:07

C'est une bonne nouvelle pour cygu, un précédent pour le procédé de remboursement ainsi accordé par l'éditeur, et une faille logique dans l'explication avancée par ce dernier.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Kléos - Celui qui ... - Eacersall, Causse - Bamboo

Messagede Karzak » 06/05/2023 11:15

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8875
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 100 ans

Re: [PREVIEW] Kléos - Celui qui ... - Eacersall, Causse - Bamboo

Messagede Le Rescator » 06/05/2023 22:32

Il faut bien sûr espérer que le souhait exprimé dans la chronique soit suivi d'effet avec la poursuite par les auteurs des aventures de leur personnage, maintenant que le format adapté de type pavé "Histoire Complète" a été trouvé, même s'il ne convient plus désormais de parler d'un diptyque puisque l'intégrale ainsi en histoire complète enchaîne les planches intégralement sans aucune césure ni rappel des visuels respectifs de première de couverture mentionnés dans mes précédentes contributions, dont celle du disparu Tome 2 désormais Collector ! ;)

A noter qu'un feuillet signé Hervé Richez et intitulé "La Grande Aventure Homérique qui se Dévore d'un Trait" est jeté dans les premières pages, reprenant les termes de l'annonce initiale de l'éditeur Grand Angle concernant le nouveau format en intégrale et les modalités de remboursement des primo-acheteurs du T1.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Kléos - Celui qui ... - Eacersall, Causse - Bamboo

Messagede cygu » 08/05/2023 14:31

Le Rescator a écrit:C'est une bonne nouvelle pour cygu, un précédent pour le procédé de remboursement ainsi accordé par l'éditeur, et une faille logique dans l'explication avancée par ce dernier.



j'admets que c'est classe de leur part :ok:
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3124
Inscription: 15/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: Kléos - Celui qui ... - Eacersall, Causse - Bamboo

Messagede cormoran » 23/06/2023 16:26

Chouette moment de lecture et dessin soigné, couleurs solaire...scénario bien écrit.
Avatar de l’utilisateur
cormoran
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 434
Inscription: 01/11/2005
Localisation: Inzinzac-Lochrist
Age: 51 ans

Re: Kléos - Celui qui ... - Eacersall, Causse - Bamboo

Messagede Le Rescator » 24/06/2023 20:52

:ok:

Oui, il faut espérer que les balbutiements de la gestion éditoriale ne porte pas ombrage à la qualité du titre.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Kléos - Celui qui ... - Eacersall, Causse - Bamboo

Messagede Nirm » 25/06/2023 00:45

Le Rescator a écrit:
Oui, il faut espérer que les balbutiements de la gestion éditoriale ne porte pas ombrage à la qualité du titre.

Tu crois vraiment que les "balbutiements de la gestion éditoriale" peuvent porter "ombrage à la qualité" d'un titre créé avant ces balbutiements ? [:my name snake:2]
Bref, lis plus, ou au moins des titres dont tu veux parler, tu posteras peut-être moins d'idioties...
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23774
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 47 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités